Bon je ne voulais pas créer un autre topic ... j'ai chercher un post au plus proche concernant un petit évènement de ma vie.
Je viens de m'apercevoir (et effectivement même en ayant quelqu'un dans ma vie) rien n'a changé sur le plan relationnelle. Sincèrement je croyais que le fait d'être en couple me permettrai de dépasser mon manque de communication, avec non pas les hommes mais avec la gente féminine.
Pour faire simple je ne m'entends pas vraiment avec les femmes (et ne me suis jamais réellement entendu avec elles) et socialement peut on s'en passer ?!
J'ai été à une soirée où je ne connaissais réellement personne (nous étions les invités d'un invité). A cette soirée il y avait des jeunes filles de 20/25ans absoluement belle et radieuse avec une joie de vivre et toutes en couple. Leurs discussion tournait autour des hommes et de leur relation ou de leur boulot ... je suis en général assez sociable mais là rien à faire cloué sur place.
J'ai discuter et beaucoup plus rit avec leurs copains ; j'ai un esprit assez masculin, j'aime l'humour potache et les blagues à 2 balles, je discute de tout y compris voiture et foot etc...discuter chiffon ça me va 5min et après ça me gave. Je ne peux pas me forcer à papoter sur les coupes de cheveux et le type de crème
En fait je me demande si je ne les considères pas comme des "rivales" car je les vois toujours mieux que moi physiquement parlant. Je fais jeune ...trop jeune à bientôt 30 ans j'en fais 24 au mieux. Même dans mon boulot ça m'handicap car on me prend pour la petite jeune du service. Vis à vis de mon ami c'est moins délicat car j'ai confiance en lui et lui en moi et rien ne me fait douter de son amour. il me connait.
Par contre le regard des autres commence à m'insupporter surtout des autres femmes on me prend assez souvent pour une gamine/ados.
Je reçois des jeunes femmes de 22/23 ans à mon boulot (y compris une nouvelle collègue de 24ans) qui en paraissent 30/35 ! et ça me fait mal. Je n'ai pas envis de jouer les femmes fatales ni d'être une poupée pour me sentir bien mais ces derniers temps je n'arrive plus à trouver un juste milieu entre mon look (féminin dans l'ensemble) et ce que j'aimerai dégager. En fait je crois que j'ai perdu confiance en moi au niveau physique car j'ai pris un peu de poids dernièrement (+6kg). C'est un mélange de tout de ras le bol d'être encore différente endehors de la VT.
Comment je vais reprendre confiance en moi ?
Nous sommes toutes et tous jugés sur l'apparence et on fait comment pour ce dégager de ce fardeau je n'arrive plus à m'en "foutre" comme avant

et ça empiète sur la vie de tous les jours et sur le moral

.