Covoiturage

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Covoiturage

Messagede Bean » Mer 17 Déc 2008 18:18

Non je ne vais pas faire ici une annonce pour faire du covoiturage :) Quoique c'est peut etre une idée à développer...

Je vais faire du covoiturage pour partir en vacances à Noel. C'est la premiere fois. J'apprehende un peu de passer 9 ou 10h avec une ou plusieurs personnes que je ne connais pas du tout. Mais en même temps c'est un bon moyen de forcer ma timidité.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous en a deja fait? Ca c'est bien passé?

Plus généralement,accordez vous de l'importance à ce nouveau mode de transport?
Bean
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Covoiturage

Messagede wooderic » Mer 17 Déc 2008 18:29

Non, je n'ai jamais pratiqué ce genre de transport, mais je trouve ça plutôt bien et sympathique...

Bean a écrit::) Quoique c'est peut etre une idée à développer...

pourquoi pas.... :)

mais, ce qui est bien, c'est de pouvoir parler et je pense que cela sera bien pour toi...Et puis parfois ce genre de rencontre amène à des nouvelles situations ou d'autres rencontres, ça peu être bénéfique sur plusieurs points et c'est un bon partage...

Au fait c'est pour les vacances....que tu bouge....

Par contre, à une époque, je faisait régulièrement du stop, sur à peu près les mêmes parcours...Et il arrive qu'on sympathise avec les conducteurs...D'ailleurs , je m'entendais bien avec une personne qui parfois. Je pense qu'il me prenait parce qu'il avait des enfants (j'étais au lycée) et je pense que c'était une manière pour lui de faire en sorte qu'il m'arrive rien...Enfin c'est ce que j'en ai supposé...quand on n'est jeune c'est rassurant....Et là je le sentais...

Bonnes routes.... :)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Bonbenbof » Sam 20 Déc 2008 14:50

As-tu une idée de qui seront les personnes avec lesquelles tu vas partir?

Avec un peu de chance, ça pourrait être un moyen efficace de faire des rencontres aussi...

Moi, le truc qui me ferait le plus peur dans une situation pareille, c'est de m'endormir derrière, et de me mettre à baver devant des inconnus...^^

Sinon, à part ça, je pense que c'est une excellente idée de voyager ainsi, pour peu que ceux qui convoyent les autres ne conduisent pas comme des brins...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Bean » Sam 27 Déc 2008 02:34

Premier constat : faut etre un minimum oranisé pour faire du covoiturage, que ca soit en tant que conducteur ou passager. A 7h30 du matin, une des filles que je devais prendre étais en retard de 45mn et l'autre m'annonce qu'elle s'est trompé de chauffeur, donc j'ai perdu mon temps et de l'argent vu que j'aurais pu prendre qqn d'autre.
Je signale au passage que je n'ai pas choisi le fait que ca soit des filles xD
Malgré que le voyage fut agreable et m'ai paru assez court, il a bien mis encore une fois mon inaptitude à communiquer naturellement avec les autres, plus précisement avec les femmes, meme sans vouloir allez plus loin. J'arrive pas a sortir une phrase correcte, j'ose pas questionner la personne par peur de gener, et la plupart du temps je repond seulement aux questions donc incapable de sortir un sujet de conversation.

En arrivant je me suis fait pitié. Comment c'est possible d'etre aussi chiant (dans le sens ennuyeux, ennuyant, triste à mourir). Ca m'a miné le moral, heureusement que je n'étais pas seul.
Comment je pourrais rien que entamer une relation dans ces conditions? Comment c'est possible sans savoir communiquer?
Merde, merde et merde.

Comme j'ai le gout du ridicule (et peut etre encore un peu d'espoir) je crois que je vais retenter ma chance pour le retour.
Bean
Investi

Messagede Bonbenbof » Sam 27 Déc 2008 03:06

J'allais te recommander une bonne bière pour te désinhiber, mais vu que c'est toi qui conduit...^^

Bon, plus sérieusement, tu serais ptet plus à l'aise dans un premier temps si t'avais un pote avec toi dans la voiture non? Quelqu'un qui connaitrait ta situation (oui, ça, j'imagine que c'est pas forcément facile à trouver pour tout le monde...), mais qui pourrait "décoincer" la situation, en lançant des sujets de conversations qui ne te viennent pas forcément à l'esprit...

Quitte à être chiant, parle... Je pense que c'est déjà mieux que rien... Et puis n'oublie pas que tu peux toujours écouter... On sait jamais... A mon avis, c'est à force de parler de choses intéressantes ou pas que tu parviendras à mieux appréhender les personnes avec qui tu es... Faut pas avoir peur d'avoir l'air con ou pas... Les gens que tu croises en coivoiturage, il y a peu de chance pour que tu passes ta vie avec eux (c'est là que tu tombes sur une chouette nana à ton prochain trajet...^^)... Que tu n'ais pas d'affinités directes, vu que c'est la première fois que vous vous rencontrez, c'est pas forcément anormal... Je pense que tes passagers en sont conscients aussi... Tu te dis que t'es chiant, mais si ça se trouve, ils sont dans la même situation pour eux-memes... Puis ils peuvent aussi comprendre que certaines personnes sont moins loquaces que d'autres...

Désespère pas non plus trop vite... C'était ton premier voyage... Il y a encore le retour... T'étais déjà stressé surement de cette première donc... Je pense que ton problème de communication avec les autres, c'est à force de tenter des trucs comme le covoiturage que tu vas le solutionner... Mais ça va pas se faire comme ça du premier coup... Donc voilà...

Franchement, t'es loin d'être ennuyeux quand je te lis sur le forum... A mon avis, lâche-toi un peu plus... Je pense que des choses intéressantes, t'en as à dire, mais tu ne sais pas vraiment comment les amener, parce que tu ne connais pas les personnes en face de toi... C'est normal... Mais tu dois te dire que tu ne leur dois rien, que tu ne les reverras ptet jamais... Si jamais ils te jugent, ça n'aura aucune influence sur ta vie puisqu'ils en sortiront quand ils sortiront de ta voiture...

Fais en tes cobayes...^^ Exerces-toi sans honte sur eux...

A mon avis, vu que tu prends ces initiatives, et que je pense sincèrement que tu as des choses à dire (pas comme moi, je me répète...^^), tu dois clairement être en bonne voie pour régler ce problème... Répète autant que possible des expériences similaires au covoiturage... Je suis sûr que ça ne te sera que bénéfique...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

Messagede cerise » Sam 27 Déc 2008 04:56

c'est déjà très bien que tu aies osé te lancer sachant que c'est un genre de situation où tu n'es pas forcément à l'aise!
quant au fait que tu n'aie pas pu t'exprimer de façon aussi spontanée que tu aurais voulu, c'est peut-être une sorte de "désensibilisation" qui doit se faire... renouveler l'expérience plusieurs fois, et à chaque fois tu seras un peu moins tendu, et plus de fois tu le feras, plus tu seras à l'aise...

Enfin je ne sais pas, je crois bien c'est un peu comme ça que les thérapeutes comportementalistes soignent les phobies (par accoutumance progressive à la situation source d'angoisse), donc peut être que ça peut s'appliquer en partie dans ton cas...

J'espère que le retour se passera bien en tout cas. ;)
cerise

Messagede steph » Sam 27 Déc 2008 09:42

Es-tu le plus chiant en racontant ta vie ou en ne disant rien ?
Je ne pense pas que c'est parce que tu vas poser deux ou trois questions que tu vas paraître ennuyeux ou gênant. Forces-toi un peu, et si tes interlocuteurs sont un peu interressants, ça débouchera sur une agréable conversation.
Et ce n'est qu'en posant des question que tu pourras savoir si vous avez des intérets communs. Si ça se trouve, vous vous découvrirez une passion identique et vous ne pourrez plus vous arreter de parler. :funky:

Et puis, vu que c'est toi qui conduit, c'est toi le chef. Tes passagers doivent déjà s'estimer heureux de trouver une personne sympathique pour le convoyer ^^
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede ptitbrun » Sam 27 Déc 2008 10:21

C''est une belle idée le covoiturage. A mon avis la meilleur facon d'engager dans la conversation c'est de parler de choses qui amènent à parler d'autre chose, c'est à dire des trucs tout banal sur le temps qu'il fait, la voiture que tu possèdes, la route que tu parcours ( puisque c'est du covoiturage), et je pense que petit à petit, les conversations vont s'étendre sur d'autre sujets, et vous parlerez de voyage, de loisirs, de sport, de musique ...etc...etc :)
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Bean » Sam 27 Déc 2008 16:35

Apres reflexion et avoir lu vos posts, c'est pas si grave.
Apres tout ce qui compte c'est pas la ou on arrive mais le chemin qu'on prend pour y arriver. Traduction : le principal n'est pas forcement de reussir mais d'essayer. Et la j'ai essayé. Quand j'y repense ca aurait été impossible il y a quelques années.
Peut etre aussi que je suis comme ca et puis c'est tout.

Es-tu le plus chiant en racontant ta vie ou en ne disant rien ?

Euh j'en sais rien je raconte jamais ma vie xD

Enfin je ne sais pas, je crois bien c'est un peu comme ça que les thérapeutes comportementalistes soignent les phobies (par accoutumance progressive à la situation source d'angoisse), donc peut être que ça peut s'appliquer en partie dans ton cas...

C'est bien comme ca que je l'ai vu. Et c'est la raison principale pour laquelle j'ai fait du covoiturage. En ce sens c'est toujours un progres.

Mais tu dois te dire que tu ne leur dois rien, que tu ne les reverras ptet jamais... Si jamais ils te jugent, ça n'aura aucune influence sur ta vie puisqu'ils en sortiront quand ils sortiront de ta voiture...

J'en suis hyper conscient. Mais bon on a tous le meme probleme, la peur d'etre jugé, meme par des inconnus.
Bean
Investi

Messagede Mangaman » Jeu 1 Jan 2009 00:43

En effet, bonne idée le covoiturage, ça ne peut pas faire de mal (si c'est organisé).

Pour d'autres raisons, je chercherais des personnes faisant du covoiturage de Paris vers Lyon, de temps en temps (idéalement tout les 3-4 mois), pour éviter de payer à chaque fois des billets de train inexpliquablement très chers.
Mangaman

Suivante

Retourner vers Le bistrot