katy81 a écrit:est ce que ces différences justement ne feraient pas que l'on soit attiré par nos contraires et que l'on se complète, des signes à caractères calmes pourraient à la longue s'ennuyer et des signes à fort caractères s'affronter sans cesse.
Ca arrive. Par ex, les cancers sont connus pour être les meilleurs amis du monde avec les poissons, mais étant trop semblables, ils risquent de s'auto-enfermer dans un monde à eux déconnectés de la réalité, idéalisé et pas trop viable socialement. Et il arrive à l'inverse que des cancériens finissent avec des lions brillants, forts, commandeurs et directs qui mettent en lumière et leur donnent l'énergie de briller socialement. Le cancer régi par la lune et le lion par le Soleil: ça veut tout dire. Le cancer est souvent effacé, peu entreprenant, enfant éternel à la recherche d'un "parent de substitution", "chef" qui le prenne en mains quitte à l'asservir un peu et le lion cherche à mettre ceux qu'il aime en lumière et a souvent besoin d'une "cour de serviteurs" et d'admirateurs autour de lui, de la même manière que la lune n'est qu'un satellite dépendant de la planète autour de laquelle elle tourne, elle même dépendante du soleil, elle vit dans l'ombre et sa visibilité limitée dépend du soleil alors que le soleil est immobile, éclaire tout le monde et est le centre de l'univers.
Mais je crois que cet union cache beaucoup de frustration car lions et cancers n'ont quasi rien à voir entre eux.
Bon, ca c'est l'exemple le plus flagrant mais on trouve des équivalents chez les autres signes. Et ca reste de la théorie assez générale, les cas particuliers sont plus complexes.
Il y a aussi les "signes opposés" marchant sur le mode "on est différents mais on se complète". Ce sont les signes opposés sur le zodiaque. Par ex, Bélier/balance, Taureau/scorpion, etc... La présence de signes opposés entre 2 personnes permet souvent des bonnes ententes dans différents domaines suivant les planètes et signes impliqués.
je ne ferai pas mes choix de vie juste sur cet éventuel incompatibilité
Exact, il est idiot de discriminer une personne à cause de son astralité. Faut la connaitre d'abord. Le thème astral n'est pas la personne, juste un support décrivant une partie d'elle.
j'avais à une époque très envie de savoir mais ça me fait très peur (de me re-connaitre même si ça expliquerai certaines choses de ma vie)
Je crois qu'il n'y a pas de mal et aucun danger à étudier son propre thème astral. Faut juste ne pas devenir accro à l'astrologie et savoir s'en détacher. Si t'y arrives, ca peux que être instructif.