Je l'ai vue présenter son livre dans un reportage d'un JT de France 2 je crois...
Bon... Bah oui, visiblement, ce qu'elle veut, c'est faire comprendre que "ne pas faire l'amour, ce n'est pas mal"... Visiblement, elle a quand même rencontré des hommes assez pénibles, voire irrespectueux, ce qui a fini par entrainer son ras-le-bol du sexe... Elle a donc décidé de s'en passer...
Dans le reportage, elle explique qu'elle s'est sentie vraiment mieux, et que l'énergie qu'elle ne perdait plus dans les rapports sexuels, elle pouvait la dépenser en étant plus disponible, plus ouverte, plus à l'écoute des autres...
Bon... C'est sa vie, ses idées, son point de vue, et c'est tout à fait respectable, surtout quand elle critique la société dans laquelle il faut être pratiquant et performant en ce qui concerne la sexualité...
Je pense néanmoins que son livre est très loin de nos préoccupations à nous... Je crois même qu'elle n'a vraiment pas pensé à la virginité-tardive en l'écrivant... La problématique qu'elle traite reste différente de la notre...
Ceci étant dit, je serais très curieux d'avoir son point de vue sur la virginité-tardive... Savoir ce qu'elle en pensait autrefois, avant de décider de dire stop au sexe, et puis ce qu'elle en pense maintenant... Ça pourrait être très intéressant...