Chercher et soutenir le regard

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Chercher et soutenir le regard

Messagede Quinny » Lun 10 Oct 2011 00:33

A part si il y a un autre moyen de nouer le contact, c'est la première étape, et même déjà en plein dans le processus de séduction et de manifestation d'intérêt.

Autant je n'ai pas vraiment de mal à parler à des inconnus (et même une inconnue) si il y a une raison pour ou dans un certain contexte, en plus je suis finalement assez sociable une fois lancé, autant le jeu de l'accroche de regard dans l'optique de draguer, j'y arrive pas !!!

Cette semaine j'étais debout dans le métro et une fille s'est assise mais dans une position où on se faisait face. Des yeux bleus magnifiques.
Comme d'habitude, je jette parfois quelques regards furtifs (finissant sans doute parfois par me faire griller). Et même si parfois (je dis bien parfois) je sens que la fille pourrait jouer au même jeu, ou au moins ne pas fuir, impossible d'aller plus loin et de vraiment la fixer avec un sourire, sans me détourner ou en ayant l'air de m'en foutre au final.

Pourtant ce n'est vraiment rien, même pas une demande quelconque. Rien que par jeu ça ne coûte même rien. Mais non, on dirait que j'ai peur, de je sais pas quoi.

Il faudrait vraiment que j'essaie pour de bon un jour.
Je suis sûr qu'avec un retour et le ressenti d'une attente, la suite pourrait ne pas être si difficile.

Essayez-vous de temps en temps ?
Pour quels résultats ?
Avez-vous autant de mal que moi sur ça ? Comme une sorte de blocage (indépendamment du reste) ?
Quinny
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Chercher et soutenir le regard

Messagede deadwood » Lun 10 Oct 2011 00:51

Quinny a écrit:Essayez-vous de temps en temps ?
j'ai essayé de me forcer un peu dans la rue, pour voir, j'y arrive pas >.<
mais de toute façon même dans les relations de tout les jours, j'ai beaucoup de mal a regarder les gens dans le yeux.

Quinny a écrit:Pour quels résultats ?
Ça m'arrive pas souvent mais quand j'arrive a établir ce contact, j'ai l'impression que ça joue pas mal au point de vue de la seduction, je dirais même qu'a mon avis c'est une condition nécessaire (mais pas suffisante).

Quinny a écrit:Avez-vous autant de mal que moi sur ça ? Comme une sorte de blocage (indépendamment du reste) ?
Avec des inconnus oui, si je connais un peu la fille ou si c'ets un rencard c'est plus facile.
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede lesboy » Lun 10 Oct 2011 17:37

Si vous avez du mal à tenir le regard, fixer des yeux les sourcils de la personne, c'est plus reposant et moins stressant.
lesboy
Investi

Vierge: Non

Messagede Amelie » Mer 12 Oct 2011 21:51

J'ai un gros problème avec le regard, je pense même que pas mal de mes problèmes viennent de là, je n'aime pas qu'on me regarde. Alors pour chercher et soutenir le regard, oui, ça m'arrive, mais seulement pour me prouver que je peux le faire. L'idéal serait pour moi de ne pas être consciente du regard de l'autre, de marcher dans la rue et penser à mes affaires, sans me soucier des autres. Je suis devenue consciente de cette phobie du regard en lisant 'La peur des autres' de Cristophe André. Ce n'est pas quelque chose d'insupportable, comme dans le cas des personnes qui n'arrivent pas à sortir de chez eux, c'est plutôt une idée et une peur maitrisée mais qui est toujours là. Mais j'ai constaté en quittant mon pays que les gens sont ici plus polis, dans le sens qu'il n'y a pas de gens qui te dévisagent ouvertement dans la rue, les gens sont comme fermés dans leur univers, ce qui est un soulagement, quelque part.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme

Messagede Quinny » Mer 12 Oct 2011 21:58

Amelie a écrit:Mais j'ai constaté en quittant mon pays que les gens sont ici plus polis, dans le sens qu'il n'y a pas de gens qui te dévisagent ouvertement dans la rue, les gens sont comme fermés dans leur univers, ce qui est un soulagement, quelque part.

Dans quel pays vis-tu maintenant ? (sauf si ma question est indiscrète auquel cas oublie-là ;) )
Quinny
Solidaire

Messagede Amelie » Mer 12 Oct 2011 22:15

Je vis à Luxembourg, mais c'est valable, je crois pour tous les pays industrialisés et pour les villes.
Amelie
Solidaire

Messagede Dreamz » Dim 16 Oct 2011 00:09

Amélie, si je dévisage quelqu'un c'est que j'y trouve un intérêt. Si je te croise et si tu me plais, je te regarde :)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede Amelie » Dim 16 Oct 2011 12:19

Dreamz alias Jumper, arrête d'écrire des bêtises en réponse à mes interventions, je me fous de ce que tu peux penser ou dire. De mon point de vue, tu n'est qu'un imposteur qui a déjà été banni du forum, je pense que j'ai été très claire dans mes posts précedents. Tu ne peux pas être aidé sur ce forum, il te faut de l'aide psychologique, tu ne fais qu'agacer. Je pense que j'ai été très claire, abstiens toi d'avoir des réactions à ce que j'écris sur le forum.
Amelie
Solidaire

Messagede Dreamz » Dim 16 Oct 2011 15:52

Ce que je disais c'est qu'être regardé ne signifie pas forcément recevoir de l'attention négative, cette attention peut être aussi positive, c'est à dire non un jugement mais de l'attirance, de la curiosité.
Quand tu t'accepteras, tu apprécieras les regards portés sur toi, et tu les rendras.

Je ne réponds pas aux polémiques: je suis ici pour avancer et aider les autres, je reste concentré sur cet objectif.
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede CybG » Lun 17 Oct 2011 00:17

On n'aide surtout pas les autres avec cette façon pretentieuse et irrespectueuse de répondre. :evil2:

C'est aussi hypocrite de dire qu'on ne repond pas aux polémiques quand on ne fait que les provoquer tout comme se pretendre aider les autres quand on agit d'une manière entièrement centrée sur soi-même.

Je suis d'accord avec Amélie à 100%. Si le contenu de ce forum n'était pas publiquement consultable je recommenderais à tous de mettre ce personnage dont je préfére même pas mentionner le nom dans la liste d'ignorés. Au lieu de cela je recommande de ne pas alimenter son besoin d'être le centre de l'univers et ne plus répondre à ses messages "trolls".

Et si je vois encore une fois Amélie ou quelqu'un d'autre que j'estime sur ce forum embêtée par ce genre de messages, je ne serai pas aussi poli la prochaine fois.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Vierge: Non

Suivante

Retourner vers Le bistrot