Appel à témoin

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Appel à témoin

Messagede Bonbenbof » Mar 3 Juin 2008 15:04

Je viens de jeter un oeil à l'émission...

Il y avait un bon Belge (Je pense vu la manière de parler...^^) bien cliché du puceau de 40 piges, il faut bien l'admettre, mais qui honnètement avait l'air d'un gars bien, à mes yeux...

Il y avait aussi une demoiselle de 26 ans sur laquelle Delarue s'est beaucoup focalisé, mais qui à mes yeux à un problème de virginité dû à une idéalisation sans borne de l'acte (je pense depuis pas mal de temps qu'il faut chercher la solution à une partie de nos problèmes quelque part par là...), et qui n'est en rien dû à sa timidité où quelque chose d'autre dans la mesure où elle avait déjà vécu 3 histoires d'amour... Hors sur le forum, il n'y a quand même pas beaucoup de monde qui peut se vanter d'avoir connu une histoire d'amour ou même un flirt... Bref, son témoignage était intéressant, mais probablement pas assez représentatif...

Il y avait des gens qui ne l'avaient pas fait par choix, entre autre religieux...

Il y avait une femme d'un certain âge, mais ayant raté le début de l'émission, je n'ai pas du tout suivit son histoire... En tout cas, elle n'était plus vierge...

Sinon, remontrer Brigitte Lahaye qui dit qu'il faut désacraliser l'acte, c'est un peu trop facile venant d'une ancienne star du X, le docteur Sylvain Mimoun qui explique qu'il faut s'aimer soi-même, mais pas mettre la barre trop haut, c'était intéressant, mais trop mièvre, et les témoignages suite à un microtroittoir étaient bien trop clichés...

Sinon, honnètement, le ton de Delarue était quand même un peu plus modéré que d'habitude... Il s'était certainement calmé pour une raison où l'autre (Peut-être a-t-il eu vent des critiques que nous avions laissées ici...^^)...

N'empèche que le "Ca vous manque pas trop?", on y a eu droit...

En tout cas, je suis très curieux de voir si la situation du "Belge" dont j'ai parlé ci-dessus aura changé d'ici quelques mois, parce que Delarue a dit que les choses bougeaient quand on passait à son émission... (Peut-être va-t-il recevoir plein de propositions indécentes...^^)... Il en va de même pour la jeune femme de 26 ans, mais elle, cela n'aurait rien d'étonnant à ce que sa situation change, vu que son problème n'avait rien de véritablement insurmontable...

Ce qui est sûr, c'est que l'émission n'apporte en fin de compte pas grand chose...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Mangaman » Mar 3 Juin 2008 15:20

Ils n'ont je suppose pas donné l'adresse de notre forum.
Je l'avais demandé à la journaliste mais je pense que le fait que personne ici n'ai voulu témoigner nous à fait être boycotté. Pourtant j'avais lui avait offert mes services pour la préparation de l'émission et même donné quelques pistes de réflexion, mais elle n'avait pas donné suite. Dommage, pourtant parler dans une émission n'est pas le seul moyen de l'aider, le travail en amont est tout aussi important.
Mangaman

Messagede Bonbenbof » Mar 3 Juin 2008 15:22

Je ne me rappelle pas qu'il ait été fait mention de ce forum...

Je pense honnètement que vu notre "holà" général, ils ont du juger que nous ne rentrions pas vraiment dans les aides potentielles pour les gens "comme nous"...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

Messagede Sourire » Mar 3 Juin 2008 17:27

C'est bien triste alors qu'on n'aide que les gens qui s'exhibent.... fin bon...
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede michael » Lun 9 Juin 2008 22:56

C'est bien triste alors qu'on n'aide que les gens qui s'exhibent.... fin bon...

D'un autre côté, si c'est pour que l'on récupère toutes les personnes qui se sont bien fendues la gueule en regardant toutes ces personnes hors normes (pour rester correct), je suis bien content qu'ils n'aient pas cité le forum.
michael
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Mangaman » Lun 9 Juin 2008 23:50

Tu as peut-être raison, mais je pense plutôt qu'ils seraient venus juste 1 ou 2 jours et qu'ils se seraient vite lassés, surtout si notre acceuil avait été glacial envers eux, calme et totalement sans interêt. Si on remet les idiots à leur place avec des réponses courtes mais claires (pour leur faire comprendre qu'ils vont se fatiguer pour rien à venir ici) et qu'ensuite on les ignore, je pense qu'ils ne font pas long feu. Y'aurait peut-être même pas besoin de punir, juste d'être un peu ferme et avec du sang froid. En tout cas, si des boulets viennent un jour en masse, c'est comme ça que je réagirais. Si ça marchait pas, je bannirais peut-être à tour de bras, mais j'espère que j'aurais pas besoin d'en arriver là.
Mangaman

Précédente

Retourner vers Le bistrot