A l'occasion d'une discussion avec des mères de famille ayant des enfants en début de collège, j'ai appris que c'est maintenant en cours de cinquième qu'il serait de bon ton de s'intéresser aux filles, de commencer à draguer et à sortir, même sans concrétiser plus avant.
On constate l'apparition de "clans" assez importants qui abandonnent jeux, sports... pour ne plus s'occuper que de ça, et où l'on se moque plus ou moins ouvertement de ceux qui ne suivent pas le mouvement.
C'est quand même un phénomène assez récent (mes aînées étaient en 5ème il y a respectivement 6 et 9 ans, elles n'ont commencé à se soucier "vraiment" des garçons qu'au lycée, et la plus jeune n'y sera que dans 3 ans).
Normalement, la "période de latence" allait de 7 à 13 ans environ .
Dans ces conditions je comprends mieux qu'on soit "VT" et raillé dès 18 ans. Ce qui ne veut pas dire que je ratifie. Notre société se rend coupable de "vol d'enfance". Or, si l'on peut rattraper des études, on ne peut pas rattraper son enfance.

) et les smacks lors de "chiche ou vérité" on constitué jusqu’à récemment le sommet de ma vie "sexuelle".