Statistiques sur les puceaux

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Statistiques sur les puceaux

Messagede juliensi69 » Lun 5 Fév 2007 01:40

Non, nous ne sommes pas seul, savez vous qu'à 25 ans, 7% des hommes et 13% des femmes sont encore puceau/pucelle. Si l'on y réfléchit bien, cela fait quand même beaucoup de personnes. Au passage, avez-vous des explications pour un tel décalage entre les hommes et les femmes?

Au vu de ces statistiques, tu as donc raison de croire que ton forum va se remplir rapidement

Voici la preuve de ce que j'avance.
<http://www.tasante.com/sous_rubrique/sexe/premieres_fois/Pages/vierge_puceau.php>
juliensi69

Re: Statistiques sur les puceaux

Messagede Mangaman » Lun 5 Fév 2007 02:16

Je pense déjà que l'écart réel est peut être moins important dans la réalité que dans les chiffres, même si ceux-ci sont sérieux et à prendre en compte. Même lors d'une enquête perso (une seule personne qui répond sans influences exterieures), les hommes sont je pense moins enclin à avouer qu'ils sont encore vierge. Il y a aussi une histoire de culture. Dans certains milieux sociaux et/ou certaines religions, la virginité est considéré comme sacré, mais principalement pour les femmes.
Je suppose aussi que les femmes sont un peu plus sensibles que les hommes en moyenne et attendent donc un peu plus la "bonne personne". Attention, je parle d'une moyenne et je dis pas que les hommes sont insensibles, parfois même certains le sont plus que certaines femmes.
Il y a aussi je pense une pression sociale plus importante du côté masculin concernant la virginité et les moqueries y sont peut être plus fréquentes. Certains garçons, même sensibles, sautent peut être donc le pas plus vite qu'il n'auraient souhaité.
Il y a aussi un autre facteur social, qui concerne les "rôles" attribués à l'homme et à la femme. Il y a certes des exceptions et une évolution dans le bon sens, mais il y a encore un trop grand nombre de personnes qui pensent que c'est à l'homme de faire le premier pas et de prendre les choses en main. Tant que cette mentalité sera aussi pesante, les couples auront toujours autant de mal à se former.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede rebby » Lun 5 Mar 2007 18:39

hello tout le monde,

ces statistiques me rassurent un peu je fais donc partie de ces 13%, mais ces 13% ne font ils pas parties que des personnes qui ont avoué leur virginité tardive? moi perso mis à part ma meilleure amie personne d'autre n'est au courant et d'ailleurs n'a interet de le savoir! je n'ai pas honte par rapport à ça car effectivement je n'ai pas rencontré la bonne personne mais je pense que je serais absolument incomprise ou que je passerais pour frigide!
Ceci dit la pression est aussi très présente dans le milieu féminin, je bosse quasi exclusivement avec des femmes et les discussions sur le sexe sont omniprésentes!
rebby
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede Mangaman » Lun 5 Mar 2007 23:50

J'imagine bien ce que tu ressens. Lorsque quelqu'un me parle de sexe, même si je suis ouvert d'esprit sur ce sujet, j'ai tendance à me faire tout petit et à en dire le moins possible, de peur d'être "démasqué". C'est arrivé récemment avec un collègue. On parlait des drogues que je pouvais avoir (vu que je ne fume pas, ne bois ni café ni d'alcool) et il a parlé du sexe comme drofue que je pourrais avoir. Je me suis contenté de sourire et de hocher la tête et je n'ai rien dit. Je suppose que ce genre de chose a déjà dû t'arriver.
Mangaman

Messagede rebby » Mar 6 Mar 2007 00:25

exact c'est ce qui arrive lol presque tous les jours! mais je ne m'invente pas de liaisons, je reste juste très vague à ce sujet, après tout ma vie personnelle ne regarde que moi!
rebby
Discret

Messagede Mangaman » Mar 6 Mar 2007 23:55

Pareil, je n'aime pas mentir, alors dans ces cas là je n'invente rien non plus, mais j'en dis le moins possible et parfois rien du tout. Heureusement, personne n'a encore insisté.
Mangaman

Messagede lesboy » Lun 12 Mar 2007 14:35

J'ai 25 ans, je fais partir des 7%.
Et à 26 ans, le pourcentage est le même?
lesboy
Investi

Messagede guizmo33 » Sam 17 Mar 2007 23:34

moi je me demande si ma famille et mes copains me croient pas homo car ils m'ont jamais vu avec une fille mais bon je m'en fous un peu.
Pour en revenir au sujet je crois que ce chiffre augmentera on est dans une société de communication par ordinateur, les gens sortent moins mais se font plus de contacts plus ou moins sérieux. Avoir 30 contacts sur msn ne veut pas dire gd chose, 80% je les ai bloqués pour ma part.
Il y a 4 femmes pour un homme sur terre. Qui a volé ma part?
guizmo33
Investi

Messagede Anaelle110990 » Dim 18 Mar 2007 10:05

Pourquoi ça guizmo33 ??
Moi je bloque et supprime uniquement ceux qui me soulent ou me manque de respect.
Des hommes, des femmes, des cons, des connes et des êtres d'exception: il faut de tout pour faire un monde mais il faudrait plusieurs mondes pour tout faire.
Anaelle110990
Ouvert

Messagede guizmo33 » Dim 18 Mar 2007 23:54

parce que tu peux pas vraiment entretenir des liens avec des personnes a longue distance avec plusieurs personnes. Une ou deux oui mais plusieurs je pense pas.
Il y a 4 femmes pour un homme sur terre. Qui a volé ma part?
guizmo33
Investi

Suivante

Retourner vers Le bistrot