de Mangaman » Lun 5 Fév 2007 02:16
Je pense déjà que l'écart réel est peut être moins important dans la réalité que dans les chiffres, même si ceux-ci sont sérieux et à prendre en compte. Même lors d'une enquête perso (une seule personne qui répond sans influences exterieures), les hommes sont je pense moins enclin à avouer qu'ils sont encore vierge. Il y a aussi une histoire de culture. Dans certains milieux sociaux et/ou certaines religions, la virginité est considéré comme sacré, mais principalement pour les femmes.
Je suppose aussi que les femmes sont un peu plus sensibles que les hommes en moyenne et attendent donc un peu plus la "bonne personne". Attention, je parle d'une moyenne et je dis pas que les hommes sont insensibles, parfois même certains le sont plus que certaines femmes.
Il y a aussi je pense une pression sociale plus importante du côté masculin concernant la virginité et les moqueries y sont peut être plus fréquentes. Certains garçons, même sensibles, sautent peut être donc le pas plus vite qu'il n'auraient souhaité.
Il y a aussi un autre facteur social, qui concerne les "rôles" attribués à l'homme et à la femme. Il y a certes des exceptions et une évolution dans le bon sens, mais il y a encore un trop grand nombre de personnes qui pensent que c'est à l'homme de faire le premier pas et de prendre les choses en main. Tant que cette mentalité sera aussi pesante, les couples auront toujours autant de mal à se former.