Cinémaaaaaaaa...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Cinémaaaaaaaa...

Messagede deadwood » Mar 30 Aoû 2011 23:02

Bonbenbof a écrit:Rho, et d'abord, Deadwood, c'est pas moi qui a écrit que Conan, c'est du gros caca...
vi je me suis pris les pieds dans les balises =)
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Leslyah » Mer 31 Aoû 2011 01:36

Je voulais aller voir Conan, mais finalement, non... (merci Gilles ! ;) ) J'ai rarement vu des spectateurs quitter une salle de ciné, surtout vu le prix du billet.
Bonben, j'adore ton nouvel avatar et ta nouvelle signature : il était temps ! :)
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Wombat » Dim 11 Sep 2011 13:52

Tu as bien fait Leslyah. Le dernier Conan est d'une médiocrité affligeante.
Je vous recommande à tous un film italien qui vient de sortir en DVD, "La Solitudes Des Nombres Premiers". Il devrait toucher, de par ses thématiques, pas mal d'entre nous. En plus, il est magnifiquement filmé, le réalisateur rendant hommage au giallo, le thriller italien. Ce film m'a vraiment retourné.
http://www.youtube.com/watch?v=IimmzOhiW0I
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Bonbenbof » Mar 11 Oct 2011 17:41

Je suis fébrile...

La presse Belge a eu droit à la projection de "Tintin et le secret de la Licorne" en exclusivité, et un de mes critique de référence, bédéphile averti (et tintinophile accompli, il a écrit l'un où l'autre ouvrage sur Tintin...), assez sévère quant il donne son point de vue sur un film, a tout simplement adoré...

J'ai appris à lire dans les BD, avec Gaston, Petzi ( :boulet: ), et Tintin... J'étais chez ma Grand-Mère en train de feuilleter "Les cigares du Pharaon", une vieille BD, abandonnée après avoir été torturée par mes deux ignobles tontons... Quelques jours plus tard, je recevais "On a marché sur la lune"... Je me revois tout content en train de déballer l'album, sa tranche verte (ma couleur préférée, ça avait beaucoup d'importance à l'époque...^^), découvrir la couverture sombre, la fusée avec son damier rouge, l'ouvrir, et hop...

J'ai gentiment recueilli "Les cigares du Pharaon"... Ils prennent d'ailleurs la poussière sur une de mes étagères, avec d'autres albums de Tintin, à côté des Gaston, des Petzi, des Schtroumpfs, des Spirous et autre Boule et Bill, ainsi que d'autres découvertes plus ou moins récentes, comme les Lanfeust, Blacksad, Murena, ou encore le Cycle de Cyan...

Si Gaston Lagaffe reste ma série BD préférée (j'ai pris goût au dessin en m'y plongeant...), Tintin garde aussi une place toute particulière dans mon cœur... J'imagine ne pas être le seul dans ce cas... Surtout en Belgique, où ce personnage est une véritable icône...

Je reste assez insensible en général à l'annonce des films à venir, mais j'avoue que la, la critique aidant, je commence à trépigner... (Et je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur, sachant que ce film a été réalisé en images de synthèse... Je voulais bosser là-dedans, mais ça me semble très loin de moi à présent...)
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Mangaman » Mar 11 Oct 2011 17:55

Je comprends ton impatience, mon père étant un mordu de Tintin depuis sa jeunesse (surtout de son côté globetrotter) et nous ayant transmis le goût de la BD en général. Tintin n'est pas ma BD favorite, mais ça représente quand même un bout de mon enfance, des rêves de grands paysages à explorer, des aventures au 4 coins du globe, des personnages aux caractères très differents et complémentaires (formant de belles amitiés). Et c'est aussi l'occasion de partager un bon moment avec mon père, au cinéma, comme un clin d'oeil, un moyen de partager notre passion commune pour la BD. Comme en plus il n'y a que des échos positifs (à ma connaissance) concernant ce projet et que j'ai du respect pour Spielberg, hors de question de râter ce film, que j'irai voir avec mon père, et sûrement mon frère, la semaine de sa sortie :)
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Dreamz » Lun 17 Oct 2011 02:20

Ah oui Tintin j'ai hâte !
Je sais qu'on peut tout à fait faire confiance à Spielberg et Jackson :)
Comme Bo j'ai reçu les albums Tintin au fur et à mesure pendant mon enfance, j'aimais beaucoup bien évidemment, tiens pourquoi ne pas les relire :)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede victeur » Sam 21 Jan 2012 00:01

Je suis allé voir "Ma Première Fois" de la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar, sortie ce mercredi 18 Janvier.

Vous pouvez vous abstenir de voir ce film. Il raconte les amours adolescentes entre deux gens de très bonne famille, voire SDF (Sans Difficultés Financières) dans un collège très huppé. Le mec est le sosie parfait de Camille Lacourt. La premère fois se passe sur des matelas, avec des bougies disposées un peu partout : du romantisme à souhait.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Mag » Sam 21 Jan 2012 00:09

Tiens personne n'a parlé du phénomène du moment : Intouchable ^^

Je rentre d'un ciné de "brousse" pour voir le film une 2eme fois, et je me suis encore régalé, ça fait complètement déconnecté de tout, un pur moment de plaisir avec de la rigolade et des très émouvant ! C'est vraiment l'un des meilleur film français que j'ai vue depuis longtemps...
Mag
Investie

Genre: Femme

Messagede Giles » Sam 21 Jan 2012 00:18

Un très bon film, en effet. Bien conçu, bien écrit, avec surtout un duo d'acteurs qui fonctionnent très, très bien (beaucoup de répliques passeraient beaucoup moins bien sans Omar Sy). Je n'en attendais pas moins des réalisateurs de Nos jours heureux, mais le succès montre aussi que c'est un film qui tombe pile au moment où on en a besoin : il montre notamment la banlieue sans fard ni misérabilisme, et évite l'écueil du buddy movie à l'américaine où deux types qui ne peuvent pas se supporter finissent par s'entendre. Un film qui fait globalement du bien.

Sinon je viens de voir J. Edgar, le dernier Clint Eastwood. Assez décevant : réa plan-plan, histoire d'amour très pompeuse et rythme un peu trop lent. On apprend quelques trucs sur le FBI et la politique intérieure américaine, mais bon...
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Messagede victeur » Sam 21 Jan 2012 19:39

Mag a écrit:Tiens personne n'a parlé du phénomène du moment : Intouchable ^^

Je rentre d'un ciné de "brousse" pour voir le film une 2eme fois, et je me suis encore régalé, ça fait complètement déconnecté de tout, un pur moment de plaisir avec de la rigolade et des très émouvant ! C'est vraiment l'un des meilleur film français que j'ai vue depuis longtemps...

Je suis d'accord avec toi. "Intouchables" est vraiment excellent. Je l'ai vu dès sa sortie.

Inscrit sur un site d'avant-premières, ils m'ont proposé de choisir pour "Intouchables" la meilleure affiche parmi 3 visuels. J'avais le choix entre deux affiches sur lesquelles Omer Sy poussait le fauteuil de François Cluzet, l'une dans la neige, l'autre sur le Pont des Artistes à Paris, et celle finalement choisie avec les deux portraits. J'ai choisi celle sur le Pont des Artistes, car les 2 acteurs prenaient plaisir à sourire.

Je savais qu'il y avait un handicapé dans cette histoire. Ayant dans mes connaissances, un ami handicapé, j'étais sensibilisé à voir ce film. Et j'ai ri à gorges déployées.

Sera-t-il battu par "The Artist" aux Césars ? Battra-t-il le record de fréquentation de "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Titanic" ?
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot