Je viens de griller un truc moi...
Je ne rêve que lorsque je ne déprime pas... Enfin, je pense...
Je me dis que récemment, j'ai révé quasi toutes les nuits sans soucis, jusqu'à il y a quelques jours, à partir du moment auquel je me suis mis à déprimer...
C'est comme si mon esprit était tellement embrumé qu'il ne pouvait plus se laisser divaguer gentiment... C'est très frustrant... J'ai l'impression d'avoir perdu une échappatoire... Quand je rêve, j'ai l'impression que malgré moi, je peux changer mes idées, même si mes rêves sont saugrenus, ou même si ce sont des cauchemards...
Je ne sais pas pourquoi... D'un coup, je me dis que je devrais prendre la vie du bon côté... Même si je rate ce que j'entreprend en permanence, je ne devrais pas m'en vouloir... Après tout, j'y mets tout mon coeur... Ce n'est pas de ma faute si les autres ne se rendent pas compte que je m'implique tant bien que mal... Et puis, je finirai bien par trouver ma place... Enfin, je sais pas, et en plus, ça n'a rien à voir avec le topic...
Il ne s'agit pas de renoncer à se battre, mais plutôt d'accepter la défaite... Enfin, de la rendre constructive en tout cas, et d'essayer qu'elle ne soit pas injuste... Je sais pas...
En tout cas, j'ai envie de bien vivre, pour moi, dans mon monde, avec les règles que je m'imposerais, et pas celle que l'on veut m'imposer... J'ai toujours été solitaire, j'ai jamais fais chier mon monde, mais le monde me fait chier... Pourquoi dois-je me plier à des règles stupides et injustes décidées par d'autres? Pourquoi dois-je souffrir de ne jamais arriver là où je veux aller au bon moment? Pourquoi être obligé d'en passer indéfiniment par des débilités inutiles imposées par d'autres pour atteindre un objectif? Merde à la fin... Monde de merde... Qu'est-ce que passer 100 heures à réaliser mon autoportrait devant mon pc va m'apporter objectivement, dans ma future vie d'infographiste, dans la mesure où ça ne m'aide pas du tout à mieux appréhender le programme, et dans la mesure où je ne me considère pas comme un sujet intéressant à réaliser... Enfin soit...
Bref, j'en ai marre de ne pas faire ce que je veux, partout où je vais, même quand je pense enfin pouvoir réaliser mes rêves, enfin, mes espérances, vu que je rêve pas de trop depuis une semaine, il y a toujours quelqu'un, ou le système de merde dans lequel on vit, qui vient me mettre des bâtons dans les roues...
Décidément, je ne veux pas en faire partie... Vais me faire ermite...
Bon, fin du HS, je m'automodère, mais fallait que ça sorte là, d'un coup...