Le Topic Musical

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Le Topic Musical

Messagede Wombat » Mar 20 Juil 2010 19:13

CybG a écrit:J'adore la combinaison entre les rudes sons du métal et la douceur de la voix feminine... 8-) l'une des références dans le genre c'est Nightwish, mes confrères métalleux ne me contrediront pas ;-)

Voici une de ses chansons où ils ont réussi l'exploit de remplacer la chanteuse pour une poule :lol2: pendant quelques sécondes ;-)

Passion and the opera

Nightwish, c'était mieux ââââvant. Tarja, reviens !
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede CybG » Mer 21 Juil 2010 02:54

Perso j'aime aussi Nightwish avec Annette, Tarja est bien ou elle est 8-)

Pour changer, voici un beau morceau de Sonata Arctica:

Broken
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Wombat » Mer 21 Juil 2010 21:06

Ouaip, je reconnais que je suis un peu de mauvaise foi ;-) J'aime bien Annette aussi !

Très bon aussi, Sonata Arctica ! Je connaissais pas ce morceau.
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede CybG » Mer 21 Juil 2010 22:17

Il y a plein de morceaux de Sonata Arctica que je ne connais pas Wombat, hehe! Je n'ai qu'une compilation.

Pour continuer voici deux bons morceaux de Blind Guardian, je suis meme sur la couverture du deuxieme! :lol2:

"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede Lorelei » Mer 21 Juil 2010 23:47

Tu fais quand même une drôle de tête CybG sur la couverture de Hallelujah (manque total d'expression...) ^^ !!

Alors sans transition aucune avec Blind Guardian, hier, en écoutant une radio locale dans le sud de la France, j'ai découvert cette magnifique chanson de Jean Ferrat :
http://www.youtube.com/watch?v=J5s5g6HfwKE
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Genre: Femme

Messagede CybG » Mer 25 Aoû 2010 00:23

Je reviens avec un spécial Therion, l'un de mes groupes préférés de métal symphonique et l'une des référents dans le genre. Leurs chansons sont pleins de références mythologiques, ce qui me plait beaucoup ;-)

Voici un échantillon donc!

• Dark Venus Persephone : c'est mon mythe grecque préféré, d'ailleurs pendant longtemps je me suis identifié à Hades (qui n'a pu trouver femme qu'en enlevant Persephone)
  • Quetzalcoatl : il s'agit d'un dieu azteque avec la figure d'un serpent emplumé
  • Secret of the runes: parlant de la mythologie nordique (ou celte)
  • Melek Taus : j'ai dû faire des recherches sur Wikipedia, c'est une divinité d'un peuple aparenté aux kurdes, le peuple Yazid
CybG
Assistant DRH

Messagede victeur » Mer 25 Aoû 2010 00:37

Désolé d'interrompre cette belle série.

Je vous ai trouvé un vieux tube ringard, en thème avec le forum : la première fois.
L'interprète Saki a interprété Linda de Suza adolescente dans le téléfilm tiré de son 'livre' "La Valise en Carton"
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Lorelei » Mer 25 Aoû 2010 11:23

Bon alors je vais y aller de ma petite contribution :D. Sans doute victime du manque d'ensoleillement sur Paris ces derniers temps et des programmes télévisés estivaux d'une originalité déconcertante (là, je parle de la série des Gendarmes, vous savez ils sont à St Tropez, confrontés à des extra terrestre, il y en a même un qui se marie (mais pas avec un extra terrestre, faut pas tout mélanger) etc etc...), voici que j'apprécie vraiment ce générique plein de légèreté :
http://www.youtube.com/watch?v=AvKCn3WImgo
^^
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede Leslyah » Mer 25 Aoû 2010 11:38

Merci aux métalleux du site ! ;)

C'est un genre que j'apprécie (à petites doses) mais je n'y connais rien, et Nightwish et Thérion correspondent tout à fait à ce que je recherchais.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Ambre » Dim 29 Aoû 2010 13:13

Découvert hier soir dans Taratata, Puggy, groupe belge composé d'un suédois, d'un français et d'un anglo-belge.
Leur dernier album Something you might like est vraiment très sympa !
Dispo sur deezer et sur spotify, si vous voulez faire plaisir à vos oreilles ! :)

Et une petite session acoustique pour se rendre compte de leur talent :
http://www.dailymotion.com/video/xe11bm_puggy-la-toy-session_music
Ambre
Solidaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot