Il y en a cinq mais ça fait trop de caractères. Si ça vous amuse j'en mettrai d'autres.
J'ai enlevé les noms de famille, et soyez indulgents, ils n'ont que sept ans !!
Riwan / Lotfi Nicolas victime de la mode
Ah, ah, beau gosse, tu as mis les chaussures de ton grand-père !
Mais non, il a mis le pantalon de sa grande sœur !
Tu es tellement gros que ton t-shirt va éclater !!
Nicolas venait d'arriver à l'école du Bois-Joli, et cinq filles de sa classe de CM1 ne cessaient de se moquer de sa tenue. Léa, Julie, Alexia, Marion et Pauline avaient fondé le Club des Top Models. La moitié de la journée, elles parlaient mode, coiffure, manucure, maquillage. Elles comparaient leurs vernis à ongles, leur look, leur poids … L'autre moitié, elles la passaient à critiquer la tenue des autres.
Depuis son arrivée, Nicolas était leur souffre-douleur car il portait des t-shirts trop petits, un jean usé dont la poche était ornée de fleurs, et des mocassins de cuir noir avachis. En plus, il ne changeait presque jamais de vêtements.
Un soir, la maîtresse donna un devoir d'anglais aux élèves. A l'étude, Nicolas remarqua que les cinq filles s'agitaient, discutaient entre elles, questionnaient leurs voisins … finalement, l'une d'elles vint voir la maîtresse, se plaignant qu'elles n'arrivaient pas à comprendre le texte.
- Je l'ai déjà expliqué à la classe cette après-midi, il fallait écouter au lieu de discuter de votre coiffure.
Dépitées, les filles revinrent à leurs places avec leur cahiers.
- J'ai tout terminé, dit Nicolas, voulez-vous que je vous aide ?
Les filles ricanèrent .
Tu parles anglais, toi ? Depuis quand ?
Depuis bientôt dix ans.
Comment ça, dix ans ?
Je suis né en Angleterre, et je viens seulement d'arriver en France.
Sidérées, les filles restèrent muettes.
Je veux bien que tu m'expliques, Nicolas, dit Léa. Et elle rouvrit son cahier.
Les autres l'imitèrent en s'asseyant auprès de Léa et Nicolas, et ce dernier commença à leur expliquer comment faire le devoir d'anglais. Il avait l'air très sûr de lui, et les filles l'écoutaient attentivement.
Le lendemain, lorsque la maîtresse corrigea les devoirs d'anglais, les filles constatèrent que tout ce que Nicolas leur avait expliqué était juste.
A la récréation, elles allèrent voir Nicolas pour le remercier de son aide.
C'est génial, Nicolas, j'espère que tu nous apprendras d'autres choses ?
Pourquoi tu es revenu en France ?
Mon père a eu un accident, il est resté handicapé, il a perdu son travail et nous avons dû revenir en France dans ma famille, et depuis on n'est pas très riche … Mais en Angleterre, à l'école j'avais un uniforme et personne ne trouvait rien à redire à mes affaires.
Nous sommes désolées. On ne savait pas, mais c'était vraiment nul de se moquer de toi.
Alexia ajouta  :
J'ai un frère, il pourrait de donner quelques affaires trop petites pour lui, si tu es d'accord.
Pourquoi pas, répondit Nicolas. Le club des Top models va devenir le « Relooking Club » !