Sujet plus léger ........ l'astrologie

Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !

Re: Sujet plus léger ........ l'astrologie

Messagede Dreamz » Ven 12 Aoû 2011 20:26

j'ai supposé beaucoup de choses sans et connaitre et sans lire tes liens

tu ne peux pas participer à un débat et accuser quelqu'un sans regarder de quoi il parle. Tu m'accuses de ne pas connaître l'astrologie et tu ne regardes pas un seul des articles. Etonnant.

même profil agressif et sectaire

Hum, tu continues avec l'anathème. Tu lances des attaques ad hominem sans regarder ce que je te présente. Et tu m'accuses de sectarisme.En quoi suis je sectaire ? tu ne le dis pas. On est là au niveau 0 du débat.

tu es un benêt à l'esprit étroit
Tu fais preuve de bêtise

Encore quelques attaques personnelles qui ne sont justifiées par aucun argument. Tu ne m'expliques pas en quoi les positions que je défends sont erronées.

discuter avec toi ne m'intéresse pas. Adieu

N'ayant aucun argument à proposer, suite d'attaques ad hominem puis départ.

Voilà la réaction typique d'un féru d'astrologie quand on remet en cause son dogme. Belle démonstration Rocher ;-)
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Leslyah » Ven 12 Aoû 2011 23:10

Bon, ça suffit.
Dreamz, tu as donné ton point de vue, nous sommes sur un forum, donc tu pouvais intervenir ; ce point de vue a été bien étaillé et peut éclairer certain(e)s ; mais ce n'est pas la peine non plus d'en rajouter dans l'agression.
J'estime que Rocher a plus sa place dans ce topic. On nous a rappelé il y a peu que nous ne sommes pas obligés de participer à (et même de lire) tous les topics.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Dreamz » Ven 12 Aoû 2011 23:17

Okaye Leslyah :)
ton "ça suffit" autoritaire n'est pas utile, je n'agresse personne, relis tout tranquillement et tu le verras.
j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, donc amusez vous entre vous si ça vous plaît xD
Dreamz

Membre banni

Messagede Bonbenbof » Ven 12 Aoû 2011 23:32

C'est vrai, le dédain et le mépris, ce n'est pas de l'agressivité...

Les sentences péremptoires non plus...

Le prochain qui poste ici pour dégommer l'astrologie, il se prend un avertissement...

Franchement, c'est comme si je créais un topic sur le vin, et qu'on venait me prendre la tête, parce que l'abus d'alcool, c'est mal. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Les croyances encore moins...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede cora13 » Ven 12 Aoû 2011 23:57

moi je suis un bélier je lis juste pour m'amuser ;)
parcontre tout les bélier que je connais on n'a le même caractère bizarre
mais je ne suis pas une fan de l'astrologie ;)
cora13
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede Karl » Dim 14 Aoû 2011 03:26

Idem : comme tout le monde, je lit les potains astrologiques pour rigoler, surtout quand ça parle côté coeur ^^
Karl
Solidaire

Messagede vlj » Mer 17 Aoû 2011 19:56

Je ne lis quasiment pas l'astrologie, même dans le 20 minutes/ Metro le matin.

Pour moi ça reste du divertissement, je lis ça comme je lisais les romans photos dans la salle d'attente de mon médecin étant petit. Ça fait passer le temps quand c'est bien écrit (c'est rare), même si c'est court et que ça se veut pas informatif.

Ma mère par contre, est fan d'astrologie, elle a même essayé d'apprendre à faire des thèmes astraux (même si je doute qu'elle ait jamais terminé un seul livre sur le sujet). Le problème c'est qu'à force, la croyance est devenue raison, et du coup elle ne perçoit les gens que via leur thème astral au point de ne voir que 12 sortes d'individus différents sur terre (avec des variations suivant les ascendants bien sûr).
C'est particulièrement néfaste et envahissant quand elle se permet de juger les gens qu'on connait simplement en fonction de leur date/horaire de naissance...

Fille qui rit à moitié au lit, mais personne dit comment faire pour les avoir complètes !!
vlj
Ouvert

Messagede Dreamz » Mer 17 Aoû 2011 20:16

Le problème c'est qu'à force, la croyance est devenue raison, et du coup elle ne perçoit les gens que via leur thème astral au point de ne voir que 12 sortes d'individus différents sur terre.
C'est particulièrement néfaste et envahissant quand elle se permet de juger les gens qu'on connait simplement en fonction de leur date/horaire de naissance

Je plussoie: j'ai un ami que sa copine a quittée car la tante de cette dernière lui avait dit qu'il était violent et bissexuel à partir de "l'étude" de sa date/horaire de naissance.
Dreamz

Membre banni

Messagede traviata » Mer 17 Aoû 2011 21:00

Allégeons l'atmosphère.

L'astrologue de la très superstitieuse reine Catherine de Médicis lui avait dit en 1571 qu'elle mourrait près de Saint-Germain, raison pour laquelle elle ne voulait plus se rendre au château royal de Saint-Germain en Laye, et fit interrompre la construction du Palais des Tuileries dépendant de la paroisse de Saint-Germain-l'Auxerrois, s'installant précipitamment en 1572 dans ce qui allait devenir l'Hôtel de la Reine. Pensait-elle ainsi réellement échapper à la mort ? Sur son lit de mort, lorsqu'elle demanda son nom au confesseur appelé auprès d'elle pour lui porter l'extrême-onction, celui-ci répondit : Julien de Saint-Germain.

C'était la minute anecdotico-historique de Traviata...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Dreamz » Mer 17 Aoû 2011 21:36

Comment se fait il que tu t'y connaisses autant en histoire ?
tu es prof/chercheuse/dans une asso ?
Dreamz

Membre banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistrot