Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Avatar et pseudo....

Messagede Fuzz » Mer 30 Mar 2011 18:09

Fuzz fait référence à une pédale d'effet pour guitares : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuzz_%28Sonorisation%29.
Et mon avatar est Fanny Jo Stingray, mascotte du défunt site de musique StonerRock.com.
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches", Céline
"I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.", Maurice Moss
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"
Fuzz
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Helix » Ven 1 Avr 2011 01:38

Helix, c’est le nom scientifique de nombreuses espèces d’escargots, comme l’escargot de Bourgogne ou le Petit-Gris.
Comme l’escargot, je passe la plupart de mon temps renfermé dans ma coquille, je préfère sortir la nuit, et je suis extrêmement lent.

Helix, c’est aussi le nom d’une nébuleuse planétaire bien connue, représentée sur mon avatar tout neuf.
Une nébuleuse planétaire est l’enveloppe de gaz expulsée par une étoile en fin de vie, qui a brulé tout son combustible. La présence d’une nébuleuse planétaire est donc un signe de mort dans l’univers.
Mais c’est aussi une promesse de renaissance, car ce sont ces gaz contenant des atomes complexes qui ensemencent l’univers, et permettent la formation de planètes, voire de vie, autour des futures étoiles.

Comme les nébuleuses planétaires, je suis à la fois une terrible déchéance et une vague promesse.
Helix
Ouvert

Messagede Mag » Ven 1 Avr 2011 01:41

Explications très intéressente Hélix, ton pseudo est très recherché ! J'adhére !
Mag
Investie

Genre: Femme

Messagede Helix » Ven 1 Avr 2011 02:15

Merci Mag ! ;)
J’ai aussi pensé à écrire un truc sur moi à propos de « l’ensemencement », mais ce n’était pas très poétique. xD
Helix
Ouvert

Messagede AZKB » Dim 10 Avr 2011 21:42

Alors le mien c'est parce que la carte grise de ma 2CV trainait sous mes yeux, AZKB c'est une partie du n° de série de ce modèle, voilà tout.
Sinon l'avatar est le personnage du film éponyme THX1138, où il s'échappe d'un monde hyper contrôlé souterrain et aseptisé, la scène finale illustre ce que j'imagine une fois que l'on a passé le cap...On passe d'un monde froid sans émotion à l'air libre sous un extraordinaire soleil couchant. Et cette image d'un homme assis qui semble isolé, dans un néant immaculé reflète ma situation actuelle.
AZKB
Discret

Messagede Gorn » Dim 10 Avr 2011 22:05

Sinon l'avatar est le personnage du film éponyme THX1138

Ce n'est pas le 1er film d'un certain G. Lucas ?
Gorn
Assistant DRH

Vierge: Non

Messagede AZKB » Dim 10 Avr 2011 22:50

Yep! Film glaçant d'une grande originalité, loin des films actuels toujours calibrés pour tel ou tel public...
AZKB
Discret

Messagede Solal » Sam 28 Avr 2012 15:31

Solal parce que c'est le nom d'un des personnages du livre Belle du Seigneur d'Albert Cohen, c'était mon livre de chevet quand je me suis inscris sur le forum. Pour autant je ne pense pas lui ressembler particulièrement.
Quant à l'avatar, il est extrait de la saga BD Sambre d'Yslaire et Balac.

Pour ceux qui connaissent ces oeuvres, il y a de quoi me prendre pour un véritable romantique !
En réalité je ne le suis pas tant que ça, mais j'aime bien les histoire d'amour un peu torturées comme on peut les lire dans Belle du Seigneur et dans Sambre. C'est ptet un peu niais et feur bleue parfois, mais j'assume :)
Solal
Solidaire

Messagede Bonbenbof » Sam 28 Avr 2012 15:37

Solal a écrit:Quant à l'avatar, il est extrait de la saga BD Sambre d'Yslaire et Balac.

Je savais que j'avais déjà vu cette paire d'yeux quelque part, mais je n'arrivais plus à la replacer...^^

De la bonne BD ça...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Solal » Sam 28 Avr 2012 15:47

Ouaip ! J'adore ! Le style graphique, l'époque de l'histoire, le scénario...tout est fait pour rêver avec cette bande dessinée !
Solal
Solidaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot