Amitié Vs Amour ? Friend zone et autres subtilités !

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Amitié Vs Amour ? Friend zone et autres subtilités !

Messagede deadwood » Mer 16 Nov 2011 16:12

Suite d'une discutions qui commençait à un peu encombrer le sujet d'alfredo, si bonbenbof ou Zeus juge cela pertinent qu'ils n’hésitent pas à transférer les précédent posts ici ! ;)

Dreamz a écrit:Les interactions "intellectuelles" constituent une partie de la vie du couple oui bien sûr, mais pour ce qui est de la phase de séduction elles ne me semblent pas au premier plan. Sinon c'est de l'amitié, du compagnonnage intellectuel.
Quel nature pour le sentiment amoureux si tu lui enlève ces dernières dimensions ?

Dreamz a écrit:A mon sens c'est quand l'instinct et l'émotion sont comblés que l'idéel peut surgir, à ton sens l'idéel les domine ?
Pour moi penser qu'on puisse développer une relation équilibré et épanouissante avec la première/le premier venu, juste parce-que la petite dance instinctive de la séduction a fonctionné c'est comme espérer gagner au loto.
Après à beaucoup jouer, on peut surement arriver à quelque-chose de pas trop décevant, mais je pense que trouver quelqu’un avec qui on sois susceptible de développer une connivence et faire évoluer cette relation vers un domaine plus fusionnel, reviens moins a tirer à l'arc les yeux bandés que d'essayer d'abord de séduire et voir ensuite si ça colle.

Dreamz a écrit:Es tu d'accord avec la phrase suivante: "dans toute interaction s'exerce un rapport de pouvoir" ?
Faut il en passer par une joute pour voir si les forces s'équilibrent ? A t'on besoins de tester pour respecter l'autre ?
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Amitié Vs Amour ? Friend zone et autres subtilités !

Messagede Amelie » Mer 16 Nov 2011 20:12

Je pense qu'une relation d'amitié peut très bien se transformer en amour, d'ailleurs pour moi c'est ça l'idéal, se mettre en couple avec qqn qu'on connait bien, qu'on a pu observer dans son cercle habituel d'ami, sans qu'il y ait la pression de la rencontre amoureuse à tout prix. C'est pour la même raison que je trouve les rendez vous avec des personnes connues sur le net très artificielles. On est forcé à dire très rapidement si la personne nous plait en tant que possible partenaire, or c'est difficile à le savoir, surtout pour les personnes sans expérience. J'ai entendu mille fois sur le forum l'expression friends zone, mais à mon avis, c'est un faux problème. Mais bon je ne suis peut être pas la bonne personne pour juger de ça, car je n'ai jamais eu d'amis hommes.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme

Messagede jeje » Mer 16 Nov 2011 20:20

C'est un faux problème pour ceux qui ne le vivent pas.

Pour ceux, célibataires, à qui on ne cesse de dire "tu es un mec génial je ne comprends pas que tu sois seul", "c'est un mec comme toi qu'il me faudrait" où d'autres trucs du genre, c'est une autre histoire...
jeje

Messagede Bonbenbof » Jeu 17 Nov 2011 00:47

Bon, on va faire simple pour couper court aux interventions de Dreamz dans ce topic...

Grosso modo, si y a pas attirance sexuelle, la femme ne pourra jamais être l'amoureuse de Dreamz, quelles que soient leurs affinités... Tout juste pourra-t-elle espérer être une "amie" au mieux...

Le soucis, c'est que s'il y a attirance sexuelle, comme l'a si joliment illustré Corsaire, la femme est une étripeuse en puissance, qui, si elle le laisse survivre après avoir partagé un bout de bitume avec lui, l'aura préalablement émasculé... Et donc forcément, c'est impossible pour Dreamz de laisser son palpitant s'emballer... C'est le complexe de la mante religieuse (ça doit surement exister ça en psycho non?)... Soucieux de préserver ses coucougnettes, il préférera donc fuir ses éventuelles prétendantes...

Bref, les seules relations avec les femmes que Dreamz peut envisager sont de type amical, potes et autres partenaires de discussion... Friend Zone Forever...

Désolé hein Dreamz, va falloir t'y faire là...

Ou alors tu captes qu'il est temps de changer les données de ton équation, sans quoi la solution que tu idéalises tant, tu peux faire une croix dessus...

Sinon, je partage ton idéal Amélie...

Je pense aussi qu'une amitié qui se transforme en amour est le meilleur gage pour une relation durable...

Amelie a écrit:C'est pour la même raison que je trouve les rendez vous avec des personnes connues sur le net très artificielles. On est forcé à dire très rapidement si la personne nous plait en tant que possible partenaire, or c'est difficile à le savoir, surtout pour les personnes sans expérience.

Il ne faut pas généraliser... Parfois, lorsqu'il y a une correspondance assidue et prolongée, forcément, les choses ont tendance à se précipiter si rencontre il y a... Maintenant, j'avoue que le gars ou la fille qui échange deux mails et qui envisage déjà une relation avec la personne qu'il contacte, c'est que son échelle de valeur est plutôt déséquilibrée...

Et à propos d'amitié entre homme et femme, je considère de toutes façons qu'un homme en couple et amoureux de sa partenaire aura forcément toujours une meilleure amie... Son amoureuse... Ça me parait tellement évident... Bref pour moi, amour et amitié, c'est plus que compatible... C'est même nécessaire pour la pérennité d'une relation sentimentale...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede deadwood » Jeu 17 Nov 2011 01:46

jeje a écrit:C'est un faux problème pour ceux qui ne le vivent pas.

Pour ceux, célibataires, à qui on ne cesse de dire "tu es un mec génial je ne comprends pas que tu sois seul", "c'est un mec comme toi qu'il me faudrait" où d'autres trucs du genre, c'est une autre histoire...

Pour moi ça c'est des phrases toutes faites , pour faire plaisir, pour être gentille , remonter le morale ou je ne sais quoi d'autre ...

Je trouve que la friend zone à parfois bon dos, et suppose que c'est plus une façon simple et en douceur pour éconduire un soupirant sans trop le vexer, qu'une réalités.

Après si des filles viennent me dire qu'elle ont des amis qui objectivement auraient tout pour leur plaire mais qu'elle ne voudrais pas sortir avec "parce-que ce sont amis" je veut bien changer d'avis =)

Bonbenbof a écrit:Parfois, lorsqu'il y a une correspondance assidue et prolongée, forcément, les choses ont tendance à se précipiter si rencontre il y a... Maintenant, j'avoue que le gars ou la fille qui échange deux mails et qui envisage déjà une relation avec la personne qu'il contacte, c'est que son échelle de valeur est plutôt déséquilibrée...

Pour le coup j'aurais tendance à prolonger les conversations sur le net assez longtemps (genre courage fuyons!) la perspective du premier rendez vous est toujours quelque-chose d'assez effrayant pour moi...reste que je me suis "pourrit" un certains nombre de rencontre potentielles en laissant trop traîner, jusqu'a ne plus avoir grand chose à se dire sur le net.

J'ai donc pris la bonne résolution d'essayer de rencontrer plus vite si l'occasion se présente !
(résolution que j'ai d'ailleurs allègrement piétiné en début de semaine quand une nana m'a proposé d'aller boire un verre et que j'ai trouvé une mauvaise excuse pour reporter... paris ne s'est pas fait en un jour!)
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede jeje » Jeu 17 Nov 2011 07:12

Je sais pas si c'est plus rassurant...
jeje

Messagede deadwood » Jeu 17 Nov 2011 09:00

jeje a écrit:Je sais pas si c'est plus rassurant...
A la fin Je ne suis pas persuadé que ça change radicalement les donnés du problème.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Alfredo » Jeu 17 Nov 2011 22:39

Bon je m'en excuse, j'ai pas tout lu, j'ai pas trop le temps. Désolé si ce que je dis à déjà été dis.

Mais la FriendZone, la théorie de l'échelle et tout ça, c'est un peu comme les règles en séduction des sites comme AdS : Ce sont pas des choses fixes, indémontable.. de la science exacte. Loin de là.

Et je pense que l'effet Friend Zone a un effet pervers sur ceux qui pensent être en dedans. Je peux le dire car je suis un peu celui qui a commencé à en parler sur mon sujet. Oui j'ai dis que j'avais atteint la friendzone en parlant de mes problèmes avec le sexe opposé mais c'est une situation qui peut évoluer (pour le mieux ou pour le pire) à n'importe quel moment.
Il suffit juste d'avoir la motivation de faire bouger les choses et de ne pas se cacher derriere cette excuse.
Alf
Alfredo
Investi

Messagede deadwood » Ven 18 Nov 2011 09:12

Alfredo a écrit:Et je pense que l'effet Friend Zone a un effet pervers sur ceux qui pensent être en dedans

Pour moi si voie de garage il y a,c'est soit que la fille n'est pas intéressé pour aller plus loin, sois dans le cas contraire, qu'elle ne comprend pas ou toi tu te situe : intéressé/pas intéressé ?

De là, effectivement axer (pour ceux qui y arrivent) prioritairement l'échange sur la séduction, a le mérite de couper court aux ambiguïtés.
A contrario se placer complètement hors du jeu de la séduction comme un lapin tétanisé dans la lumière des phares, ou simplement ne rien laisser filtrer qui pourrais indiquer à la fille qu'elle t’intéresse au delà d'un rapport amical, me parais contre productif...(et à la réflexion c'est peut être aussi la que se posent tes citation jéjé, plus comme un appel du pied (genre hé tu veut quoi à la fin?) que comme un rejet)

Bon pour ce qui suis je fait peut être fausse route (à la fin je suis tel un mauvais scientifique qui essaye de théoriser mais qui ne passe pas ensuite au stade de l'expériences), et si c'est le cas je serais plus intéressé par l'avis de ces dames que par un copier coller des grande règles de la dragues selon comentchoperunmax.com

Je ne vois pas pourquoi les situations intermédiaires seraient voués à l'échec, je ne crois pas que ramener le dialogue dans des domaines plus anodins ou être à l'écoute si la fille à envie de te raconter ses problèmes, te place directement et sans retours possible dans la catégorie du mec sympa mais qui n'est pas du tout intéressé romantiquement parlant.
deadwood
Assistant DRH

Messagede katy81 » Ven 18 Nov 2011 12:04

Bonbenbof a écrit: (...) Et à propos d'amitié entre homme et femme, je considère de toutes façons qu'un homme en couple et amoureux de sa partenaire aura forcément toujours une meilleure amie... Son amoureuse... Ça me parait tellement évident... Bref pour moi, amour et amitié, c'est plus que compatible... C'est même nécessaire pour la pérennité d'une relation sentimentale...

Tout à fait en accord avec ça, le premier confident lorsque l'on a en couple c'est la moitié qui vit avec nous ou alors le sexe est sa priorité et tes émotions, tes envies, tes craintes ne compte pas à ses yeux.
Lorsque je suis en mode séduction (donc un but précis de séduire l'autre) je suis en premier lieu amie avec lui et ensuite je tente l'approche et envois des signaux assez fort selon sa personnalité pour voir si oui ou non il y a réciprocité.
Et tout comme Deadwood une fille ou un mec qui dit "non je peux/veux pas on est trop bons amis" je n'y crois pas, c'est juste pour ne pas blesser l'autre, je traduis par " tu ne m'intéresse pas, tu ne me plait pas suffisament, " etc...
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Le bistrot