ces phrases qu'on déteste...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: ces phrases qu'on déteste...

Messagede wooderic » Jeu 8 Mai 2008 00:00

Ben pour moi, pas grand chose mais.... :|

"ah Eric, y sort parce qu'il a une petite copine"... Ben non, j'vais au concert ce soir O_O ... Et on me regarde avec un air qui dis "tu me prend pour un idiot".... Ben non, j'vais au concert ce soir ( il est con lui)

"Ah, Eric, c'est un chaud lapin" ........Ben oui, une fois en quarante ans, il y a 19 ans avant jésus christ....j'vous dis pas la deuxième fois, j'aurai l'air d'un gorille qui se tape toutes les guenons du quartier :evil: Et qu'on me dise que j'suis un chaud lapin, j'aime pas, c'est faux.

Comme Makenki: Tu préfère les hommes...ben,non....Ah bon t'es jamais avec une fille et t'en parle jamais...
(ben j'aimerai dire que c'est parce que j'ose pas, mais à quoi bon expliquer???) Et puis les conversations de filles entre mecs, j'aime pas ça non plus :no:

Ou les mamie qui dise à ma mère...Oh, vous avez un beau garçon ( j'ai bientôt 40 m'dame) y dois plaire au filles...(Heu, retient toi Eric, c'est pas la première qui le dis, c'est pas grave, c'est pas grave,... est comprendra pas...) OU alors, mais il y a longtemps "ah bon, il est pas marier????" (et non mamie)

Ou enfin, une voisine à ma mère : "ah, qu'il est beau ton fils, si j'avais eu une fille au lieu de garçon, je l'aurai jeté dans ses bras" (les miens, tiens!!!, bon ben fallait faire des filles ...)Le pire c'est qu'elle me la dis au moins vingt fois, j'fais avec...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Sourire » Dim 18 Mai 2008 02:01

J'adore la façon très amusante dont tu décris tes sentiments Wooderic, face aux phrases reçus. L'humour ça sauve! Et en plus ça fait prendre du recul.

pour ma part j'ai droit et ai eu droit à un mix de tout cela:

copine 1:
- il serait ptet temps de te caser non? Bientôt 30 ans là, t'y as réfléchi?
-Je te souhaite une bonne année ( et à l'oreille "tu nous ramènes un mari cette année hein")
-------> heu pas quand même faut pas abuser, j'ai aussi le droit de vivre! Un petit copain déjà ce serait formidable pour moi
-Pourquoi tu es seule? Je vais te le dire moi! parce que tu es trop DIFFICILE! Avec toi, il y aura toujours un truc qui ira pas: le nez pas assez droit....
-le frère a mon chéri est aussi célibataire, un jour il passe chez nous on peut t'accueillir, et y aura un seul lit vous vous débrouillerez!

copine 2:
-bah t'es encore seule toi dans le lot, qu'est-ce que t'attends? Faut te trouver un chéri......... ou une chérie si tu préfères! (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! je suis pas lesbienne)

famille:
-mieux vaut être seule que mal accompagnée
-tu vas bien finir par trouver chaussure à ton pied
-tu as le temps
- c'est bien d'être seule, au moins tu es pas "embêtée". tu es bien tranquille toi!! Regarde la cousine, elle sait pas qui va garder le bébé et a du changer d'appartement là. (je sens que je vais hurler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus elle a mon age et elle c'est normal de la plaindre, et sans arrêt de m'envoyer les photos du bébé et de son couple alors qu'on ne se voit jamais elle et moi)
-Alors tu es toujours seule? tu as pas trouvé de copain? ..... ou de copine?! (mais c'est pas vrai elle aussi s'y met!!! c'est si incroyable que ça??? que je sois seule sans être lesbienne!)

Divers:
-Alors toujours pas de petit copain? Vous faites exprès! Vous êtes charmante, je veux dire vous êtes pas un thon. Vous attendez quoi?
-Toujours pas de petit ami? Vous allez finir vieille fille. Faites attention!
-Vous attendez le prince charmant? Je serai heureux que vous ayez quelqu'un, c'est ce qui vous manque.
-Elle a pas de petit copain? Ah oui? Et Pourquoi?? Elle veut pas?
(si si elle veut, mais elle doit être super pas douée et pas assez confiance en elle et maladroite dans les relations humaines, du coup bah le début se fait pas...)
-J'aurais eu vingt ans de moins, moi je vous aurais fait une cour assidue
-Allez, fonce! Fonce je te dis! Lance toi là! Tu crois pas qu'il est temps de te lancer?

etc... C'est marrant on dirait que les gens manquent d'imagination pour trouver d'autres phrases
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede michael » Dim 18 Mai 2008 19:36

J'en ai une et je n'aurai jamais pensé un jour que cela aurait pu me toucher à ce point.

"J'espère que tu seras là, j'ai une grande nouvelle, je vais me marier".

Çà ne touche pas directement notre solitude mais franchement, même si ça fait plaisir pour la personne concerné, j'ai eu un pincement au cœur et cela m'a vraiment foutu le moral à 0.
michael
Solidaire

Messagede cerise » Lun 19 Mai 2008 01:39

Sourire a écrit:en plus elle a mon age et elle c'est normal de la plaindre, et sans arrêt de m'envoyer les photos du bébé et de son couple alors qu'on ne se voit jamais elle et moi)

ha oui tiens j'avais pas pensé à signaler les phrases de "comparaison" avec la cousine, moi aussi...

elle, c'est moi version mieux, en petit couple parfait avec monsieur parfait, et quand je retourne chez ma mère je vois des centaines de photos d'eux posant tout dégoulinants de bonheur, avec sourire crétin et yeux de merlan frits à l'appui... chais pas pourquoi mais ça me gonfle :evil:
sans parler des photos de leur bébé prises pendant l'échographie qu'on te colle sous le nez... j'avais pas spécialement envie de visiter l'intérieur de l'utérus de ma cousine mais bon... :|

(je me vengerai en faisant pareil quand ce sera mon tour tiens :D )
cerise

Messagede Smith&smith » Lun 19 Mai 2008 21:24

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous citer des phrases toutes récentes car je les ai entendu samedi. Elles ne m'étaient pas destinées directement, mais je pense que vous apprécierez...

D'abord je place le contexte...
Une fille plutôt mignonne mais qui était célibataire arrive avec son copain et moi, je suis juste à coté des deux personnes qui échangent ces paroles :
- elle a finalement trouvé quelqu'un ?
- une belle fille comme elle pouvait pas rester seule bien longtemps !
Là, moi je pense : "merci, vous avez qu'à me dire franchement que je suis moche, je comprendrais mieux si c'est moins subtil !"

Deuxième tableau...
Plusieurs personnes près de moi discutent des nombreux hommes célibataires qui vivent dans leur village :
- pourtant Untel est drôlement gentil et cultivé
- et Machin, il est adorable, beau et en plus il danse bien, c'est vrai quoi, les filles adorent les bons danseurs
Là, on est donc obligés de comprendre que si on est célibataire, on est forcément laid, inculte, pas sympa et qu'on danse comme un pied, ou je me trompe ???

Ils sont peut-être pas célibataires tous ces gens, mais en tout cas, ils sont pas très diplomates non plus !
Smith&smith

Messagede cerise » Mar 20 Mai 2008 00:43

huhu en effet ya de quoi se vexer xD

c'est d'autant plus absurde et énervant comme discours qu'on connaît tous des exemples de gens très moyens sur le plan physique, pas spécialement intelligents, sans talent ou qualité morale particulière, et qui sont quand même en couple, alors bon... je trouve que ça n'a aucun sens de raisonner de cette manière! (et c'est insultant pour nous en plus) ... :evil2: :evil2: :evil2:
cerise

Messagede Sourire » Mar 20 Mai 2008 13:17

cerise a écrit:c'est d'autant plus absurde et énervant comme discours qu'on connaît tous des exemples de gens très moyens sur le plan physique, pas spécialement intelligents, sans talent ou qualité morale particulière, et qui sont quand même en couple, alors bon... je trouve que ça n'a aucun sens de raisonner de cette manière! (et c'est insultant pour nous en plus)

Entièrement d'accord avec toi, je pense pas être parmi les pires personnes à tous ces niveaux je sais moi aussi que j'ai mes défauts mais bon, je pense juste que les gens ne font pas exprès. Ils doivent s'imaginer qu'on le fait "exprès", vu que souvent on est pas très dégourdis émotionnellement. Pour certains cela doit être carrément incompréhensible.
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Vierge: Oui

Messagede bubbly » Mer 16 Juil 2008 22:38

Alors, cela a plus ou moins été dit déjà:
-"et toi, alors? Ah, tu sais, ça peut venir plus vite qu'on ne pense." Toujours quand on parle mariage ou bébé avec mes copines, toutes mariées et avec des enfants. Mais, moi, je ne suis vraiment pas sûre de vouloir me marier, ni même d'avoir des enfants.

-"Et bien, il faut s'entraîner?" une copine, encore quand elle parlait enfant.

-"Pour ton mariage, on fera ci, on fera ça..." Ca, c'est dans la famille, mais, j'ai de la chance, c'est quand même souvent, sur le ton de l'humour, et sans pression. Mais, bon, parfois, c'est saoûlant.
bubbly

Messagede violette » Ven 18 Juil 2008 07:21

LA FAMILLE:

"Bonjour, ca va? Et les amours?"
"Alors tjr pas de petit copain? C'est pas tres normal a ton age"
"Tu prefere les femmes, c'est ca?"
"Pourquoi tu dis rien?"
"Aller tu peux bien me le dire a moi/a nous?"

LES AMIS:
"Tu vas trouver quelqu'un...C'est sur..."
"T'es une fille geniale"
"Tu atttend le bon" -> ALORS CELUI LA!!!!! NON, NON ,NON...PAS FORCEMENT!!!!!!
"Je trouve ca respectable"
"C'est tout a ton honneur"
"C'est bien......" Grrrrr!!!!!
"Tu sais moi aussi avant....." -> OUI AVANT!!!!!!!!!!!!!
"Si c'est un mec bien, il comprendra"

ET J'EN PASSE.......
violette
Investi

Messagede black-sheep » Ven 18 Juil 2008 14:06

"Mais c'est pas grave, vous avez toute la vie devant vous"
"Ça vient quand on s'y attend le moins."
"Il faut laisser du temps au temps."
"T'es sûr de ne pas être homo ?"