D'où vient notre timidité ?

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede ptitbrun » Sam 27 Nov 2010 22:38

patou57 a écrit:Oui en effet c'est bien dit Traviata. Mais c'est malheureusement assez difficile de lutter contre sa nature quand on n'a jamais été du genre à se mettre en avant.

c'est tout à fait ca... :)
ptitbrun
Assistant DRH


 
Messages: 908
Age: 40
Localisation: Est
Genre: Homme
Vierge: Non

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede Phil1972 » Dim 28 Nov 2010 16:27

patou57 a écrit:Mais c'est malheureusement assez difficile de lutter contre sa nature quand on n'a jamais été du genre à se mettre en avant.

Difficile, cela ne signifie pas impossible pour autant, juste "moins facile que d'autres choses que je fais normalement" (punaise, je suis en pleine tautologie là... :) ).
En bref : oui, c'est difficile, mais ça en vaut la peine non ? Alors ne baisse pas les bras pour autant. Et puis les choses qui sont un poil difficile justement sont celles qui nous apportent nos plus belles victoires. Donc on garde le moral, et on continue à avancer (malgré les difficultés) :)
Phil1972
Solidaire


 
Messages: 163
Age: 40
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede patou57 » Lun 29 Nov 2010 21:08

Je tiens tout de même à te rassurer, Phil, par rapport à mon adolescence ou mon enfance, je fais preuve de plus d'assurance, je sais donner de la voix quand ça s'impose, je sais me mettre un peu plus en avant. Mais je ne suis pas non plus hyper extravertie, et par moments, je dois reconnaître que ça m'énerve de constater que les "grandes gueules" de service attirent toujours l'attention sur elles et que toi tu restes transparente aux yeux des gens. En même temps, je ne me vois pas lutter contre ma nature réservée, car ce ne serait alors plus moi, j'aurais la sensation de jouer un rôle.
patou57
Investie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 342
Age: 32
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede Phil1972 » Lun 29 Nov 2010 21:31

Ce n'est pas ce que je dis. En fait je trouve ton post précédent plutôt cool. Je vais te faire une confidence : quand je sens qu'il y a une attitude que j'ai du mal à prendre, que ma timidité me bloque d'une façon ou d'une autre... Ben je me force à faire ce truc qui me fiche la trouille. Qu'est ce que je constate ? Trois trucs tout simples en fait A) Qu'aucun éclair n'est descendu du ciel pour me foudroyer B) la terre ne s'est pas ouverte pour m'engloutir et enfin C) finalement ce n'était pas si terrible que ça. Au final le truc qui foutait la trouille en devient moins affreux. Je dis pas que je n'y arrive à chaque fois, mais globalement ça marche assez bien et ça aide à démystifier un tas de truc.
Phil1972
Solidaire


 
Messages: 163
Age: 40
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede Mag » Jeu 9 Déc 2010 15:34

Phil, je me reconnais bien là ! Sauf que ces choses que je me force à faire ne m'aide j'amais à vaincre ma timidité avec le sexe opposé !

J'aime ma lancer des challenges pour justement vaincre ma timidité. Au lycée, j'ai fait partie d'un groupe de conteur et on a fait plusieurs représentations devant le lycée et la TV. Lors d'une journée d'action toujours au lycée, j'ai joué la "maitresse de sérémonie" avec beaucoup de facilité devant une 50ene de personnes avec scéne et micro. Je suis animatrice, je fait des spéctacles régulièrement, je monte sur scéne et j'aime ça, je suis à l'aise en publique.

Pourtant dés qu'il s'agit d'adresse la parole à un hommes que je trouve attirant, il n'y a plus personne, je rougie, baffouille, dit des idiossis, vous savez comme dans les films ou le personnage sort la fameuse phrase : "mais pourquoi je lui ai dit ça", c'est tout moi.

Tout le monde me vois comme une fille bien dans sa peau, toujours sur d'elle. C'est assez confortable comme carapace mais c'est loin d'être le cas, je n'ai aucune confiance en moi, ni en ce que je fait, ni en ce que je dit, ni en qui je suis. En véritè je ne m'aime pas, et je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un pourrai m'aimer !!! Je suis toujours surprise même, d'avoir des amies qui m'apprécie, je ne sais pas bien ce que je peu leur apporter, ni ce qu'elles peuvent trouver d'interressant chez moi.
Malgrés tout le travail sur moi et les barrières que j'ai surmonter pour vaincre ma timidité, j'en reste au même point, je suis incapable de parler à un homme !

Encore plus pathétique ; se soir je vais au sport, je sais que l'homme sur lequel je louche depuis plusieurs mois sera là aussi, on joue dans la même équipe tout les jeudi soirs depuis septembre et il ne sais même pas comment je m'appelle...
Mag
Investie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 358
Age: 29
Localisation: Gard
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede Phil1972 » Jeu 9 Déc 2010 15:47

Tu sais, je me reconnais dans ce que tu peux dire : moi aussi je peux causer devant de larges assemblées sans soucis (mon "high score" c'est une assemblée de 400 ricains, donc forcément en anglais). Cela illustre un truc dont je suis convaincu : la timidité est différente en fonction des situations, et la timidité amoureuse est la pire de toutes. Et globalement j'ai moi aussi l'air bien dans ma peau. Et oui, je confirme, c'est une carapace qui est super parce qu'elle permet d'avoir une vie sociale et d'agir comme tout le monde.
Pour le gars du sport : ta mission, trouver une bonne raison de lui parler. Fixe toi une date butoir sinon tu n'agiras pas (je sais comment moi je réagirais). Ce n'est pas forcément l'homme de ta vie et tu l'idéalises peut être (surtout si tu ne lui as jamais parlé), mais il est à coup sûr une étape vers "la guérison". Alors vas-y, tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. Just do it, et sans te poser de question (ou plutôt fais le malgré le fait que tu te poseras 10000 questions). J'ai déjà fait ce genre de choses et je n'en suis pas mort. Et j'ai toujours progressé grâce à cela.
Phil1972
Solidaire


 
Messages: 163
Age: 40
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede Mag » Ven 10 Déc 2010 02:50

Merci Phil, ca me rassure que tu me dise ça (et chapeau pour le conférence in english) ! La timidité qu'en amour, je n'y avais pas pensé ^^ (faut bien avouer que je suis blonde...).

Pour ce qui est du gars su sport, la chance m'a donner un p'tit (GROS) coup de pouce pour une fois... Tout les jeudi soirs, après l'entrainement, on vas dans un fast food sponsorisé par un clown pour manger un morceau avec un couple et une copine du sport. Et aujourd'hui heureux hasard, il lui on proposé de venir avec nous, chose qu'il a accépté... Etant dans un endrois "famillier" et avec des personnes qui me connaisse un peu, j'ai réussit à rester à peu près naturel et pas trop bébéte (pour une fois) et je n'en suis pas peu fier !!!!

Pour ce qui est du reste, des évènements de ce soir me fond pensé qu'il s'interresse peu être à ma copine... Mais là j'extrapôle beaucoup.

L'avenir dira si cette soirée à 5 rentrera dans les habitudes !

Et pour ce qui est de la non idéalisation de l'homme j'y travail sérieusement...
Mag
Investie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 358
Age: 29
Localisation: Gard
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede ginger » Ven 10 Déc 2010 09:11

Phil et Mag, je me retrouve complètement dans vos témoignages, même si de mon côté bizarrement des fois la vie sociale me semble difficile à affronter. Mais je ne suis véritablement timide que dans les relations amoureuses, ou dans des contextes qui pourraient y conduire... et là c'est la dose maxi !!!!
ginger
Solidaire


 
Messages: 187
Age: 32
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede Mag » Ven 10 Déc 2010 14:04

Pour moi aussi Ginger la vie sociale me semble parfois dur à affronter ! J'aime beaucoup le solitude. Passé une journée (voir plus) toute seule sans parler à personne ça m'arrive très souvent et même j'adore ça !!!

Mais la plus part du temps je suis contente de retrouver la vie sociale après.
Dernière édition par Mag le Sam 11 Déc 2010 02:27, édité 1 fois.
Mag
Investie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 358
Age: 29
Localisation: Gard
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: D'où vient notre timidité ?

Messagede gzmille » Ven 10 Déc 2010 20:20

Je peux m'identifier à certains d'entre vous.
Je pense que rester souvent dans mon coin et ne pas sortir souvent m'a fait rater certains trucs, au niveau social ou relationnel.

En véritè je ne m'aime pas, et je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un pourrai m'aimer !!!

Euh, je pensais pareil avant mais je pense que ce dicton n'est pas vraiment vrai, en fin de compte. C'est ce que tu dégages qui importe, c'est la façon dont les gens te voient qui importe, la pluaprt du temps. Après moi...c'est comme ça que je vois les choses, je ne suis pas des plus fute-fute :D Donc bah t'as l'air bien moins coincée que moi, et c'est un avantage, même si ton manque de confiance en toi te rend incomprise. J'aimerais être comme ça, avoir l'air assurée, me tenir droite, etc. Au lieu d'avoir l'air coincée, chiante et bizarre. Pourtant j'ai des amies (pas de mecs) qui m'apprécient, et j'en suis contente, ça m'étonne toujours.
gzmille
Solidaire


 
Messages: 166
Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 1 invité