• Publicité

Les vierges tardives sont-elles grosses ?

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Les vierges tardives sont-elles grosses ?

Messagede steph » Ven 19 Juin 2009 21:49

Suite à plusieurs témoignages dans une autre conversation (qu'est ce qui fait une belle poitrine?), je me suis posé cette question : les femmes vierges tardives sont-elles toutes grosses ou, plus exactement, considèrent-elles qu'elles sont trop grosses ? (ceci-dit, 90% des femmes estiment qu'elles ont des kilos en trop 8D )
De façon plus générale, sont-elles encore vierges parce qu'elles ont du mal à s'accepter physiquement ?
Un complexe physique en est-il la cause ou simplement la manifestation d'un trouble ou un malaise plus profond ?
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Re: Les vierges tardives sont-elles grosses ?

Messagede cerise » Ven 19 Juin 2009 22:17

ça c'est une question intéressante! :jap:

en ce qui me concerne, je ne suis pas obèse, mais je suis trèèès loin d'être mince comme dans les magasines... :D et je reconnais volontiers que j'en ai fait une fixette (encore à l'heure actuelle c'est un sujet sensible, j'ai tendance à obnubiler sur mes kilos et les rendre responsables de tous mes malheurs - ce qui est de très mauvaise foi bien sûr :manga: ).

Mais pour relativiser, je me rappelle avoir lu un sondage qui disait que sur 100 femmes interrogées, 80 disait avoir du poids à perdre (alors que c'était bien souvent inutile), donc je pense que c'est une inquiétude typiquement féminine qui n'est pas exclusivement liée à la virginité tardive.

par contre, je pense que ça peut exacerber le complexe, dans le sens où notre corps ne fait pas l'objet d'un regard amoureux et désirant d'une personne extérieure qui permettrait de nous rassurer.
c'était d'ailleurs assez frappant à constater dans les réponses au topic "qu'aimeriez vous changer chez vous?": bcp des filles se trouvaient trop grosses et pour les garçons trop maigres, trop petits, etc... :O

ensuite, pour ce qui est des liens entre virginité et surpoids, je dirais que c'est un cercle vicieux qui se met en place: plus la virginité se prolonge, moins on se sent désirable et désirée, plus on se laisse aller, plus on grossit, et plus on se trouve moche, et plus on redoute de montrer son corps à qqun, et donc moins on a de chances de perdre sa virginité, etc etc. C'est sans fin!
cerise

Messagede bubbly » Ven 19 Juin 2009 22:39

Je ne suis pas grosse, mais j'aimerais encore perdre quelques kilos. Je sais bien que ça ne gêne pas la majorité des gens, mais je me suis toujours considérée comme au dessus de la moyenne et c'était un mauvais point pour pouvoir plaire à un garçon. Surtout à l'adolescence évidemment. Mais il n'y a pas que ça qui me gênait: mon nez, notamment... Aujourd'hui, je m'accepte mieux, je sais que je ne suis pas un thon et je sais peut être mieux me mettre en valeur. Mais je ne peux souvent m'empêcher de me comparer aux autres, presque toujours beaucoup mieux que moi, alors que pour un homme, ce ne serait pas vrai.
Eternelles insatisfaites, nous le sommes toutes, ou presque, vierges ou pas. Je croise régulièrement des filles qui ne s'aiment pas, alors qu'elles sont en couple ou ont des histoires alors....
bubbly

Messagede luby » Sam 20 Juin 2009 00:33

Je ne suis pas grosse, plutôt petite (1m57) et fine . Mais je crois que nos problèmes vont avec l'image qu'on a de nous. Enfant j'étais petite, chétive et j'avais des lunettes et des problèmes dentaires( horrible appareil). Je me trouvais très laide et j'ai eu beaucoup de remarques et de moqueries. Adulte j'ai gardé une mauvaise image de moi (beaucoup de complexes). J'avais l'impression que personne ne pourrait m'aimer ou alors quand je voyais les gens je me disais qu'avant quand j'étais moche ils ne m'auraient même pas regardée et je ne pouvais pas leur faire confiance. Maintenant, je m'accepte mieux et j'aime même mes défauts physiques car je crois qu'on peut réellement me trouver séduisante. Depuis que j'y crois je suis devenue plus séduisante réellement. Ce n'est pas tant notre physique réel qui compte que l'image qu'on a de nous. Comment se voit-on dans le regard des autres? Aujourd'hui les autres me renvoient une bonne image de moi sans doute parce que je suis plus apaisée avec tout ça. Il y des gens petits, grands, gros, maigres, beaux moches qui sont en couple alors notre apparence réelle n'est pas la cause première de nos problèmes mais plus notre regard sur nous-même. Si on n'accepte pas son physique, qu'on se trouve insupportable on ne peut pas s'imaginer dans les bras de quelqu'un. On se cache,on évite tout et on meurt de solitude.Il faut apprendre à se mettre en valeur, à s'accepter. Ça prend du temps. J'ai 35 ans et je commence seulement à y arriver!
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede daisy580 » Sam 20 Juin 2009 00:37

J'était "cliniquement" obèse. J'ai mis des guillemets parce que ce n'est pas un mot en l'air pour 1m 70 je faisait 120 kilos. J'ai très longtemps eu des problèmes alimentaires des crises de boulimie entre autres. Je me cachais pour manger autant chez moi qu'a l'extérieur!
Je sais que je dois faire très attention parce que je ne me sens toujours pas totalement à l'abris de retomber dans ces travers.

Aujourd'hui je ne suis pas mince loin de la je pèse 100 kilos mais je suis plutot contente de moi parce que j'ai stabiliser mon poids en arrêtant de faire des régimes sur régimes... Ce qui est paradoxale je crois c'est qu'en arrêtant de me focaliser entièrement dessus premièrement j'ai perdu du poids , je l'ai stabiliser et le plus important je me sens mieux.

Je ne vais pas dire non plus que je suis folle de moi ou de mon corp mais maintenant je sais que je dois l'accepter et faire autant voir plus un travail sur moi même quand a mes "problèmes alimentaires". Je peux anouveaux sortir au restaurant avec des amis sans me sentir honteuse de manger ou me poser des centaines de questions irraisonnés et insensé.
Est ce que c'est la cause de ma virginité, je ne sais pas. Dans unpremier temps je pensais que oui et maintenant je pense que non. Je suis quasiment certaines que j'aurais très certainement repoussé toutes personnes qui se seraient approchés trop près de moi. Comment accepter que quelqu'un nous touche notre corps quand il nous dégoute nous même?

Ps: d'un autre coté, j'ai un peu voyagé, il semblerait que dans les pays plus au sud les hommes ont une grande préférence pour les femmes "aux formes généreuses" . Mais bon un excès de romantisme, l'envie d'attendre "le bon", des barrières religieuses ou culturelles, la peur (de lire de l'envie dans le regard de l'autre alors qu'on est pas du tout habituer a voir cela) je ne sais pas trop ou tout bêtement mon cerveau disant (désolée pour l'expression ) "baise la et jette la ce n'est pas pour toi "mon fais décliné les propositions.
daisy580
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede ptitbrun » Sam 20 Juin 2009 00:58

Lorsque je lis tous vos témoignages les filles il y a une phrase qui me vient en tête, elle n'est pas de moi je l'ai déjà lu dans des revues dont je ne me souviens plus les sujets:

" Pour être aimer par quelqu'un il faut avant toute chose s'aimer soi même... "

Il y a du vrai dans cette phrase :)

Une chose est sur vous êtes toutes sur la bonne voie :D
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Ecorvi » Sam 20 Juin 2009 01:18

En son temps, Mangaman avait dit que sur ce forum, les demoiselles avaient des kilos en trop et que les damoiseaux avaient des kilos à prendre.
Ecorvi
Solidaire

Messagede medusa » Sam 20 Juin 2009 08:56

je ne suis pas grosse mais petite ce qui donne l'impression que je suis plus grosse qu'en réalité. Comme l'a dit Cerise la plupart des femmes veulent perdre du poids, c'est sociologique et non dû à la virginité.
La plupart des hommes que j'ai rencontrés se fichent des kilos de leur femme (tant que ça ne va pas jusqu'à être vraiment obèse quoi), ce sont elles qui font une fixation. J'ai fait un régime en 2000 et j'ai tout repris plus 5kgs, je suis en train de repartir dans un régime car je mange n'importe comment. Mais ma virginité n'est pas dûe à mon poids, c'est plus dû à limage du couple donné par mes parents.
medusa
Directeur RH

Messagede Nina » Sam 20 Juin 2009 12:38

Je ne suis pas grosse, je pèse 62 kgs pour 1m65 donc je suis dans la norme. Peut-être que je pourrais peser moins mais le chiffre sur la balance n'est qu'une indication de la silhouette... je mets du 38-40 donc je suis contente.
Nina
Investi

Messagede Sourire » Sam 20 Juin 2009 16:30

Bonjour à tous :emo:

Je n'ai pas de problèmes de poids hormis quelques rondeurs niveau taille et hanches liées à des problèmes de santé récents. Je suis plutôt mince (plus d'1m70, un peu plus de 60 kgs). J'ai été beaucoup plus fine auparavant voire limite maigrichonne, sans en avoir conscience à l'époque. La, je lorgne sur les quelques capitons ici et là j'avoue (conséquence du passé où je ne connaissais pas du tout ce style de choses, je suppose), mais mes amis et mon chéri, ma famille me trouvent bien ainsi et sûrement "mieux" plus jolie et bien dans mon corps qu'avant.

Je pense que c'est plutôt lié à des complexes qu'à des problèmes de poids (que ce soit sous poids ou surpoids) la virginité tardive des demoiselles(et celle des demoiseaux aussi je pense!). C'est surtout je pense, un manque d'occasions, des difficultés de communication/ relationnel, un manque de confiance en soi, de la timidité qui concourent à cela, bref c'est plus dans la tête, que la "tête" de la personne :manga: (si je peux me permettre cette image un peu raccourcie et audacieuse) qui sont à l'origine du problème. :)
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Suivante

Retourner vers Complexes