Ketaro a écrit:Sinon, pour Lesboy, l'acteur qui jouait Trautman est mort depuis quelques années
Ok, je ne le savais pas.
Ketaro a écrit:Sinon, pour Lesboy, l'acteur qui jouait Trautman est mort depuis quelques années

Même quand j'étais plus jeune avec "Batman", "L'étrange Noël de Monsieur Jack", "Mars Attack", "Beetlejuice", etc, etc... Il est le maître du fantastique délirant...
Et alors que j'avais beaucoup de mal étant gamin devant "Edouard aux mains d'argent" que je trouvais fort glauque et super triste, j'ai appris à apprécier son jeu d'acteur en regardant ce film avec le recul et la maturité nécessaire quelques années plus tard. Puis je l'ai redécouvert dans "Sleepy Hollow", et là je me suis dit que ce type était le meilleur acteur de sa génération. Ce qui me fut bien vite confirmé avec un second visionnage de "Las Vegas Parano", car le premier n'avait pas été concluant devant une petite télé bien loin dans un car qui devait me ramener de Normandie en Belgique, et qui me permis de le considérer comme un acteur culte et désormais un de mes préférés, si pas le préféré. J'ai pas encore fait toute sa filmographie. Mais je vais m'y atteler. Je ne sais pas ce que vaut ce film, mais il parait qu'il est terrible dans "Desperados 2"... Enfin bref, vive Johnny Depp.
Même Luchini, que je trouve agaçant d'habitude, là il est vraiment impeccable.
Ketaro a écrit:Qui a été voir "Bienvenue chez les Chtis" ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce film, pour savoir si il vaut le coup.
(même pas honte
)Ketaro a écrit:Qui a été voir "Bienvenue chez les Chtis" ?
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce film, pour savoir si il vaut le coup.
Si ça se trouve, tout ça est traité de manière très correcte dans le film... Mais j'espère vraiment que la proximité de la Belgique et du Nord de la France ne permettra pas aux Français de phagocyter une culture sur laquelle parfois ils lorgnent avec trop d'appétit...
Enfin, les Français, sauf les Chtis, qui sont quand même des gens vraiment sympas... Bah oui, c'est marrant parce qu'avant ce film, j'avais vraiment le sentiment que cette région était laissée pour compte par la France... Comme un enfant indésiré... Et depuis que les Français se rendent compte que la culture Belge est synonyme de qualité (pas toujour^^) on essaye de s'en rapprocher, et du coup, on se rappelle de ces pauvre Français du Nord qui nous ressemblent tellement...
) Ceci sert de décor à un joli bras de fer entre le prospecteur et le prédicateur, tout deux pervertis par leur volonté d'asseoir leur influence sur ce petit monde afin de se faire du blé... Et évidemment, tôt ou tard, le sang de la terre engendrera le sang des hommes... (Oh que c'est beau ce que j'écris
)...
Bonbenbof a écrit:Concernant le film "Bienvenue chez les Chtis", je l'ai pas encore vu, mais ce qui me fait peur, c'est quand même la récupération de quelques clichés bien Belges... Bon... Je m'alarme surement un peu vite...Si ça se trouve, tout ça est traité de manière très correcte dans le film... Mais j'espère vraiment que la proximité de la Belgique et du Nord de la France ne permettra pas aux Français de phagocyter une culture sur laquelle parfois ils lorgnent avec trop d'appétit...
Enfin, les Français, sauf les Chtis, qui sont quand même des gens vraiment sympas... Bah oui, c'est marrant parce qu'avant ce film, j'avais vraiment le sentiment que cette région était laissée pour compte par la France... Comme un enfant indésiré... Et depuis que les Français se rendent compte que la culture Belge est synonyme de qualité (pas toujour^^) on essaye de s'en rapprocher, et du coup, on se rappelle de ces pauvre Français du Nord qui nous ressemblent tellement...
Enfin, je dis ça parce que si j'entends encore un Français dire que Jacques Brel était Français, je lui bourre quinze cornets de frites sauce Pickels dans la bouche... (De même que si j'entend encore une fois un Français parler du chocolat comme d'une spécialité nationale, je rue dans les brancards... Et pareil pour la bière...)
Enfin, après cet intermède de chauvinisme (qui est une spécialité Française, accordons la vous^^), je vais vous parler un brin de "They will be blood"...

) je suis très frustrée pour there will be blood: je suis allée le voir en vélo, et là je déraille ma chaine, les mains pleines de cambouis, je rentre chez moi, je prends la voiture, je cherche à me garer, avec un parcmètre limité à 2h. je prends 2h je rentre le film est commencé. je suis obligée au bout d'un peu plus de 2h de sortir le film pas fini (au moment où en 1927 le petit garçon sourd se marie)!! et j'ai vraiment trouvé le truc bien. marre, je suis maudite. 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité