Je suis un monstre

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Je suis un monstre

Messagede bob7812 » Jeu 18 Fév 2010 19:42

J'ouvre ce petit topic ou cas ou des gens ici bas aient des griefs contre moi .Comme cela pourront dire tout le mal qu'ils pensent de moi .Remarque je vois pas ce qu'on dire de bien sur moi .Je previens soyez va falloir etre patient car la liste des gens qui veulent me faire la peau est tres tres longue
Qu'est que j'ai fais de mal aujourd'hui .Surement beaucoup .Je n'arrive pas a me souvenir d'un jour ou je me suis endormis en etant satisfait de ma journée
Je profiterai de ce petit topic par faire la liste de toutes mes mauvaises actions
bob7812

Re: Je suis un monstre

Messagede medusa » Jeu 18 Fév 2010 21:06

Pourquoi penses-tu cela? Pourquoi te rabaisser ainsi? et quelles sont ces "mauvaises actions"?
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Jeu 18 Fév 2010 21:12

Oui ? Que t'arrive-t-il Bob :s :-(
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede steph » Jeu 18 Fév 2010 22:11

Un monstre d'accord, mais quel genre de monstre es-tu ? Un monstre gentil comme Casimir ?
Ou dans le genre Monstres et Cie ?
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede bob7812 » Ven 19 Fév 2010 05:40

Je sais pas mais j'ai l'impression de jamais faire ce que les gens attendent de moi .De jamais faire ce qu'il faut .De jamais dire ce qu'il faut ( meme ici d'ailleurs) Et donc de decevoir enormement les gens. Ce qui me mine beaucoup .Marre de tout gacher par mes angoisses ,mes atermoiement et mes eternels maladresses .Du coup impression de rien valoir .Normal donc que personne ne veux de moi .Hormis ma famille .Mais elle a pas vraiment le choix.

Ps .Comme monstre je serais plus shreck
bob7812

Messagede medusa » Ven 19 Fév 2010 08:11

Mais le but dans la vie n'est pas d'être ou de faire ce que les autres attendent, justement. c'est à toi que tu dois plaire d'abord, tes actions doivent être en accord avec ton ressenti, et non pas chercher à se calquer sur ce que les autres attendent. J'étais un peu comme ça il y a qques années, et il me reste un peu de cette impression de maladresse, je cherchais sans cesse à être approuvée des autres, à faire "ce qu'il faut", impression que les relations au autres étaient un parcours du combattant avec des passages obligés, et des règles qu'évidemment je ne connaissais pas. aujourd'hui quand je suis stressée j'ai un peu encore de ça mais maintenant je me rends compte que plus on est en accord avec soi-même, plus les autres viennent vers vous et vous apprécient. En fait tu demandes aux autres une approbation, qu'ils t'accordent une confiance que tu n'as pas en toi-même, ce qui est impossible. Et c'est un cercle vicieux, comme les gens sentent que tu es en demande, que tu attends trop d'eux, ça peut leur faire peur, et toi bien sûr ça te confirme "je suis nul", etc. Comme je le disais plus haut, c'est à toi que tu dois plaire avant de plaire aux autres.
medusa
Directeur RH

Messagede shabif56 » Ven 19 Fév 2010 09:35

Le fait d'être un peu "décalé" peut être un problème lorsqu'on souhaite s'investir dans une relation amoureuse dite "sérieuse" (sic) pour des raisons de compatibilité quant aux attentes de chacun, mais dans tous les autres cas, il ne faut vraiment pas se focaliser sur ce que les gens attendent de toi.

D'ailleurs dans la majorité des cas, ils attendent rien du tout !

Beaucoup de personnes derrière leur masque de sociabilité et de conformisme s'ennuient gravement.
On est dans la société des loisirs, où chacun cherche à s'évader, or on ne cherche pas à s'"évader" quand on se sent libre.

Aussi en étant un peu atypique / décalé tu peux au contraire les titiller en leur faisant entrevoir autre chose, surtout si cela est servi avec une bonne dose d'humour. Et là cela devient même une arme de séduction ;)
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Vierge: Oui

Messagede CybG » Ven 19 Fév 2010 14:30

bob7812 a écrit:Je sais pas mais j'ai l'impression de jamais faire ce que les gens attendent de moi .De jamais faire ce qu'il faut .De jamais dire ce qu'il faut ( meme ici d'ailleurs) Et donc de decevoir enormement les gens. Ce qui me mine beaucoup .Marre de tout gacher par mes angoisses ,mes atermoiement et mes eternels maladresses .Du coup impression de rien valoir .Normal donc que personne ne veux de moi .Hormis ma famille .Mais elle a pas vraiment le choix.

Moi aussi je suis comme ça, je ne me relationne pas avec les gens car j'ai toujours l'impression que je vais finir par les décevoir et à la longue les perdre... et malheureusement mes expériences ne m'ont pas aidé à changer cette impression.

Faudrait dévenir un petit peu plus "égoÏstes" et un petit peu moins "égocentriques"...

Es-tu content avec ton activité professionnelle Bob? As-tu un loisir ou quelque chose qui te passionne? Je suis tout à fait d'accord avec ce que Medusa dit (les femmes intelligentes ça m'impressionne 8-) ) fais-toi plaisir d'abord et fixe tes objectifs de la journée en fonction de ton plaisir et non de celui des autres.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede medusa » Ven 19 Fév 2010 18:38

merci cybG :$
medusa
Directeur RH

Messagede bob7812 » Ven 19 Fév 2010 18:46

Et voila je suis egocentrique en plus .Je pense qu'a l'avenir je dirais de moins en moins de chose . Je ferais celui pour qui tout va bien .Faut vraiment que j'appprende a me taire moi .Je suis peu vexé là .Car franchement je suis tout sauf egocentrique moi .Je pense pas qu 'a ma petite personne en general .Faudrais eviter de juger les gens uniquement quand ils vont mal
bob7812

Suivante

Retourner vers Complexes