Les Séries VT oups.. TV.

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Les Séries VT oups.. TV.

Messagede lilablan » Jeu 19 Jan 2012 14:56

Cloud a écrit:Celui ou celle qui ose dire qu'il n'accroche/n'aime pas je viens lui crever ses pneus de voiture/vélo/trottinette voir même du bus qu'ils prennent!!

D'où l'interêt de l'anonymat du forum. :D
deadwood a écrit:http://www.amazon.fr/Pacific-Saison-Cof ... 740&sr=8-3

Merci !!
Bonbenbof a écrit:"Band of Brothers", c'était tout simplement magnifique... Compte tenu de la vérité historique des épisodes, des témoignages des vétérans (ce vieux monsieur qui explique que lorsqu'il fait froid, il dit à sa femme qu'il est content de ne pas être à Bastogne...) qui prennent aux tripes, je considère que c'est un cran au-dessus du Soldat Ryan... J'ai regardé plusieurs épisodes de "The Pacific", mais ça m'a paru un chouïa plus faible que "Band of Brothers"... Peut-être parce que ça m'a paru moins immersif, et puis aussi, peut-être parce que ça me parle moins que ce qui s'est passé par chez nous...

Même si "le soldat Ryan" a inspiré cette série, le découpage en plusieurs épisodes est plus efficace pour parler de cette période de l'histoire. Ca m'a permis aussi de connaître Damian Lewis que j'ai adoré dans "Life".
Comme tu dis on se sent plus concerné par le premier volet de "Band of Brothers". De mon coté ça correspond à une de mes deux périodes préférées de l'Histoire, la deuxième étant la Révolution Française. La dessus il n'y a pas de série, sauf l'excellent film de Robert Enrico.
lilablan
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede traz » Jeu 19 Jan 2012 18:31

The pacific, je la trouve vraiment bien aussi.
Le truc, il y a moins d'action on va dire. La série est plus complantatif. (je suis pas sur du mot lol)
Elle montre encore plus l’atrocité de la guerre, surtout sur le moral, le mental des soldats.
Et la connerie du gouvernement japonais.
Bien sur c'est une série ricaine donc ils mettent bien l'accent dessus.
Mais bon ils ont fait la même chose les ricains en france...
traz
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Bean » Jeu 19 Jan 2012 18:54

Contemplative?
Bean
Investi

Messagede traz » Jeu 19 Jan 2012 19:09

oue c'est mieux mdr :d
traz
Solidaire

Messagede lilablan » Jeu 19 Jan 2012 19:38

Je ne l'ai pas trouvé si contemplative que ça.
Le mental des soldats est mis plus en avant que dans "Frères d'armes". J'ai trouvé plus de scènes difficile dans celui-là.
Ca me fait penser que cet été je voulais revoir la première série mais je ne l'ai pas encore fait.
lilablan
Assistante DRH

Messagede Lereveur » Dim 19 Fév 2012 18:36

Cloud a écrit:Je lis des commentaires sacrilège One Piece est le meilleur manga au MONDE!!Celui ou celle qui ose dire qu'il n'accroche/n'aime pas je viens lui crever ses pneus de voiture/vélo/trottinette voire même du bus qu'ils prennent!!

Je ne sais pas si mes propos vont me valoir le statut de candidat au suicide, mais personnellement je ne mettrais pas One Piece sur la première marche du podium ; certes, l'univers tient la route, les personnages fonctionnent bien, et l'auteur a vraiment de l'imagination, associée à une réutilisation asticieuse des mythes marins et autres noms de pirates célèbres. Mais il manque encore un petit plus pour que ce soit un coup de coeur.

Je pense que pour qu'une série soit mythique, il lui faut un monde et un scénario cohérents, des personnages attachants, mais aussi une certaine profondeur, un " message ". De ce fait, dans mon classement Naruto & co passent devant Luffy et son équipage.

Bonbenbof a écrit:Ah Naruto...

Une des plus grosses claques de ma vie niveau manga... (J'assume... Mais en même temps, j'étais pas hyper bien dans ma peau à l'époque... :boulet: )

Et aussi ma plus grande désillusion...

(...)

Je conseille à ceux qui lisent ou regardent Naruto de s'arrêter après la première génération... En animé, n'allez pas plus loin que l'épisode 135 (après ce sont des hors séries assez poussifs, quoique l'un ou l'autre sont marrants...), et en manga, ne lisez pas les Shippuden...

(...)

Pour Bleach, comme Deadwood, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher...

Je me souviens qu'une des premières fois que j'ai vu Naruto, j'ai dû penser quelque chose comme " ouais, un gamin ninja orange, ça doit être un délire tape-à-l'oeil "... Et puis est arrivé un jour où, vaguement avec la recommandation d'un copain, je me suis lancé dans la découverte dans les deux formats, et je n'ai plus lâché...

Ainsi, tant que lecteur et spectateur assidu (c'est le seul manga papier, avec Black lagoon, que je me donne la peine d'acheter), j'ai quelques divergences d'opinion.

Au niveau du manga original, le scénario continue à correctement marcher, les combats bien que plus bourrins, continuent à avoir une certaine subtilité, les personnages secondaires ont toujours leur importance, et certains éléments de profondeur n'ont pas été oubliés (le côté sombre de Naruto ou la mère de ce dernier par exemple).

Pour ce qui est de l'animé, j'ai bien aimé la première période où contrairement à d'autres productions, il n'y a pas vraiment d'épisodes traitant l'histoire originale qui soient bouche-trou et / ou tirant en longueur ; quant aux HS, une bonne partie montrait des situations intéressantes (comme les épisodes 147 et 150 où Hinata a un rôle-clé ou l'épisode " Shino délire ").

Pour la période shippuden par contre, je suis d'accord pour dire que les musiques de début et de fin ne sont pas terribles du tout ; cependant, il y a quelques morceaux exceptionnels, comme celui du terrible Pain :evil: . Ensuite, à certaines occasions, " on " a cru bon d'user d'un nouveau style de dessin et d'animation qui est à vomir (heureusement, ça n'a pas duré ou presque). Enfin, les HS sont à 99 % POURRIS de chez pourri... Néanmoins, en de très rares occasions, on trouve une petite perle comme ce concours d'ingestion de ramen :D .

Pour ce qui est de Bleach, j'ai finalement jeté l'éponge au 126ième épisode... Certains personnages étaient plutôt sympas, mais même en tenant compte de l'élément fantastique, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'incohérences...
Lereveur
Investi

Messagede Cloud » Ven 2 Mar 2012 16:57

Gomu gomu no gattling!!! A tous ceux qui n'accrochent pas à One piece. Non mais! ;)
When i get sad, i stop being sad and be awesome instead.
Cloud
Assistant DRH

Messagede Lereveur » Sam 14 Avr 2012 12:41

L'intégralité de la saison 2 de Sherlock repasse ce soir sur France 4. A vos magnétos !!!
Lereveur
Investi

Messagede Ketaro » Jeu 19 Avr 2012 18:30

Au risque de passer pour un cucu, je suis fan de Glee. je trouve cette série super marrante, et voilà...

Je suis assez super surpris qu'il y ait des gens qui s'intéressent à BoB et Pacific. Je suis moi même super intéressé par cette période, et j'effectue des recherches à mon niveau sur la libération de notre péninsule (Bretonne). Du coup je fais de la reconstitution historique sur ce sujet, je fais de la reconstitution de la libération en 1944 du côté américain. C'est une ambiance assez sympathique.

Sinon, j'aime bien Cold Case, il y avait aussi Sons of Anarchy, c'est une série sur un gang de Bikers aux USA.
"La vie c'est comme un boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" nous disait Forrest Gump. Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir mangé que les mauvais chocolats de la boîte.
Ketaro
Solidaire

Messagede katy81 » Jeu 19 Avr 2012 19:12

deadwood a écrit: Celle la date pas d'hier mais reste terriblement pertinente et efficace sur le fond !
aaah j'adoore la fameuse boule blanche et "je ne suis pas un numéro !!! "
tout comme "les envahisseurs " avec David VINCENT :)
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot