Les Monologues...

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Les Monologues...

Messagede steph » Lun 12 Jan 2009 21:30

Quelqu'un a-t'il déjà vu (ou lu) Les Monologues du Vagin ?

Ce n'est pas mon cas, mais je me dis que cette pièce, en plus d'être drôle, doit probablement être pleine d'enseignements à propos de ce qu'aiment ou n'aiment pas les femmes, ce qu'elles attendent des hommes, etc.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Les Monologues...

Messagede Agouti » Lun 12 Jan 2009 22:01

J'ai vu une diffusion télévisée de cette pièce qui ne m'a pas vraiment emballé. J'ai regardé quelques minutes puis j'ai zappé. J'en garde un souvenir d'un fatras gynéco-obscène qui n'a à mon goût rien de drôle.
Un petit aperçu
Agouti
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede medusa » Mar 13 Jan 2009 12:37

j'en ai lu des extraits. il est vrai que ça peut paraître osé, mais c'est surtout un moyen de donner la parole aux femmes à propos de la sexualité. il a été constaté que dans les pays où il était joué la violence contre les femmes avait baissé. c'est surtout une façon de se mettre à la place des femmes...
medusa
Directeur RH

Messagede Agouti » Mar 13 Jan 2009 12:58

duchesse37 a écrit:il a été constaté que dans les pays où il était joué la violence contre les femmes avait baissé

Permets-moi d'en douter.
Cette pièce a été jouée pour la première fois à Broadway. Les États-Unis sont pourtant le seul pays à avoir signé la Convention sur l'élimination des formes de discrimination à l'égard des femmes sans jamais la ratifier. En France (où la pièce a également été jouée), les statistiques indiquent en particulier, qu’une femme sur dix est victime de violence domestique et que six femmes meurent chaque mois suite à des violences perpétrées par leur mari, compagnon ou partenaire.
Source: Amnsety international.
Agouti
Solidaire

Messagede Zeus » Mar 13 Jan 2009 18:58

Moi j'ai connu ça dans Stargate SG1, épisode 18 de la 10ème saison. Quand Teal'c va voir la pièce à la fin de l'épisode. Il avait compris les monologues du frangin xD
Résultat, il n'y avait que des femmes à la représentation ^^
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede medusa » Mar 13 Jan 2009 20:17

Agouti a écrit:
duchesse37 a écrit:il a été constaté que dans les pays où il était joué la violence contre les femmes avait baissé

Permets-moi d'en douter.
Cette pièce a été jouée pour la première fois à Broadway. Les États-Unis sont pourtant le seul pays à avoir signé la Convention sur l'élimination des formes de discrimination à l'égard des femmes sans jamais la ratifier. En France (où la pièce a également été jouée), les statistiques indiquent en particulier, qu’une femme sur dix est victime de violence domestique et que six femmes meurent chaque mois suite à des violences perpétrées par leur mari, compagnon ou partenaire.
Source: Amnsety international.

ce que je veux dire c'est que ça a eu un effet sur les gens du public. ça a ouvert les yeux de certain(e)s.
évidemment ça ne résout pas toutes les formes de discrimination.
et ôtez-moi d'un doute: ratifier signifie "approuver publiquement, confirmer", je vois mal la différence avec le fait de signer?
medusa
Directeur RH

Messagede Agouti » Mar 13 Jan 2009 21:10

duchesse37 a écrit:et ôtez-moi d'un doute: ratifier signifie "approuver publiquement, confirmer", je vois mal la différence avec le fait de signer?

Les États-Unis ont signé la Convention, mais leur Parlement ne lui a pas donné force de loi ordinaire. Clairement, cette Convention ne s'est pas transformée en loi. ;)
Agouti
Solidaire

Retourner vers Le bistrot