Cinémaaaaaaaa...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Cinémaaaaaaaa...

Messagede Bonbenbof » Mar 6 Avr 2010 00:10

Surtout sur grand écran seul dans la salle... C'est un petit plaisir que je me suis offert, de très rares fois, comme étudiant... Je vais voir des films qui sont à l'affiche depuis parfois quelques mois, et j'ai la salle pour moi tout seul, ou presque... C'est vraiment particulier...^^

J'aime ça, même si beaucoup de gens ne conçoivent pas aller au cinéma seul...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Sam 10 Avr 2010 23:26

Je viens d'aller voir the Ghost Writer (L'écrivain Nègre). Un film de Polanski sur un écrivain qui écrit l'histoire d'un homme politique britannique exilé aux Etats Unis à la suite d'un scandal au niveau des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient. Il est sensé travailler pour cet homme afin de l'aider à écrire ses mémoires quand il découvre des éléments obscurs sur sa vie qu'il était totalement improbable qu'il sache.

Ce chef d'oeuvre est réussi. Les critiques sont bonnes. La fin est très inattendue. Ce film est un film à suspens. Par contre, n'étant pas un film commercial, il passe dans très peu de salles donc si vous souhaitez aller le voir, dépêchez-vous.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Leslyah » Sam 17 Avr 2010 22:49

Bonbenbof a écrit:Je vais voir des films qui sont à l'affiche depuis parfois quelques mois, et j'ai la salle pour moi tout seul, ou presque... C'est vraiment particulier...

Tiens, j'ai trouvé un autre adepte.
Bon, je ne le fais plus cette année, cause trop de boulot et la flemme de me lever le dimanche pour la séance de 11h.

Là, je suis allée voir :
- "Tout ce qui brille", comédie sur l'amitié, pour les filles; comme d'hab', j'ai bien aimé car moi je vais avant tout au ciné pour me changer les idées.
- "Le Choc des Titans": merci pour le cours sur la prétendue 3D car je ne comprenais pas pourquoi ça n'avait pas l'air de fonctionner sur moi ( ^^ ). En plus, je trouve que les lunettes spéciales obscurcissent le film (non?). En ce qui concerne le film, j'ai apprécié mais ai été morte de rire tout du long car il y a un joyeux mélange mythologique.
- "Adèle Blanc-Sec": Le film m'a donné envie de lire la BD, et j'ai adoré l'interprétation de Louise Bourgoin, que je ne connaissais que de nom. Beaucoup d'humour dans ce film, contrairement à ce à quoi je m'attendais (je pensais voir un polar fantastique et n'avais accompagné une amie que parce que cela faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie au ciné).
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Lorelei » Dim 18 Avr 2010 20:05

Comme Leslyah, je suis allée voir "Adèle Blanc-Sec", je ne connais pas la BD donc je ne peux pas juger de la qualité de l'adaptation mais j'aime bien aimé le film. C'est complètement loufoque mais très sympa :) , avec une esthétique proche de celle de Jean-Pierre Jeunet. C'est bien agréable pour se changer les idées. Et Louise Bourgoin n'est pas seulement jolie, elle a du talent !

Sinon dans un tout autre genre, j'ai regardé le DVD de "A l'est d'Eden". C'est une histoire difficile sur une famille déchirée mais c'est vraiment pas mal. Avec quelques originalités de réalisation (des cadrages "de travers"). Quant à James Dean, je suis agréablement surprise. Je me disais qu'il devait tout miser sur sa belle gueule et que pour le reste ça devait pas être follichon. Eh bien pas du tout ! Il est épatant !!

Bonbenbof a écrit:et j'ai la salle pour moi tout seul, ou presque... C'est vraiment particulier...^^

Il est rarissime que j'aille au cinéma accompagnée. J'y vais le matin, c'est moins cher (mais ça a bien augmenté quand même, il va falloir que ça s'arrête :evil: !), il y a nettement moins de monde et le cinéma est en général propre. :yes:
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede mirrio » Dim 18 Avr 2010 20:37

j"essaye également d'y aller quand il y a peu de monde.

Parce que sinon je tombe tous le temps sur des bande de jeune qui foutent le bordel.
et y a pas que les jeunes, l'autre fois 2 mamies se sont assis a coté de moi, elles ont passé leur temps a commenté le film ("il est jolie le chien" ,"oh elle bien habillé l'actrice"etc....) :evil: :evil: :evil:
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede CybG » Lun 19 Avr 2010 00:04

Moi j'aime aller au cinéma dans l'après-midi, ce n'est pas trop tôt ni trop tard. C'est aussi rare pour moi d'aller accompagné, sauf quand je rends visite à des amis ailleurs. Une fois m'est arrivé d'être le seul dans la salle (et bien sûr, le cinema a fait faillite quelque temps après :s ), d'autres fois il n'y avait pas beaucoup de monde, en tout cas je trouve facilement un bon siège ;-)

Mais va falloir que je revienne au cinéma et à louer des bons films, ça fait déjà un bout....
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede katy81 » Lun 19 Avr 2010 09:40

Bonbenbof a écrit:J'aime ça, même si beaucoup de gens ne conçoivent pas aller au cinéma seul...

:D je ne vois pas pourquoi on se priverait de ce qu'on aime le plus même seul au contraire le cinéma permet de s'évader .... c'est clair que les tarifs sont un frein car 8,60 euros la scéance ça fait chers + 2ou 3 euros pour les lunettes 3D :O

Leslyah a écrit:En ce qui concerne le film, j'ai apprécié mais ai été morte de rire tout du long car il y a un joyeux mélange mythologique.
franchement Le choc des Titans j'ai beaucoup apprécié mais ma culture mythologique est quasi nulle donc je n'ai pas pu rire autant que toi Leslyah ^^ .... la musique était magnifique et les acteurs impeccables j'ai moins apprécié les scènes d'action un peu rapide pour l'oeil tout de même....... et je précise que je ne l'ai pas vu en 3D :boulet:
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Mar 20 Avr 2010 18:12

J'ai vu America il n'y a pas longtemps. Ce qui est dommage c'est que l'histoire est intéressante, mais mal interprétée. C'est sur le thème de l'immigration d'une famille Palestinienne aux Etats-Unis. Le scénario est malheureusement bâclé. C'est fort dommage.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede katy81 » Jeu 22 Avr 2010 11:45

Est ce que quelqu'un a vu Précious ? (2 oscars cette année :) ) et peu m'en dire plus car j'aimerai le voir. C'est sur la vie d'une ados noire mais je voulais un avis extérieur non professionnel sur le film en lui même.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Ven 23 Avr 2010 10:16

Non, je n'ai pas vu ce film.
Espoir78
Assistante DRH

PrécédenteSuivante