D'où vient notre timidité ?

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede Mag » Sam 11 Déc 2010 02:50

Gzmille : "je pensais pareil avant mais je pense que ce dicton n'est pas vraiment vrai, en fin de compte."

Tu as raison, mais les vielles habitudes on la vie dure !!!

Par contre cette "fausse" personnalité que l'on se crée pour avoir l'air assuré n'est pas facil tout les jours à endosser (enfin pour ma part). Même si ça peut sembler être "cool" d'arriver à ce parraitre, c'est parfois dur à vivre, du coup il n'y a plus de place pour tes doutes et tes questionnements car ce n'est pas vraiement "toi" que tu présente aux autres.
Je suis, justement parceque on me crois sûr de moi, un bonne confidentes, toujours une oreille attentive, de bon conseil, un regard posé... mais lorsque moi je ne vais pas bien il m'est presque impossible de me confier, à ce moment personne ne peu comprendre mon mal être car pour les autre ce n'est pas "moi", ça ne me ressemble pas, ce n'est pas dans "mon" caractère !

Toi au moins tu ne triche pas ! Les gens te voient comme tu est vraiement, sans artifice ni tricherie, j'admire ça, et je suis sur que tu n'est ni chiante, ni bizard c'est toi qui t'imagine qu'on te vois comme ça !
Mag
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede gzmille » Sam 11 Déc 2010 23:40

Ok, j'avais pas bien saisi que tu donnais exprès une fausse image assurée de toi comme carapace. (j'ai bien compris?) Je pensais que tu étais quelqu'un de confiant et assuré la plupart du temps sauf en ce qui concerne les relations amoureuses et ta relation avec toi-même (ta vision de toi). J'imagine que ça doit être super dur, de se retrouver sans épaule compréhensive, réconfortante mais pas vraiment compréhensive =( Essaie de voir si une amie de longue date peut te comprendre, quand on connaît quelqu'un depuis un certain moment et en étant assez proches, on finit par voir la personne en 3D, de façon moins "superficielle". Mais je pense que tu as déjà dû essayé.

Bah, je pense avoir l'air ennuyeuse pour certaines personnes, je l'ai constaté quand on m'ignorait volontairement à l'école et sur mes lieux de travail (jobs d'étudiant). Je ne m'intéressais pas vraiment aux garçons, j'y connaissais rien au collège/lycée et je ne lisais pas la presse à scandale, je ne regardais pas Loft story, je n'allais pas à des fêtes, je ne m'habillais pas à la mode, etc. Aujourd'hui je peux parler de mecs avec mes copines car j'ai développé un intérêt, enfin lol, mais il y a certains trucs que je ne fais toujours pas. Je sors davantage mais je reste assez hm, pas extravertie. Il y a pourtant des gens avec qui je m'entends très bien et qui ont des points communs avec moi, tout le monde ne sort pas en boîte tous les week end, tout le monde n'est pas pareil et ne valorise pas que les gens populaires, encore heureux :) Alors, oui, tu as raison, je n'ai pas l'air ennuyeuse pour tout le monde =)
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Mag » Dim 12 Déc 2010 01:57

Vivi gzmille ! Tu as tout compris !
Je parle beaucoup avec ma meilleur amie mais en ce moment elle à des problèmes beaucoup plus important à régler et je ne veux pas en plus lui poluer l'esprit avec mes problèmes. En fait, en ce qui concerne mes rapports avec le sexe opposé, j'ai la maturité d'une ado de 16 ans, quand il ce passe qqch dans ma vie sentimentale, je disséque tout, analyse le moindre geste, le moidre mot comme une ado lors de ces premiers émois, c'est donc pas évident d'en parler à une femme mariée avec 1 enfant... Enfin disont plus tôt que j'ai honte de lui en parler parceque je me rend compte à quel point mes réactions sont stupides!

"Je ne m'intéressais pas vraiment aux garçons, j'y connaissais rien au collège/lycée et je ne lisais pas la presse à scandale, je ne regardais pas Loft story, je n'allais pas à des fêtes, je ne m'habillais pas à la mode, etc"
Ha vi, je me reconnais bien là aussi !!!!
Mag
Investie

Messagede Chesty » Dim 12 Déc 2010 10:59

Mag a écrit:En fait, en ce qui concerne mes rapports avec le sexe opposé, j'ai la maturité d'une ado de 16 ans, quand il ce passe qqch dans ma vie sentimentale, je disséque tout, analyse le moindre geste, le moidre mot comme une ado lors de ces premiers émois, c'est donc pas évident d'en parler à une femme mariée avec 1 enfant...

La différence avec ton amie, c'est bien qu'elle soit mariée avec un enfant, ce n'est pas ton statut, ou ton manque d'expérience. Les célibataires de 30 ans peuvent être comme ça. Moi aussi, pour le peu que j'ai vécu, je croyais que le fait de me poser des milliards de questions, de tout analyser...allait paraître ridicule aux yeux de mes amies. Et non, pas du tout, elles sont pareil, même à 30 ou 35 ans. J'ai, depuis, eu à conseiller certaines, ou les écouter avec les mêmes questionnements d' "adolescentes" soit-disant.
Ton amie a peut-être elle-même des questions relatives à son couple, mais elle n'ose pas t'en parler, tu aurais pourtant des choses à lui répondre, je suis sûre.
Chesty

Messagede Phil1972 » Dim 12 Déc 2010 16:59

Mag a écrit:Par contre cette "fausse" personnalité que l'on se crée pour avoir l'air assuré n'est pas facil tout les jours à endosser (enfin pour ma part). Même si ça peut sembler être "cool" d'arriver à ce parraitre, c'est parfois dur à vivre, du coup il n'y a plus de place pour tes doutes et tes questionnements car ce n'est pas vraiement "toi" que tu présente aux autres.

C'est marrant, j'aurais pu écrire le même genre de truc alors que moi je suis un gars. Je crois que le fait, pour un timide, de se "caparaçonner" pour pouvoir agir socialement de façon normale est assez classique. Je crois qu'il y a un lien fort avec la VT : pour ma part je n'ôte pas l'armure devant une fille que je trouve séduisante. Je garde l'armure devant elle aussi et elle ne voit rien de mes sentiment. Des fois je me dis que la vie est très très très mal fichue...
Phil1972
Solidaire

Genre: Homme

Messagede Mag » Lun 13 Déc 2010 01:59

Merci Chesty ! C'était un très bon conseil, j'ai passé une bonne partie de mon après midi seule avec ma meilleur amie qui a senti que j'avais besoins de parler, ce qu'on à fait, ça m'a fait du bien, on à beaucoup rigoler d'ailleur et elle à effectivement disséqué avec moi tout les faits et gestes que je lui ai raconté, comme 2 ados ! En tout cas ça l'a beaucoup aumusé et moi aussi !

Phil : Moi aussi, ma carapace, je la garde surtout quand je suis attiré par un homme. J'ai trop peur qu'il sache ce que je ressent et qu'il m'envoi baladé ! Je suis même froide et désagréable quand ils m'adresse la paroles, je ne sais pas m'exprimer lorsque quelqu'un qui me trouble est près de moi alors je coupe souvent cour à la discution (et pourtant je suis en temps normale très bavarde)...
Mag
Investie

Précédente

Retourner vers Complexes