Je vais pas tarder à essayer d'établir un petit classement des films sortis récemment, admettons un délai de 5 mois, (pas facile de concilier les affiches Françaises et Belges^^)... Je vais voir si je peux essayer avec mes moyens de mettre en place un petit système de votes histoire de faire un petit classement des meilleurs films aux yeux des membres du forum...
Dans un premier temps, je réportorie les films qui rentrent dans les délais... Je fais une liste, et on vote... Quoique, ca sera pas objectif s'il n'y a qu'une personne qui a vu le film... Vais procéder autrement...
On va faire plus simple, pour ceux qui sont motivés, si ça marche pas, on continuera à causer tranquillement de cinéma...
Quand vous allez voir un film, vous donnez trois cotes sur dix, une pour le scénar, une pour les acteur, une pour la mise en scène (en admettant que ça englobe décor, cadrages, maquillage, effets spéciaux, etc, je sais, c'est un peu brouillon, mais je vais pas demander 36 cotes pour tout et n'importe quoi non plus...

), on fait la moyenne, qui nous donne la cote du film...
Les films qui seront ainsi cotés, je les listerai dans le premier message de ce topic, en mentionnant le nom des critiques (bah oui, faut bien préciser aux cas où certains auraient remarqué qu'ils n'ont pas du tout les même goûts que d'autres...

),et bien sûr le genre du film... J'hésite à préciser le nom du réalisateur... C'est moins vendeur que les acteurs...

Je commence pour l'exemple, avec le dernier film que j'ai été voir, si c'est bien celui-là ...
Ca date du mois d'avril snif, faut vraiment que je me refasse un cinoche moi... Ca urge...

Donc, il s'agit du film "Deux soeurs pour un roi"...
Genre: Drame historique
Avec: Scarlett Johansson, Natalie Portman, Eric Bana...
Il s'agit de l'histoire de deux soeurs (nooooooon?^^), les soeurs Boleyn, se disputant les faveurs du roi d'Angleterre, Henri VIII... On assiste aux machinations parfois très malsaines qui se trament dans les coulisses de la cours du roi afin d'obtenir des bribes de puissance et de reconnaissance, juste pour la gloriole de quelques uns...
Le film montre de manière très réussie l'engrenage de la folie qui emporte progressivement des personnes prêtes à vendre leur âme, et pire, leurs enfants, afin de plaire, à un être vil et omnipotent...
Ca casse le mythe des Anglais gentlemen et distingués...

Bref, le film dépeint l'histoire et les moeurs de cette cours d'Angleterre... Est-ce fiable ou pas, je ne suis pas historien pour le dire...

En tout cas, le film se laisse regarder sans problème de bout en bout...
Alors, pour le scénar, l'histoire, je mettrais 7/10, ça reste quand même un film d'histoire, avec tout ce que ça peut avoir de rébarbatif...
Pour les acteurs, 8/10, les deux demoiselles sont irréprochables, mis-à -part peut-être le fait que Natalie Portman parait toute mince, et loin des clichés que l'on a de cette époque-là ... Eric Bana est sympa, mais sans plus... A voir pour ELLES...

Mise en scène, nickelle, rien à redire, c'est propre, sobre, les décors paraissent justes tout comme les costumes, mais ce n'est pas non plus la flamboyance absolue...

Bref, 7,5/10
Donc, ça me fait une note de 7,5/10, pour ce bon film, à voir pour les uns, à ne pas manquer du tout pour les fans du genre...
Heu, juste pour dire que personne n'est obligé d'en remettre comme je l'ai fait, les côtes suffiront...

Voilà pour l'exemple... Si ça plait on continue, si ça plait pas, on continue pas...