jeje a écrit:La question est encore plus pertinente quand tu ne t'assumes pas encore, que tu vis chez tes parents, que tu roules leurs voiture (quand t'as le permis...), etc.
Sinon rien à voir mais il y a aussi une petite phrase de la part de très bons amis à moi qui m'a vraiment retourné le coeur.
Alors pour resituer le contexte, il y a 2 mois de ça j'avais passé une soirée un peu alcoolisée avec des amis et j'avais fini par craquer et pleurer parce que j'avais le sentiment d'être un peu mis de côté.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et c'est vraiment une situation que je n'aime pas, et qui prouve à quel point je ne vais pas bien.
Quelques semaines plus tard après avoir passé une très bonne soirée avec ces mêmes amis (pour la fête de la musique), en se quittant, on se dit qu'on devrait se retrouver pour aller faire du vélo un de ses 4, et je leur dit bien de ne pas m'oublier parce que une semaine avant ils étaient allé en faire sans me prévenir. Et là deux d'entre eux (un couple fraîchement marié) me sortent sous le ton de la plaisanterie "ne pleure pas", alors je sais que ce n'était pas méchant, que c'était juste un peu maladroit, mais ils ne se rendent vraiment pas compte du mal que m'a fait cette petite remarque, comme si maintenant j'était catalogué comme "le gars qui pleure" dans la bande.
Si j'ai craqué c'est parce que je souffre vraiment, et c'est quelque chose dont je n'ai pas envie qu'on se moque.
JéJé,
Je comprends ta situation.
Si tu pleures parce que tu n'es pas invité par des amis, tu seras à plus ou moins long terme PLUS DE TOUT invité. Ils en auront marre de traîner le boulet, qui, à tout moment, durant la journée, étalera son spleen, s'épanchera sur sa solitude. Ils préféreront se retrouver entre eux, SANS TOI, pour passer un bon moment ensembles.
As-tu vu le film "le dîner de cons" ? Tes "amis" t'inviteront pour mieux se moquer de toi.
Il faut assumer ta solitude, ton célibat. Une fois assumé, ils pourront t'inviter.
Plus tu voudras ne plus être seul, plus tu feras fuir les prétendantes.
Je t'invite à contacter un psy, pour pouvoir t'épancher en toute tranquillité, auprès d'une oreille compréhensive.