Cloud a écrit:Je lis des commentaires sacrilège One Piece est le meilleur manga au MONDE!!Celui ou celle qui ose dire qu'il n'accroche/n'aime pas je viens lui crever ses pneus de voiture/vélo/trottinette voire même du bus qu'ils prennent!!
Je ne sais pas si mes propos vont me valoir le statut de candidat au suicide, mais personnellement je ne mettrais pas One Piece sur la première marche du podium ; certes, l'univers tient la route, les personnages fonctionnent bien, et l'auteur a vraiment de l'imagination, associée à une réutilisation asticieuse des mythes marins et autres noms de pirates célèbres. Mais il manque encore un petit plus pour que ce soit un coup de coeur.
Je pense que pour qu'une série soit mythique, il lui faut un monde et un scénario cohérents, des personnages attachants, mais aussi une certaine profondeur, un " message ". De ce fait, dans mon classement Naruto & co passent devant Luffy et son équipage.
Bonbenbof a écrit:Ah Naruto...
Une des plus grosses claques de ma vie niveau manga... (J'assume... Mais en même temps, j'étais pas hyper bien dans ma peau à l'époque...

)
Et aussi ma plus grande désillusion...
(...)
Je conseille à ceux qui lisent ou regardent Naruto de s'arrêter après la première génération... En animé, n'allez pas plus loin que l'épisode 135 (après ce sont des hors séries assez poussifs, quoique l'un ou l'autre sont marrants...), et en manga, ne lisez pas les Shippuden...
(...)
Pour Bleach, comme Deadwood, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher...
Je me souviens qu'une des premières fois que j'ai vu Naruto, j'ai dû penser quelque chose comme " ouais, un gamin ninja orange, ça doit être un délire tape-à -l'oeil "... Et puis est arrivé un jour où, vaguement avec la recommandation d'un copain, je me suis lancé dans la découverte dans les deux formats, et je n'ai plus lâché...
Ainsi, tant que lecteur et spectateur assidu (c'est le seul manga papier, avec Black lagoon, que je me donne la peine d'acheter), j'ai quelques divergences d'opinion.
Au niveau du manga original, le scénario continue à correctement marcher, les combats bien que plus bourrins, continuent à avoir une certaine subtilité, les personnages secondaires ont toujours leur importance, et certains éléments de profondeur n'ont pas été oubliés (le côté sombre de Naruto ou la mère de ce dernier par exemple).
Pour ce qui est de l'animé, j'ai bien aimé la première période où contrairement à d'autres productions, il n'y a pas vraiment d'épisodes traitant l'histoire originale qui soient bouche-trou et / ou tirant en longueur ; quant aux HS, une bonne partie montrait des situations intéressantes (comme les épisodes 147 et 150 où Hinata a un rôle-clé ou l'épisode " Shino délire ").
Pour la période shippuden par contre, je suis d'accord pour dire que les musiques de début et de fin ne sont pas terribles du tout ; cependant, il y a quelques morceaux exceptionnels, comme celui du terrible
Pain 
. Ensuite, à certaines occasions, " on " a cru bon d'user d'un nouveau style de dessin et d'animation qui est à vomir (heureusement, ça n'a pas duré ou presque). Enfin, les HS sont à 99 % POURRIS de chez pourri... Néanmoins, en de très rares occasions, on trouve une petite perle comme ce
concours d'ingestion de ramen 
.
Pour ce qui est de Bleach, j'ai finalement jeté l'éponge au 126ième épisode... Certains personnages étaient plutôt sympas, mais même en tenant compte de l'élément fantastique, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'incohérences...