Appel à témoin

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Appel à témoin

Messagede Mangaman » Mar 29 Avr 2008 00:08

Jack a reçu une demande d'appel à témoins de la part d'une journaliste travaillant pour Jean-Luc Delarue, pour son émission "Toute une histoire" de 13h, qui sera consacré à la virginité tardive prochainement.
Elle nous a demandé la permission pour poster cette annonce mais j'ai suggeré à Jack de plutôt le faire nous même, ce que je suis en train de faire. En effet, comme vous le savez, les émissions de Jean-Luc Delarue me laissent souvent dubitatif, je suis rarement convaincu par celles-ci. J'ai donc la crainte que le sujet de la virginité soit une nouvelle fois traité trop légèrement. Mais Mr Delarue et son équipe ont au moins le mérite d'en parler et donc, pour les encourager, j'accepte volontier de faire cet appel à témoin.

Nous tenons avant tout à ce que ce sujet soit traité avec sérieux et que les messages importants traités sur ce forum soient véhiculés (dévalorisation à cause des parents ou autres personnes, manque de confiance des 2 côtés, stéréotypes ou clichés véhiculés par les médias qui rendent la société trop exigeante, les differecnes mal acceptés des 2 côtés, etc...). Donc j'ai eu l'idée (avec l'accord de Jack) de demander ici aux personnes interressées de se manifester, afin que l'on puisse donner aux plus motivés les coordonées de cette journaliste. D'ailleurs, si celle-ci lit ce message, nous l'invitons à s'exprimer ici, elle en a bien-sûr le droit. Par contre, même si j'admets que ça peut être assez dur (je m'en excuse), j'ai préféré demander à lui enlever les droits d'envoyer et recevoir des Messages Privés. J'espère qu'elle comprendra et ne m'en tiendra pas rigueur. Ce sujet me tient très à coeur, j'y suis très sensible.

Je rappelle pour ceux qui seraient tentés mais qui ne veulent peut-être pas être reconnus que Jean-Luc Delarue et son équipes ont l'habitude et prévoient souvent 1 ou 2 témoignages floutés, masqués ou seulement audio.

Si cela vous interresse, quels messages du forum ou persos voudriez vous faire passer dans cette émission ?

Merci d'avance.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Appel à témoin

Messagede Choix du Président » Mar 29 Avr 2008 00:25

Bizzare que Jack ne l' a-t-il pas écrit ici et que c' est toi, Mangaman, qui fait son message ...

Eh bien, on pourrait parler de ce topic à l' émission :

viewtopic.php?f=152&t=92

Il y a d' autres topics qu' on pourrait déterrer pour l' occasion. Je serais curieux de savoir QUI sera invité(e) à cet émission.....

... Mangaman, peut-être ? :P
Nous devons copuler !!!

- Marc Labrèche
Choix du Président
Investi

Vierge: Oui

Messagede Mangaman » Mar 29 Avr 2008 00:36

Jack s'occupe plutôt du travail de l'ombre, celui qui ne se voit pas, il est déjà bien occupé. C'est un travail d'équipe donc je fais ma part en écrivant ce message (et puis l'idée vient de moi donc je dois l'assumer), Presi ;)

Concernant ma participation à l'émission, je pense ne pas être asez à l'aise en public et devant une caméra. Je risquerais de ne même pas dire 1% de ce que je voudrais dire (ça resterait bloqué et ça ne ressortirait qu'une fois l'antenne rendue). Donc il y a mieux que moi pour parler de la virginité à la télévision.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Bean » Mar 29 Avr 2008 01:19

j'aimerais bien pouvoir mais c'est trop difficile 8D
Bean
Investi

Messagede medusa » Mar 29 Avr 2008 06:52

je précise que la dernière fois qu'on a parlé chez delarue de vie sans sexe, on y a vu au zapping un homme qui disait ne pas faire l'amour avec sa femme parce quil adorait la masturbation...et curieusement on l'avait déja vu chez evelyne thomas il y a qques années pour parler de l'avarice, et il avait même embarqué le papier toilette de l'émission... :manga: bref je me demande si ce n'était pas un comédien.
on y voit aussi des gens rire des autres, par exemple. je me pose donc des questions quant au sérieux de cette émission.
et puis je comprends mal le besoin qu'ont certains d'aller se montrer à la télé pour dire qu'ils ont une vie sexuelle hors norme... :( en tout cas sans moi. :evil:
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede lise07 » Mar 29 Avr 2008 10:48

en effet, c'etait une sorte de malade mental qui aimait se faire plaindre et passer a television pour se faire voir... j'en ai entendu parler a la télé...
bref
pas pour moi non plus
lise07
Solidaire

Messagede makenki » Mar 29 Avr 2008 13:53

duchesse37 a écrit:on y voit aussi des gens rire des autres, par exemple. je me pose donc des questions quant au sérieux de cette émission.

Lorsqu'on veut participer à ce genre de témoignage, cela part toujours d'un bon sentiment, mais on est tourné en dérision par l'animateur, par le public. Je ne considère pas la virginité comme un problème grave, mais entendre des rires moqueurs et des refléxions, je veux bien, de la part de mes amis proches, mais pas d'inconnus qui ne connaissent strictement pas le contexte et le comble, se serait de passer dans le zapping de canal +. Danc un témoignage complètement faussé.

De toute façon, je suis bien trop timide pour en parler en public, j'assume ma virginité auprès de mes amis proches, mais de la à le raconter en public, pas question.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Messagede medusa » Mar 29 Avr 2008 18:57

il est vrai que l'animateur, en dehors des sujets graves, a tendance à vanner un peu ses invités, et franchement moi non plus je ne supporterais pas.
medusa
Directeur RH

Messagede michael » Mar 29 Avr 2008 19:13

Delarue ou comment j'exploite la misère des gens pour faire du pognon.

Désolé mais pour ma part, je ne le supporte pas cet anim. On m'a déjà envoyé un mp pour me proposer de témoigner à une émission mais j'ai refusé. Trop honte que l'on me reconnaisse (en sachant que la plupart des gens qui regardent sont là pour rire plus que pour comprendre).

Moi ma virginité, je l'assume pas du tout. Respect à ceux qui ose en parler à visage découvert !
michael
Solidaire

Messagede cerise » Mar 29 Avr 2008 23:10

heu désolée moi aussi je passe mon tour... :no:
J'arrive pas à en parler ouvertement à mes amis, alors je vais pas aller en parler à des milliers d'inconnus :D

Et puis je sais bien que les réactions de Delarue (comme celles du commun des mortels face à ce qu'on vit) vont être les réactions classiques qui me mettent mal à l'aise, à savoir incompréhension / curiosité malsaine / compassion / dérision (rayer les mentions inutiles :D )
cerise

Suivante

Retourner vers Le bistrot