J'ai lu ici et là sur le forum des posts où les gens relataient ce genre de moments pleins d'impudeur qui nous blessent et nous impressionnent à la fois. Je voulais répondre sur un autre post mais c'était trop long. Donc voilà :
Pour ce qui est des personnes qui étalent leurs ébats, je suis partisane de dire que moins on en fait plus on en raconte et que lorsqu'on est heureux on a une certaine pudeur. L'amour grandit dans l'intimité selon moi. Ce que l'on vit à l'abri du regard des autres (sexuellement ou pas d'ailleurs) nous rapproche. L'amour c'est fait de nuits magiques et de jour sans, de quotidien et d'exceptionnel, de mots tendres et de "passe-moi le sel", de petits rien qui font un grand tout. Il y a des gens qui ont eu un bon coup et qui vous en rebattent les oreilles et il y en a d'autres qui ne disent rien de leurs nuits car elles illuminent leurs jours en silence (même les nuits où on ne grimpe qu'à la moitié des rideaux et même les nuits où on dort seulement). Ils ne parlent pas des matins tendres car comment dire le bonheur? Il y a des gens qui veulent vous impressionner et d'autres qui sont impressionnés d'être soudain heureux et qui restent sans voix. Nous vivons dans une société de performance où il faut toujours être "plus" que le voisin et nous qui nous trouvons hors champ sommes blessés par ces étalages inutiles. Tout ça est inutile. Laissons-les à leurs coups exceptionnels et au grand vide qu'il y a souvent derrière. Il y a des moments exceptionnels mais il y a surtout ce que l'on construit ensemble. Il faut cesser d'admirer ou d'être blessés par ceux qui étalent leurs exploits. Quand on est passé de l'autre côté on se rend compte que tout ça est vain. Il faut se construire pour rencontrer une personne qui nous convienne et à qui on convienne et continuer à se construire ensemble dans l'intimité, dans l'exceptionnel et le quotidien. Je m'aperçois que tant de gens cherchent l'exceptionnel qu'ils ne souffrent plus le quotidien, ses plaisirs simples