Cinémaaaaaaaa...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Cinémaaaaaaaa...

Messagede Pozor » Lun 23 Jan 2012 14:09

victeur a écrit:Je suis allé voir "Ma Première Fois" de la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar, sortie ce mercredi 18 Janvier.

Vous pouvez vous abstenir de voir ce film. Il raconte les amours adolescentes entre deux gens de très bonne famille, voire SDF (Sans Difficultés Financières) dans un collège très huppé. Le mec est le sosie parfait de Camille Lacourt. La premère fois se passe sur des matelas, avec des bougies disposées un peu partout : du romantisme à souhait.

Pas trop d'accord ! J'ai trouvé ce film touchant dans son ensemble, et même me concernant sur certains points.

Le problème en France de ce genre de films de romance pour ados, c'est qu'on arrive pas à trouver le compromis entre un milieu très huppé (Ma Première Fois, LOL, Nos 18 Ans, ...) et un milieu défavorisé (Les Beaux Gosses, ...)

Cela dit, c'est toujours mieux que ces "trash from US", tout dans la démesure, rien dans la subtilité (American Pie, Girl Next Door, ...) !
Pozor
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede lilablan » Mar 24 Jan 2012 20:56

Bonsoir
Je suis allée voir "l'Amour dure trois ans". Ca fait réfléchir sur la vie de couple, même si en tant que VT je n'ai pas de points de comparaison mais les exemples de couple sont variés et on peut s'y retrouver.
Ce n'est pas mal, ça détend.
lilablan
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Lereveur » Lun 6 Fév 2012 20:01

Un sujet cinéma, fichtre !

Mes deux dernières sorties en la matière ont été pour Millenium et pour Sherlock Holmes 2 ; le premier fait maintenant partie des films qui ont une place à part pour moi, ce que je pressentai d'ailleurs ; par rapport aux livres (je dois encore terminer le tome 3), je trouve que l'oeuvre originale est bien respectée ; par souci d'objectivité, il me faut encore visionner l'adaption suédoise puisque les avis sont (évidemment) partagés, mais je vous recommande déjà plus que chaudement la version US ! Lisbeth Salander for ever :p !

Pour la deuxième production, relative aux héros de Conan Doyle (Holmes n'étant pas tout à fait Holmes sans Watson) donc, je m'attendais à un bon moment et ce fut effectivement le cas ; je passe sur ou ou deux détails sans grande importance, et je n'essaierai pas de déterminer si le deuxième volet est meilleur, moins bon ou du même niveau que le premier, il est efficace et c'est tout ce qu'on lui demande.
Lereveur
Investi

Vierge: Non

Messagede deadwood » Lun 6 Fév 2012 20:22

Lereveur a écrit:Mes deux dernières sorties en la matière ont été pour Millenium et pour Sherlock Holmes 2 ; le premier fait maintenant partie des films qui ont une place à part pour moi,
Tu connaissais déjà David Fincher ? moi c'est un de mes réal préféré ça fait partie des gens dont je vais voir quasi systématiquement les films dés qu'ils sortent en salle... En l’occurrence avec Millénium je trouve qu'il signe son meilleur film depuis Fight Club, malheureusement il semblerais que le film sois un flop aux états unis , et ya des chance que les studios choisissent quelqu’un d'autre pour les deux autres films.
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Lereveur » Lun 6 Fév 2012 20:48

Je le connaissais déjà de nom et de réputation, mais sinon concernant ses production * consulte Wiki * j'avais juste vu Alien... Tu fais bien de citer Fight Club, j'y ai repensé récemment, plusieurs amis m'avaient conseillé de le voir, il paraît qu'il apporte beaucoup.

A mon avis ce serait dommage de changer d'équipe, Fincher a fait un excellent boulot... Enfin je suis peut-être victime d'un cliché sur les ricains, mais s'il y a eu flop, je ne serais pas étonné d'apprendre que ça tient au fait qu'il s'agit d'une histoire se passant en Suède, avec des Suédois (même si il y a par ailleurs des pointures comme Daniel Craig...).

En tout cas, dès que le film ne passe plus, je fonce acheter l'affiche.
Lereveur
Investi

Messagede deadwood » Lun 6 Fév 2012 20:53

J'ai adoré le générique du film aussi avec Trent reznor qui reprend led Zep, on retrouve d’ailleurs tout le talent de clippeur (son premier métier) de Fincher !
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Giles » Lun 6 Fév 2012 21:04

Lereveur a écrit:Je le connaissais déjà de nom et de réputation, mais sinon concernant ses production * consulte Wiki * j'avais juste vu Alien... Tu fais bien de citer Fight Club, j'y ai repensé récemment, plusieurs amis m'avaient conseillé de le voir, il paraît qu'il apporte beaucoup.

Juste pour préciser, Fincher a réalisé le troisième Alien, pas le premier (c'est le plus sombre des quatre). C'était son premier film et il l'a d'ailleurs beaucoup marqué. C'est un excellent réalisateur, la preuve, même Zodiac, malgré son extrême lenteur, est un petit chef-d’œuvre captivant de bout en bout. J'irai peut-être voir Millenium (j'hésite parce que je n'ai vraiment pas du tout aimé le livre, mais Fincher est capable de me le faire apprécier rétroactivement).

Sinon, dans un style légèrement différent, j'ai vu Tucker and Dale vs. Evil (Tucker et Dale fightent le mal). Une parodie de films de genre très réussie. Si vous aimez les ados qui se font trucider dans les bois par des bouseux américains... ben c'est presque ça, mais pas tout à fait. Drôle, dynamique et bien filmé.
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Messagede deadwood » Lun 6 Fév 2012 21:07

Giles a écrit:même Zodiac, malgré son extrême lenteur, est un petit chef-d’œuvre captivant de bout en bout
J'ai beaucoup aimé Zodiac (robert Downey jr était chouette dedans d’ailleurs) mais quelque part j'ai trouvé que c'était un film vachement sage et un peu classique par rapport a ce que fait Fincher d'habitude !
deadwood
Assistant DRH

Messagede victeur » Lun 6 Fév 2012 21:12

David Fincer a aussi réalisé "Seven" avec Morgam Freeman, Brad Pitt, Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey. L'histoire d'un serial killer qui commet ses crimes suivant les 7 péchés capitaux. Excellent film.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Giles » Lun 6 Fév 2012 21:30

victeur a écrit:David Fincer a aussi réalisé "Seven" avec Morgam Freeman, Brad Pitt, Gwyneth Paltrow et Kevin Spacey. L'histoire d'un serial killer qui commet ses crimes suivant les 7 péchés capitaux. Excellent film.

Waouh ! Là, je me sens vieux. Personne de mon entourage n'aurait pensé à préciser le synopsis de Seven tant c'est un classique incontournable... :)
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot