Portable

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Portable

Messagede Mangaman » Jeu 29 Jan 2009 19:38

Je voudrais qu'on parle de téléphone portable dans ce topic, librement, comme vous voulez, car je suis nul concernant ce domaine - je n'ai eu que 2 portables et j'utilise rarement mon actuel - et donc ça pourrait pas me faire du mal de me cultiver un peu dans ce domaine et rattraper mon retard.

Par exemple, la mémoire de stockage de données d'un portable dépend t'elle de sa carte sim ?
Autre exemple : les données sont elles séparées, c'est à dire la mémoire de l'un (exemple : sms) peut-il avoir une répercussion sur l'autre (ex: carnet adresse).

Voilà, c'est juste des pistes, vous pouvez parler des caracteristiques techniques que vous voulez.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Portable

Messagede Kyo » Jeu 29 Jan 2009 19:54

J'en ai eu des portables dans ma vie...Et pourtant très peu d'amis mais des bons! D'ailleurs c'est ce qui compte principalement...et puis aussi, très peu de n° de filles voire même pas du tout! :(
Je me sers principalement du portable pour les capacités multimédia, à savoir MP3, Photo, Divx, Internet...

En ce qui concerne le stockage de données, tu peux stocker soit dans la carte SIM et/ou téléphone, tu peux également importer, par exemple, ton répertoire de SIM à la mémoire du téléphone et/ou carte mémoire...
La mémoire de stockage de donnée est indépendante.Tu retires la carte mémoire, y a plus tes données, par contre y a toujours tes n°s enregistrés de ta carte SIM.
Ensuite t'as la technologie 3G c'est à dire Internet via antenne de téléphone, rien à voir avec le wifi, ce dernier à besoin d'être à proximité d'une borne pour pouvoir se connecter. La 3 G te permet d'avoir Internet partout...enfin presque partout...
Kyo
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede steph » Jeu 29 Jan 2009 21:38

Question portable, je suis encore plus nul que Mangaman. Moi ça fait juste un an que j'ai un portable. Avant, j'étais persuadé que je n'en avait pas besoin, vu le peu de coup de téléphones que je passais dans une année. Alors pourquoi payer cher un objet inutile ?
J'ai finalement craqué parce que Leclerc a lancé son offre mobile, avec une carte valable 12 mois pour 1,5€/mois. Mais très peu de temps après, j'ai connu une histoire d'amour et j'ai envoyé des tonnes de sms. Et maintnenant que je sors souvent, je m'en sers pas mal. Et du coup, je crois que ça me coûte plus cher qu'un forfait classique.
Le mien ne prend pas de photos, ne lit pas les vidéos et ne reçoit pas internet.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede Bean » Ven 30 Jan 2009 02:08

Le mien fait appareil photo, lecteur mp3,...grille-pain, lave-vaisselle et four à micro-ondes.
Et moi comme un con je m'en sert que pour...telephoner. Je m'en fous un peu du reste.

pour ce qui est de la mémoire du tel et de la carte sim c'est le bordel. Ce qui est sur l'un n'est pas forcement sur l'autre. Les contacts, photos, etc, on ne sait jamais ou ils sont sauvegardés. Quand on change de portable il faut faire des sauvegardes (tjr compliquées) de l'un sur l'autre. M'enfin c'est le bordel quoi.
Bean
Investi

Vierge: Oui

Retourner vers Le bistrot