Statistiques sur les puceaux

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Statistiques sur les puceaux

Messagede black-sheep » Ven 6 Fév 2009 21:27

Il faut déjà être complexé ! Et je ne vois pas ce que cela change à la souffrance de ceux qui la subissent de savoir qu'il y a un,sept ou même cinquante pour cent et voir même soixante-dix. Tout ceci est pour tranquilliser.
Je ne dois pas avoir l'esprit lemmings !
Après tout si cela permet à certains de se satisfaire de cette situation pourquoi pas. Cependant dans leur fort intérieur elles sont toujours aussi insatisfaites, elles l'avouent à demi mot quand elles ne se taisent pas.

Moi cela ne changera rien à ce que je pense, car c'est le nivellement par le bas je trouve, on n'est pas aussi désinvolte quand on annonce les chiffres du chômage à la hausse, le gens ne viennent pas vers vous en disant t'es chômeur ça n'est pas grave. Il ne viennent pas vous rassurer en vous disant que vous devez attendre le "Boulot", de votre vie ! Que ça viendra. Ou qu'il ne faut pas s'inquiéter car il y a plein de gens dans votre situation.
Je suis au chômage, je suis reconnu comme adulte handicapé et je n'ai le droit de travailler que dans certaines structures, c'est vraiment très restrictif au niveau des débouchés, et il y a saturation dans les structure en question. Je touche quand même une pension à cause de mon handicape, j'en parle ici même si cela ne vous regarde pas mais je ne vous dirai pas la somme.
En plus j'ai fait plusieurs dépression et l'une des rare personnes qui m'aient compris était une conseillère de l'A.N.P.E, elle m'a fait comprendre que je devrait peut-être me faire soigner avant de songer à chercher un emploi.
D'autres personnes ne se sont pas montrée aussi compréhensive, elles avaient beau avoir connaissance de ma dépression, elle me mettaient la pression. Tout d'un coup elle étaient beaucoup moins cyniques et désinvoltes que quand je leur parlais de mon pucelage.

C'est la même chose quand on annonce le chiffre des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, on ne vas pas leur dire ça n'est pas une tare d'être pauvre ou ce n'est pas grave, vous n'êtes pas seul car il y a de plus en plus de gens dans votre situation.

Ce que me choque c'est que beaucoup de personne ne sont pas elle-même choqué par la misère sexuelle
black-sheep
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede cerise » Ven 6 Fév 2009 22:01

black-sheep a écrit:C'est la même chose quand on annonce le chiffre des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, on ne vas pas leur dire ça n'est pas une tare d'être pauvre ou ce n'est pas grave, vous n'êtes pas seul car il y a de plus en plus de gens dans votre situation.
Ce que me choque c'est que beaucoup de personne ne sont pas elle-même choqué par la misère sexuelle

heu, tu confonds un peu tout là.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la misère financière et la misère sexuelle, honnêtement.

les gens qui connaissent le chômage, qui vivent sous le seuil de pauvreté, et dont le nombre augmente quasiment chaque jour, ça oui c'est un vrai scandale, parce que les gens au pouvoir y peuvent quelque chose, qu'il y a des responsables à ça, responsables qui eux n'ont aucun problème de fric et dorment sur leurs deux oreilles.

Notre "misère" sexuelle à nous, excuse moi, mais la clé est en grande partie au fond de nous.
C'est pas l'état ou la société ou je ne sais quelle instance supérieure qui est responsable de ce que l'on est devenus.
Nos parents, nos traumatismes d'enfance pour certains d'entre nous, ça oui.
Mais pour y remédier maintenant que l'on est adulte, on ne doit compter que sur nous et sur un travail psychologique.
Donc je ne demande à personne de compatir ou de s'offusquer de ce que je vis, ou de crier en place publique: "quel scandale, personne ne se dévoue pour coucher avec cette fille! elle doit vivre un enfer!!"

Si remédier à la misère sexuelle faisait partie des missions de la société comme remédier à la misère financière, on aurait inventé les Restos du Cul en plus des Restos du Coeur, ms c'est pas le cas, et à mon avis c'est pas demain la veille.

black-sheep a écrit:
Après tout si cela permet à certains de se satisfaire de cette situation pourquoi pas. Cependant dans leur fort intérieur elles sont toujours aussi insatisfaites, elles l'avouent à demi mot quand elles ne se taisent pas.

Bien sûr que connaitre les statistiques ne me console en rien de mon malheur, ça me permet juste de savoir que je ne suis pas seule au monde à vivre ça. Tous les gens qui souffrent, quelque soit l'origine de la souffrance, ont ce réflexe de se grouper pour en parler.
D'ailleurs c'est bien la raison pour laquelle tu as rejoint cette communauté, non?
cerise

Messagede Mangaman » Ven 6 Fév 2009 22:04

Certes, ces chiffres ne vont pas soulager en profondeur ceux souffrant de solitude et plus particulièrement de virginité tardive, mais ça peut leur permettre de prendre conscience que ce qui leur arrive n'est peut-être pas totalement leur faute, qu'il y a certaines raisons plus globales. Ainsi, on peut plus ou moins se déculpabiliser et on sait bien que ce sentiment, pas toujours logique, est très lourd à porter. On se dit que l'on n'y arrive pas parce qu'on est nul, pas doué, alors que les responsabilités sont en fait partagées. On peut donc se revaloriser en apprenant des stats comme celles-là. Les vierges tardifs ne se dévalorisent pas tous, mais une grande majorité le fait, il me semble avoir constaté. Une partie du problème vient de là.

De plus, la comparaison entre le chômage et la virginité ne me semble pas vraiment juste car dans le 1er cas c'est urgent alors que dans l'autre cas c'est important mais on est pas à 1 ou 2 mois près. Donc on ne peut pas dire à un chômeur qu'il n'y a rien de grâve. Par contre, dans le cas de la virginité, on peut essayer de relativiser, se dire que c'est certes une source de souffrance parfois mais pas quelque chose qui doit empêcher de profiter de la vie. D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'un travail arrivera, il faut aller le chercher, alors que parfois une relation sentimentale et/ou sexuelle peut arriver en partie par surprise, même si bien-sûr je n'ai jamais encouragé à se satisfaire de l'attente. Dans tout les cas, je pense qu'il faut aller de l'avant et aller chercher plutôt que de rester passif de tête et/ou de corps.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede steph » Ven 6 Fév 2009 22:36

Pas mal de vierges tardifs ont l'impression d'être anormal. Donc oui, ces chiffres peuvent en décomplexer certains. Ca ne réglera pas leur problème, ou alors une toute partie du problème, mais ça aide au moins à se sentir "normal".
Ce qui aide encore plus, c'est quand on discute sur ce forum avec des gens comme nous et que l'on se rend compte que beaucoup sont sensés, intelligents, qu'ils s'expriment correctement, qu'ils ont une vie professionelle épanouie, une vie sociale, et même un physique avantageux pour certains... Moi en tout cas ça m'a aidé beaucoup à ne plus me sentir comme une bête curieuse.

cerise a écrit:Donc je ne demande à personne de compatir ou de s'offusquer de ce que je vis, ou de crier en place publique: "quel scandale, personne ne se dévoue pour coucher avec cette fille! elle doit vivre un enfer!!"

Si remédier à la misère sexuelle faisait partie des missions de la société comme remédier à la misère financière, on aurait inventé les Restos du Cul en plus des Restos du Coeur, ms c'est pas le cas, et à mon avis c'est pas demain la veille.

Certains membres du forum sont en plus très drôles. Cerise, tu m'as bien fait rire :D
...et tu as de très bonnes idées. Créons donc les Restos du Cul et organisons une manif pout trouver des volontaires !
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede wooderic » Sam 7 Fév 2009 08:19

Je suis d'accord avec vous trois....Je crois que ce qui compte, n'est pas de comparez...peut-être avons nous tendance à le faire par rapport à la conscience collective qui nous entoure et aux didacts des regards et des choses établie...

Les statistiques ne sont qu'un support qui peut nous aider à commencer à comprendre un partie de ce qui nous bloque, nous empêche d'avancer....Comme dis manga, de relativiser...

Mais ce n'est qu'une petite partie de l'aide que l'on a besoin et encore, pas sur que cela soit utile pour tous le monde...ça dépend de chacun. Mais comme dis Cerise, et je suis d'accord avec elle, ne mélangeons pas tous, sinon je crois qu'il risque d'y avoir trop de confusion pour qu'on s'en sorte au mieux...Je crois que si il y a trop de choses à penser, on risque de mélanger les problèmes et de ne pas prendre la bonne "sortie"... C'est d'abord au fond de nous que ça se passe, enlevons ces couches superficielles pour que l'on voie plus facilement ce qui nous pose problème....

Comme le dis Statler....Heu!...pardon Steph, nous avons beaucoup de qualité, et ce petit forum...Qui à tous d'un grand 8D ....aide mine de rien à relativiser et aussi de voir ce qui se passe en nous...tiens , pour la première fois j'ai dis que j'avais quasiment aucune expérience et que c'était pas évident pour moi...donc les choses se décante...petit à petit...parce que j'arrive à mieux discerner les soucis au lieu de les mélanger....

Heu!....Où est-ce qu'on s'incris au restos du cul....Cerise et Steph.... :boulet: C'est quand la manif... ^^
Nan, parce que là ...Cerise est notre nouvelle Coluchette.....quel bonne idée.... ^^
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede cerise » Sam 7 Fév 2009 10:05

wooderic a écrit:Heu!....Où est-ce qu'on s'incris au restos du cul....Cerise et Steph.... :boulet: C'est quand la manif... ^^
Nan, parce que là ...Cerise est notre nouvelle Coluchette.....quel bonne idée.... ^^

tu veux t'inscrire comme bénéficiaire ou donateur? ^^
(quel concept glauque n'empêche! :O)

oups j'arrête le hors sujet :manga:
cerise

Messagede Sourire » Sam 7 Fév 2009 14:15

J'ai lu il y a peu comme chiffres : 11% pour les hommes et 16 % pour les femmes vierges tardifs au-delà de 26 ans moi. Par contre c'était sur MSN je crois et dans un test proposé. Valeurs fiables? On ne peut que supputer étant donné que tout le monde n'a pas répondu à ces sondages je pense, et qu'il s'agit juste d'une moyenne statistique.
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Messagede TheFox » Sam 7 Fév 2009 23:33

Sourire a écrit:J'ai lu il y a peu comme chiffres : 11% pour les hommes et 16 % pour les femmes vierges tardifs au-delà de 26 ans moi. Par contre c'était sur MSN je crois et dans un test proposé. Valeurs fiables? On ne peut que supputer étant donné que tout le monde n'a pas répondu à ces sondages je pense, et qu'il s'agit juste d'une moyenne statistique.

Ces chiffres me semblent élevés, mais qui sait. Tu as un lien vers la source ? Si il a été réalisé anonymement et sur plus de 1000 personnes (un échantillon qui commence à être représentatif), c'est intéressant.

Quand je vois des chiffres pareils, le tabou de la virginité tardive me choque d'autant plus. Ce sont des valeurs plus fortes que le chomage (par exemple), et une personne qui se moquerait d'un chomeur passerait pour un monstre. Par contre, j'ai déjà entendu autour de moi des remarques mal placées sur les vierges tardifs, comme si ils étaient les derniers des ratés. On peut très bien avoir une vie bien remplie et réussie (sur le plan professionnel, culturel, sportif, ou autre...) et connaître des difficultés affectifs ou sexuelles. Mais j'ai l'impression que la virginité est encore mal comprise dans le grand public, alors qu'elle est bien plus répandue que ce que l'on croit. Si c'est vraiment 1 personne de 26 ans sur 9, c'est énorme !
TheFox
Solidaire

Messagede lavrenti » Dim 8 Fév 2009 10:53

Bonjour à toutes et à tous,

Passionné de chiffres et de statistiques, je crois malheureusement que ceux concernant les "vierges tardifs" ne sont absolument pas fiables. Les seuls chiffres qui me paraissent crédibles : c'est moins de 1% des femmes qui n'auront jamais fait l'amour dans leur vie (religieuses comprises), contre 1,6% pour les hommes. Et 2 ou 3% des hommes et des femmes qui n'auront jamais vécu en couple. Bref, il s'agit d'une infime minorité, donc vous avez toutes vos chances, je me permets une fois de plus de vous le rappeler !!!!
J'ignore combien il y de vierges tardifs passé 25 ans, mais cela ne concerne certainement pas 1 fille sur 6.25 !

La question serait plutôt de savoir combien de gens sont mal dans leur peau, ont des complexes et pas seulement sur le plan physique, et sont plus ou moins mal à l'aise dans les relations avec les personnes de l'autre sexe. Et là les chiffres seraient impressionnants.

Pour aller dans le sens de Mangaman, le problème est d'être bien dans sa peau, bien dans sa tête, d'avoir des relations simples et naturelles avec les autres, notamment les personnes du sexe complémentaire. Le reste, les relations amoureuses, la vie de couple, cela viendra tout naturellement.

Donc plutôt que de se "masturber le cerveau" avec des statistiques, mieux vaut se prendre en charge, en se faisant aider si possible, et surtout éviter effectivement de rester passif, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets. C'est ce que la plupart d'entre vous ont déjà commencé à faire, si j'en juge par les posts et les MP, et je ne peux que vous encourager vivement à continuer dans cette voie-là.

Désolé de me répéter, mais que ce soit en amour ou en amitié, on accepte les gens que l'on aime tels qu'ils sont, sans les juger, peut importe que leur nombre d'aventures amoureuses soit de zéro ou de 50. :)
lavrenti
Solidaire

Précédente

Retourner vers Le bistrot