Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Avatar et pseudo....

Messagede Alfredo » Mar 29 Mar 2011 06:08

Alors pour ma part.

Alfredo, c'est parce qu'on arrête pas de me dire que je fais Espagnol.
Et pour mon avatar, eh beh.. je n'ai aucune déclaration à faire.
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede traviata » Mar 29 Mar 2011 07:01

La Traviata , évidemment c'est Violetta qui aime Alfredo ( :funky: il est arrivé après moi !!!)
dans l'Opéra de Verdi adapté de la Dame aux Camélias de notre bon Dumas (fils) national.
Clin d'œil à l'Italie et au chant lyrique ...

"Traviata" littéralement c'est "celle qui va un peu de travers", donc je trouve que ça me convient assez bien puisque les parcours tout bien tracés d'avance et moi, ça fait deux ...
et puis un modèle qui fait des choses insensées par amour, ça me va bien aussi.

Ah si, j'oubliais, mon avatar ben .. c'est mon portrait.
Y'a malgré tout peu de risques que vous me reconnaissiez dans la rue.
(L'auteur avait 7 ans, c'est l'un de mes petits choristes. Bon, l'artiste a pris quelques libertés, je n'utilise pas de fleur pour diriger, je n'ai pas les yeux bleus, et je n'ai pas non plus de robe aussi ... hum, colorée et seyante ! Pour la coiffure, par contre, c'est assez bien vu, j'ai un vieux contentieux avec l'humidité ambiante. )
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede steph » Mar 29 Mar 2011 10:19

Bonbenbof a écrit:C'est fait... Et ce n'était pas inutile de remonter ce topic...^^

Oui, c'était bien là mon but initial.
Mais il va falloir que je fasse des progrès en "recherche" sur le forum ^^

Merci CybG et Bonbenbof
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede kaolla » Mar 29 Mar 2011 15:29

Mon pseudo et mon avatar viennent d'un personnage de manga (Love Hina) totalement déjanté que j'adore :-D
Sourire devant, souffrir dedans
kaolla
Solidaire

Messagede guizmo33 » Mar 29 Mar 2011 15:58

IL faut que tu trouves ton keitaro urashima.
Il y a 4 femmes pour un homme sur terre. Qui a volé ma part?
guizmo33
Investi

Messagede downup » Mar 29 Mar 2011 19:09

mon pseudo : un truc au pif pour ne pas utiliser mon pseudo habituel. Puis je me suis dit, après les moments bas dans la vie, il y'a les hauts! (enfin j'espère).

mon avatar : un des albums préféré de mon musicien préféré :boulet: .
downup
Solidaire

Messagede Doudoux » Mar 29 Mar 2011 21:33

Doudoux parce que je veux un doudou ! un dou doux !
Et aussi parce que c'est un pseudo inventé de toute pièce que je n'utilise que sur ce forum !

Et la photo parce je trouve ca mignon...
Doudoux
Ouverte

Messagede Giles » Mar 29 Mar 2011 22:49

Mon pseudo correspond à mon avatar : c’est Rupert Giles, un des personnages principaux de Buffy contre les vampires, une des meilleures séries TV de tous les temps (le monde se divise en deux catégories : ceux qui adorent Buffy… et ceux qui n’ont vu que deux épisodes et croient que c’est Dawson avec des monstres ridicules).

Pourquoi Giles ? Pas parce que je m’appelle Gilles, vu que ce n’est pas du tout le cas, mais parce que c’est un de mes personnages préférés. Un Anglais type, stoïque en apparence mais bouillonnant à l’intérieur, placé dans un milieu différent (les États-Unis), contraint de jouer les protecteurs, les pères, les mentors, et doté d’un humour à froid assez stupéfiant (« Je m’étonne toujours que les ressortissants d’un pays qui se targue de sa virilité se sentent obligés d’enfiler vingt kilos d’armure pour jouer au rugby ! »). Et puis Buffy… est une référence typiquement geek, une catégorie dont je me sens très proche.

L’avatar en lui-même est issu de la version animée de la série, qui en est pour l’instant restée à l’état de projet (c’est bien dommage, l’idée de base était assez géniale).
"Je n'ai plus d'espoir,
Je n'ai plus de craintes,
Je suis libre.
"
Nikos Kazantzakis
Giles
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede Amelie » Mar 29 Mar 2011 23:28

Eh bien, il a fallu qu'on remonte ce sujet pour que je me décide enfin de mettre un avatare. Amélie, c'est bien Amélie Poulain, parce que c'est un film que j'ai bien aimé, je l'ai vu pour la première fois juste après avoir quitté la France, avec un peu de nostalgie. Je me rappelle la remarque d'un personnage, un vieux peintre qui avait du mal à peindre Amélie, à saisir son image, justement parce qu'elle ne pouvait pas se dévoiler. Cela me fait penser à mes propres hésitations, le fait que je n'ai pas jusque maintenant choisi d'avatare. Et finalement l'image que j'ai choisi, c'est une peinture inspirée par le tango, auquel je me suis essayé très brièvement et qui m'est restée dans la peau.
Amelie
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede Lilith » Mer 30 Mar 2011 06:43

Si je pouvais, je crois que je changerais bien mon pseudo (faudrait d'abord que je trouve pour quel autre nom). En fait, je me rappelle plus ou moins pourquoi je voulais prendre ce pseudo. Je devais lire quelque chose sur le sujet, puis j'ai décidé de choisir "Lilith"...

L'avatar, comme je l'ai déjà dit dans le Topic Musical, c'est la pochette du single "Tonight Tonight" des Smashing Pumpkins. J'adore le groupe (du moins de leurs débuts jusqu'à l'album "Adore"). J'aime la façon que Billy Corgan (le chanteur) arrivait à capturer quelque chose de particulier dans ses textes sans jamais tomber dans l'excès. Pourtant, si on traduisait certaines de ses paroles en français, on trouverait que c'est complètement ridicule, mais en anglais, ça passe super bien. J'aime aussi tout le visuel du groupe. Il y a toujours eu quelque chose d'un peu enfantin/candide dans leurs pochettes d'album, vidéos... Pourquoi cette image? Je ne sais pas trop non plus. Mais peut-être parce que j'aime la simplicité du dessin. Deux bonhommes, apparemment un couple, avec des flèches en guise de mains...
Lilith
Investie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot