Puceau à 28 ans et alors ??

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Puceau à 28 ans et alors ??

Messagede Fionin » Sam 15 Mai 2010 02:26

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas un monstre, quelque nanas m'ont dis que je n'étais pas moche ou même pas mal !

Anciennement mon look pseudo rasta (avec dreadlocks) semblait (pour mon entourage) éloigner la gent feminine.

Aujourd'hui, après un passage chez le coiffeur, j'ai choisi un pseudo style politiquement correct qui n'a pas l'air d'attirer plus les demoiselles.

Je suis donc un PUCEAU !

Mes amis me le répète d'ailleurs à l'envie et enragent.

De tout temps, j'étais, et suis toujours, timide à la limite de la phobie, notamment en présence d'inconnu(e)s.

J'ai vu tous mes amis évoluer "normalement", se dépuceler, avoir des copines, se mettre en couple, et pour certains se marier et même avoir des enfants.

Et moi je suis toujours PUCEAU !

J'ai pourtant eu l'occasion grâce et mes amis et n'ai jamais réussi à trouver les forces et/ou le courage pour démarrer quelque relation que ce soit.

En règle générale même dans une situation "préméditée" ou les obstacles ont été aplanis au préalable, je perd tous mes moyens et n'arrive plus à regarder autre chose que mes pieds.

Depuis plus de 2/3 ans, la pression de mes amis a augmenté jus qu'à l"insupportable, devenant méchante et vindicative.

Il ne comprennent pas que je pense me sentir bien tel que je suis et que j'attends la princesse de conte de fée.

Ils prétendent que mon "état" : manque de relations féminines, sexuelles, et tout ce que cela entraine correspond à une attitude destructrice identique à celle d'un toxicomane sur la pente descendante, leur imposant de réagir.

Ils justifient l'augmentation de pression par l'horloge qui tourne et le temps qui fuit.

Leurs arguments principaux sont les suivants :

- Les conséquences psychologiques de mon état vont empirer au fur et à mesure de mon age et la difficulté du passage à l'acte augmentera jusqu'à l'impossible.
- je perdrais déjà d'après eux, une part de l'essentiel de ma vie, sans femme dans ma vie.
- mon comportement risquerai de me transformer en vieux garçon inintéressant, voire pervers, sans famille et sans enfants.
- mon manque de confiance flagrant serait directement lié à mon état.
- mon attitude commence à laisser des doutes sur mon orientation sexuelle.

Lors d'un weel-end à Amsterdam, ils ont dépassé toutes limites en essayant de me forcer par tous les moyens possibles y compris le lavage de cerveau et les menaces et hurlements, à avoir mon premier rapport sexuel avec une pute du quartier rouge.

Prétendant que s'était la seule solution à mon problème (une catharsis qui débloquerai la situation) étant donné que je serais incapable maintenant de séduire même une fille au courant de ma situation (ayant déjà refusé de le faire notamment avec une moche pucelle de 30 ans un mois avant).

J'ai bien évidemment refusé de confier mon pucelage à une pute hollandaise aussi belle soit-elle.

J'ai courageusement supporté les brimades et diverses humiliations à cet effet, ne trouvant pas le courage ni de fuir, ni de réagir, ni de passer à l'acte.

Mes amis pensent à mettre leur amitié en balance de mon passage à l'acte afin de me faire "réagir" plutôt que de continuer sans espoir à m'humilier !

Qu'en pensez-vous ?
Fionin
Nouveau

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Puceau à 28 ans et alors ??

Messagede mystere » Sam 15 Mai 2010 02:51

Bonjour,

Désolée de mon manque de tact, mais à la lecture, je trouve que tu n'as pas de très bons amis. Je ne sais pas si c'est parce que je suis une femme, mais je suis passée à l'acte à 26 ans et tous mes amis étaient au courant; tout le monde me respectait, le seul truc c'est qu'ils évitaient parfois de me parler de leur plan cul ou de leurs relations intimes par peur de me rendre mal à l'aide ou envieuse; une fois que je leur disais que c'était pour moi une source d'apprentissage et très important qu'ils soient 100 % naturels en ma présence, le tout était réglé.

Je pense que l'acharnement ne mène à rien et qu'ils auraient intérêt à faire des lectures psy; plusieurs personnes sont réfractaires au harcèlement et risquent de devenir encore plus apathiques s'ils sont mises sous pression.

Je pense que tu es le seul maître à bord; chapeau d'avoir résisté.

Maintenant, une bonne conversation s'impose, ou alors, je te suggère de pratiquer de nouvelles activités pour modifier ton cercle d'amis masculins. D'accord pour les présentations et les blagues occasionnelles; mais les insultes et les interrogations sur l'orientation, jamais.

Maintenant, en dehors de tes amis, un professionnel pourrait sûrement t'aider à guérir ta timidité maladive; car c'est vrai qu'elle te brimera de plus en plus avec le temps selon moi.
mystere
Investi

Vierge: Non

Messagede traviata » Sam 15 Mai 2010 06:47

Bonjour Fionin, et bienvenue sur le forum

Je rejoins Mystère, le comportement de tes "amis" me semble inapproprié.
Un ami, c'est fait pour aider, peut-être ont-ils de bonnes intentions, mais aussi de bien gros sabots.

T'obliger à te "déniaiser" à la Jacques Brel (au suivant, au suivant ...) et , pire, faire du chantage, ne me paraissent pas de bonnes solutions, Tu aurais "sauté le pas", mais dans quelles conditions! et après ? Le problème restera entier. Tu as bien fait de résister, c'est en effet courageux de rester en phase avec sa pensée dans pareil contexte. Ce qui prouve d'ailleurs que tu n'es pas si timide que ça, au fond.

La VT n'est pas grave "en soi". Les autres et la sacro-sainte "norme", on s'en fout. SI on l'a choisi (rare,mais ça arrive), ou si on le vit bien, why not ? Si au contraire on en souffre, du fait de la solitude affective et / ou de la frustration sexuelle, il faut effectivement agir pour en sortir. Tu parias avoir les idées très claires sur ce point, tu verras en feuilletant ce forum que toutes les situations sont représentées, tu peux y parler librement, ce qui est déjà important, et nous essaierons de répondre au mieux...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede wooderic » Sam 15 Mai 2010 08:34

Re-bonjours Fionin,...

A lire ton témoignage je me demande pourquoi les gens se font temps d'idée sur notre situation,.... Je rejoins Mystère et Traviata,.... L'attitude de tes "amis" me semble en décalage avec ta sensibilité,...;

Je trouve que tu as eu une réaction saine en refusant d'aller voir une prostitué ou de faire l'amour à cette "moche pucelle"... Il me semble à te lire que cela vient du plus profond de toi, que si tu n'arrive pas à assumer une partie de toi,.... Certaines personnes ici on ou vont trouver des solutions ou les raisons de leur manière d'être chez un/une professionnel. Un psy, un psychothérapeute, ou autre, peu importe mais cela pourrai t'aider à débloquer te situation intérieur, à t'aider à prendre de l'avant. Je te dis cela parce que c'est un peu mon cas,.... Il m'a fallut du temps, mais je me sent plus apte à aller de l'avant et à rencontrer des personnes même si cela ne sera pas toujours évident,... peut-être que toi aussi, en voyant une personne extérieur à ton cercle de soit disant amis et dont c 'est le métier pourrait t'aider. Un regard extérieur peut apporter une nouvelle vision de soi et nous permettre de trouver notre propre valeur et nous garder cette notion de sous-estime, de manque de confiance et de dévalorisation que l'on porte en nous,....

Je te souhaite de t'en sortir, mais à ta manière avec ta sensibilité sans que personne n'influence ce que tu es,...

Enfin, pour certaines personnes, puceau est un terme péjoratif, si tu commençais par dire simplement vierge pour garder une certaine valeur,... A moins que pour toi tu considère que c'est un mot comme les autres bien sur,..... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede medusa » Sam 15 Mai 2010 08:39

j'aurai le même avis que précédemment et une seule question: ce sont des amis, ces gens-là? :O
medusa
Directeur RH

Messagede patou57 » Sam 15 Mai 2010 13:33

Bienvenue Fionin !

Ce que je vais dire n'est pas franchement original : je rejoins l'avis des autres membres du forum. Je n'avais encore jamais rien entendu de pareil.

A mon avis, tu devrais essayer de te détacher de ce cercles d'"amis", Fionin, car visiblement, leur comportement est tout sauf amical. Les véritables amis sont respectueux et compréhensifs, ils ne se montrent pas humiliants comme le font les tiens. Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout le reste a été dit par les autres membres je crois.
patou57
Investie

Messagede shabif56 » Sam 15 Mai 2010 14:05

Tes amis ont sans doute de bonnes intentions mais se comportent comme de vrais bourrins ! :evil:
Tu devrais effectivement essayer de prendre de la distance pour diminuer la pression qu'ils exercent sur toi.

Une certaine pression de notre environnement n'est pas forcément négative, ne serait-ce que pour nous apprendre à y résister, mais plus que toute autre chose tu as besoin de retour sur toi et d'introspection pour analyser ta situation.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede Fionin » Sam 15 Mai 2010 19:02

Merci d'abord mille fois à ceux qui ont répondus.

Il me faut quand même reconnaitre que leur agressivité tiens du désespoir et qu'ils ont tout essayé du point du vue des rencontres "normales" même si arrangées...

Il faut dire que chaque micro pas vers une simple rencontre avec une fille tiens de la course d'obstacles infranchissables intercalés d'abimes dans fin.
Dernière édition par Fionin le Dim 16 Mai 2010 17:36, édité 2 fois.
Fionin
Nouveau

Messagede ginger » Sam 15 Mai 2010 23:02

bienvenue fionin.

je trouve comme les autres les propos de tes amis un peu "bourrins" et vraiment pas appropriés. Pour autant ils ont de bonne intention surement, et au moins ils s'intéressent vraiment à ce que tu vis, ta VT. ce qui n'est pas forcément le cas, souvent c'est tabou ou c'est rentré dans les moeurs "elle= célibataire à avie". c'est un peu ce que je vis avec mes amis.
tes amis te montrent qu'ils s'intéressent à ta situation, certes ils s'y prennent très mal, mais tu pourrais leur expliquer ça.
Parfois je me pose cette question si j'avais été entouré d'amis un peu "facilitateurs" depuis l'adolescence est-ce que j'aurais passé le cap? C'est souvent comme ça que les choses se font, en groupe, x sort avec y, et y fait tout pour convaincre z de sortir avec i la copine de x.... Bon c'est un peu compliqué mais vous voyez non?
ginger
Solidaire

Messagede velib » Dim 16 Mai 2010 01:36

Fionin a écrit:Lors d'un weel-end à Amsterdam, ils ont dépassé toutes limites en essayant de me forcer par tous les moyens possibles y compris le lavage de cerveau et les menaces et hurlements, à avoir mon premier rapport sexuel avec une pute du quartier rouge.

Est-ce que tes amis t'ont proposé de te payer la passe (style "on se cotise pour te sauver") ?

Sinon je trouve que leurs arguments sont tout à fait justes. Tes amis te voient tomber et ils veulent voir le parachute s'ouvrir. Mais leur manière de faire est brutale et ils ne semblent pas se rendre compte qu'ainsi on n'arrive à rien de bon.
velib
Investi

Suivante

Retourner vers Complexes