L'euro

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

L'euro

Messagede Kaa » Lun 13 Avr 2009 12:58

N'avez-vous pas l'impression que nous nous sommes faits avoir lors du passage à l'euro ???

Je suppose que certain(e)s d'entre vous gagnent bien leur vie mais je pense que chacun fait de son mieux pour gagner sans travailler plus pour autant. J'ai la nette impression que certains produits de la vie quotidienne ont doublé, voire triplé... Quant aux produits dits superficiels, ils sont devenus hors de prix.
Un exemple : Une place de cinéma au MK2 Bibliothèque (Paris 13e) revient à 10 euros, au UGC Normandie (Paris 8e) : 10,30 à 10,90 euros. (pour celles & ceux qui viennent en région francilienne).
- Un shampooing de marque l'O**** : 4,00 euros pour un produit de base
- Un kilo de poires comice à 7,45 euros achetée en hypermarché - la poire comice est un peu petite, jaune et rougeâtre, très bonne de goût.
J'en passe et des meilleurs...
Un avis sur la question ?
Kaa
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: L'euro

Messagede wooderic » Lun 13 Avr 2009 13:29

C'est vrai, Je le vois par le caddie....Avant quand je faisais mes courses en franc, je partais avec un caddie plein sur la moto.... Je suis pas sur j'en mettrait autant maintenant pour le même prix....
L'avantage, c'est que j'aurai moins de courses dans les sacs sur la bécanne.... 8D

par contre, reste à savoir si le rapport recettes/dépenses est le même...J'ai le sentiment qu'on a beaucoup plus de choses à désirer et consommer par rapport à il y à 15/20 ans que maintenant.... Le tout est de définir quelles sont nos besoins et de comparer entre le franc et l'euro....

Pour ce qui est des produits de 1er necéssités , d'après ce que j'entend, cela à pas mal augmenter et ça empiète sur d'autres secteurs de consommation....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Re: L'euro

Messagede medusa » Lun 13 Avr 2009 17:21

ça me parait clair, et ce depuis 2002 et la passage à l'euro. les commerçants ont arrondi les sommes en passant à l'euro et en plus, comme les chiffres sont plus petits en euro, on dépense plus facilement: 3 euros, ça passe plus facilement que 20 francs!
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Retourner vers Le bistrot