traviata a écrit:Dante a écrit:« Si seulement tu pouvais avoir une copine, qu’on ait quelque chose de bien… mais tu es incapable de te décider ! »
Miséricorde ! On dirait une des mamas juives de Woody Allen...

C'est tout à fait ça ! Elle le sait, d'ailleurs, il m'arrive de prendre l'accent pied-noir pour lui dire "Mais arrêêêête, maman !" (comme Simon à sa mère "au bord du gaz" qui menace de déménager sans donner d'adresse pour qu'il économise un timbre, dans
Un éléphant ça trompe énormément), et il lui arrive, quand j'ai un examen, de le prendre à son tour pour me dire de faire honneur à la famille. Enfin, parfois, elle est rigolote. Et si on n'était pas tous aussi déprimés, je suis sûr qu'on rigolerait bien. Mais non.
Ce matin, je n'sais pas pourquoi, ma soeur ne m'a pas décroché un mot. C'est chiant ! Moi j'ai besoin qu'on me parle et qu'on sourie. Bref. Tant pis.
En ce qui concerne mon projet professionnel... Je fais un peu le ménage dans mes études pour voir ce que je veux faire vraiment... Et il est clair que je voudrais me professionnaliser dans le théâtre (auteur, acteur, danseur !) et pourquoi pas, ensuite, dans le cinéma. Le projet pas stable du tout !
Là , j'aurais une super opportunité : ma pièce a très bien marché, et on me propose une autre date (pour laquelle il y aurait des journalistes et des directeurs de structures invités, enfin tout pour se faire connaître et faire tourner la pièce)... mais la préparation de la pièce s'est assez mal passée (on a travaillé avec des gens qui n'avaient pas confiance en nous et qui nous rabaissaient souvent, nous, pauvres artistes de scène) ; et il se trouve que ma comédienne veut se barrer en Australie avec des potes. Et pour la date qu'on me propose, je ne peux pas trouver une autre comédienne et recommencer tout le travail, ça n'est pas possible.
Elle n'aura pas la réponse de l'australie avant mi-juin, et moi je dois donner une réponse pour la date proposée cette semaine. J'en ai un peu marre de me sentir tiraillé, comme ça, tout le temps...
Sinon, pour le Club Med, c'était pas con du tout, comme idée ! J'y avais déjà pensé... Mais je n'ai aucun diplôme d'animation et très peu d'expérience (enfin, si : je fais beaucoup de théâtre en collège). M'enfin pour cet été, j'ai ce boulot-là , qui est un peu nul mais qui est assez bien payé... et entre-temps il faut que je bosse sur un mémoire à soutenir en septembre ! Bel été en perspective, encore ! =)
A ce propos, tu avais fait un bac + 8 et une thèse dans quel domaine ?
Pour cet été, je vais rester sur mes études de théâtre, continuer le théâtre en collège, me faire plaisir en cessant d'acheter livres et DVD (c'est une vraie ruine ! et quand je déprime, j'achète. faut que j'arrête !), et en m'achetant parfois des fringues (parce que j'aime bien, mais ça passe toujours en dernier, quand j'ai plus rien pour m'en acheter !), en faisant quelques virées à Paris (parce que j'aime bien, aussi), et en prenant des cours de danse (si je pouvais refaire des claquettes et du tango argentin, en plus de ce que je vais continuer, ce serait génial). Et en prenant un peu soin de moi, avant de me préoccuper des autres. ce serait bien aussi, ça.
Quant à mes concours, en effet, inconsciemment je ne voulais peut-être pas faire ça : c'étaient des concours paramédicaux (le genre de concours où il y a entre 0,5 et 4% de réussite à l'écrit !) et je voulais faire de la théâtrothérapie (c'était un beau projet qui aurait peut-être fait mouche à l'oral, ça). Mais finalement, j'ai quand même fait de la théâtrothérapie par la suite, en passant par le théâtre !
Enfin bonne chance à ta fille !!! Elle y fera quoi, dans cette librairie ?