J'ai lu ici et là sur le forum des posts où les gens relataient ce genre de moments pleins d'impudeur qui nous blessent et nous impressionnent à la fois. Je voulais répondre sur un autre post mais c'était trop long. Donc voilà :
Pour ce qui est des personnes qui étalent leurs ébats, je suis partisane de dire que moins on en fait plus on en raconte et que lorsqu'on est heureux on a une certaine pudeur. L'amour grandit dans l'intimité selon moi. Ce que l'on vit à l'abri du regard des autres (sexuellement ou pas d'ailleurs) nous rapproche. L'amour c'est fait de nuits magiques et de jour sans, de quotidien et d'exceptionnel, de mots tendres et de "passe-moi le sel", de petits rien qui font un grand tout. Il y a des gens qui ont eu un bon coup et qui vous en rebattent les oreilles et il y en a d'autres qui ne disent rien de leurs nuits car elles illuminent leurs jours en silence (même les nuits où on ne grimpe qu'à la moitié des rideaux et même les nuits où on dort seulement). Ils ne parlent pas des matins tendres car comment dire le bonheur? Il y a des gens qui veulent vous impressionner et d'autres qui sont impressionnés d'être soudain heureux et qui restent sans voix. Nous vivons dans une société de performance où il faut toujours être "plus" que le voisin et nous qui nous trouvons hors champ sommes blessés par ces étalages inutiles. Tout ça est inutile. Laissons-les à leurs coups exceptionnels et au grand vide qu'il y a souvent derrière. Il y a des moments exceptionnels mais il y a surtout ce que l'on construit ensemble. Il faut cesser d'admirer ou d'être blessés par ceux qui étalent leurs exploits. Quand on est passé de l'autre côté on se rend compte que tout ça est vain. Il faut se construire pour rencontrer une personne qui nous convienne et à qui on convienne et continuer à se construire ensemble dans l'intimité, dans l'exceptionnel et le quotidien. Je m'aperçois que tant de gens cherchent l'exceptionnel qu'ils ne souffrent plus le quotidien, ses plaisirs simples et ses petits tracas et un rien vient tout gâché et tout détruire et ils n'ont plus rien: ni exceptionnel ni ordinaire. Rien que le souvenir d'une nuit mémorable gâchée par les déceptions d'après, rien que la nouvelle quête d'un truc qui n'existe pas: une personne qui réponde à tous leurs critères tout en les laissant exprimer leur individualité sans concession, une personne vouée à leurs désirs et plaisirs en tout genre, le point G sans GPS, les as des paniers à 3 points à tous les coups. Par ailleurs, je note que ceux qui encensent une personne ou un moment pour ses performances, un jour, sont les mêmes qui vous disent le contraire le lendemain après qu'ils aient vu un accro dans la toile et là c'est le drame: le pire coup de la planète et le pire individu. Beaucoup d'excès et de fantasme dans tout cela et rien qui ne tienne face à la réalité de l'existence. Donc, prenons les propos de là où ils viennent et jugeons sur la durée et la constance pas sur les paroles inconsidérées d'un instant. Quand on est vierge tardif on idéalise la sexualité des autres. La sexualité peut vous épanouir, être un plus dans votre vie mais si l'on se perd en quêtes impossibles cela peut vous détruire. Il y a des gens constamment insatisfaits car ils ne trouvent pas l'idéal qu'ils cherchent et ceux qui étalent en font parfois parti selon moi. Même si on est vierge, il faut se dire que la sexualité occupe une part très importante de notre vie. En fait comme on est vierge on y pense beaucoup et on fantasme beaucoup et on est impressionné par ce qu'ils racontent et on est accaparé. On est toujours en quête: démarrer notre sexualité d'adulte, vivre ce qu'ils vivent. On s'en fait tout un monde et cela rend les choses encore plus difficiles. Il ne faut pas prendre les paroles des gens pour argent comptant. Elles sont déformées par le prisme de notre virginité et par le délire d'une société de performance.