Reprise de confiance en soi par l'absurde.

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Reprise de confiance en soi par l'absurde.

Messagede steph » Jeu 27 Mai 2010 22:20

Disons qu'à choisir, plutôt que de continuer à rester seul, je préfererais rester avec quelqu'un avec qui je me sente bien, même si je n'éprouve pas de profonds sentiments pour elle.
Est-ce être bien ou mal accompagné ça, je ne sais pas ?
Mais rester avec quelqu'un qui ne me plait pas du tout, non, ce serait impossible.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede kestatan » Jeu 27 Mai 2010 22:33

Et peut etre aussi que quoiqu'on fasse on pourrait ne jamais trouver chaussure à son pied car on trouvera toujours chez l'autre quelque chose qui cloche et se dire mieux vaut rester seul que mal accompagné. Peut etre que certains ici (dont je fais partie) ont cette mauvaise tournure d'esprit idéalisant trop l'autre et la relation.
Allez je vais me coucher! :sleep:
Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".
Woody Allen
kestatan
Ouvert

Vierge: Oui

Messagede Bobby » Sam 24 Juil 2010 11:45

Oui je ne suis pas sur qu'on puisse être trop exigent. Si le grand amour ne vient pas, il va falloir faire avec d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y est vraiment beaucoup de cas de grand amour, je crois qu'on est simplement des doux réveurs :yes:

Sinon jéjé j'adore ton avatar !
Bobby
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede katy81 » Mar 19 Oct 2010 11:25

Bon je ne voulais pas créer un autre topic ... j'ai chercher un post au plus proche concernant un petit évènement de ma vie.
Je viens de m'apercevoir (et effectivement même en ayant quelqu'un dans ma vie) rien n'a changé sur le plan relationnelle. Sincèrement je croyais que le fait d'être en couple me permettrai de dépasser mon manque de communication, avec non pas les hommes mais avec la gente féminine.
Pour faire simple je ne m'entends pas vraiment avec les femmes (et ne me suis jamais réellement entendu avec elles) et socialement peut on s'en passer ?!
J'ai été à une soirée où je ne connaissais réellement personne (nous étions les invités d'un invité). A cette soirée il y avait des jeunes filles de 20/25ans absoluement belle et radieuse avec une joie de vivre et toutes en couple. Leurs discussion tournait autour des hommes et de leur relation ou de leur boulot ... je suis en général assez sociable mais là rien à faire cloué sur place.
J'ai discuter et beaucoup plus rit avec leurs copains ; j'ai un esprit assez masculin, j'aime l'humour potache et les blagues à 2 balles, je discute de tout y compris voiture et foot etc...discuter chiffon ça me va 5min et après ça me gave. Je ne peux pas me forcer à papoter sur les coupes de cheveux et le type de crème :|

En fait je me demande si je ne les considères pas comme des "rivales" car je les vois toujours mieux que moi physiquement parlant. Je fais jeune ...trop jeune à bientôt 30 ans j'en fais 24 au mieux. Même dans mon boulot ça m'handicap car on me prend pour la petite jeune du service. Vis à vis de mon ami c'est moins délicat car j'ai confiance en lui et lui en moi et rien ne me fait douter de son amour. il me connait.
Par contre le regard des autres commence à m'insupporter surtout des autres femmes on me prend assez souvent pour une gamine/ados.
Je reçois des jeunes femmes de 22/23 ans à mon boulot (y compris une nouvelle collègue de 24ans) qui en paraissent 30/35 ! et ça me fait mal. Je n'ai pas envis de jouer les femmes fatales ni d'être une poupée pour me sentir bien mais ces derniers temps je n'arrive plus à trouver un juste milieu entre mon look (féminin dans l'ensemble) et ce que j'aimerai dégager. En fait je crois que j'ai perdu confiance en moi au niveau physique car j'ai pris un peu de poids dernièrement (+6kg). C'est un mélange de tout de ras le bol d'être encore différente endehors de la VT.
Comment je vais reprendre confiance en moi ?
Nous sommes toutes et tous jugés sur l'apparence et on fait comment pour ce dégager de ce fardeau je n'arrive plus à m'en "foutre" comme avant :| et ça empiète sur la vie de tous les jours et sur le moral :emo: .
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede velib » Mar 19 Oct 2010 16:52

Il se trouve que j'ai à peu près le même pb que toi Katy.
Moi aussi je fais bcp plus jeune que mon âge et je suis géné quand on me questionne à ce sujet.
De plus, j'ai un physique assez fin, ce qui fait un complexe de plus.
Bref, j'ai l'impression que je ne dégage pas bcp de virilité.
Je me sens ainsi en infériorité quand j'arrive dans un milieu masculin (par ex un garage).
Sinon, concernant les conversations masculines, il est vrai que j'aime bien les blagues "lourdes" par exemple. Et depuis certains événements de 1998, j'ai développé un certain intérêt pour le foot (alors qu'avant j'en avais strictement rien à foutre) et ça c'est pas mal pour tenir dans certaines conversations maculines.
velib
Investi

Messagede mirrio » Mar 19 Oct 2010 17:51

Comme vélib et katie ,je fais plus jeune que mon age, dernièrement je discutais avec 2 filles lors d'une soirée l'une me donnait 23-24 ans l'autre 27 .Je suis loin d'être viril
une autre fois une sortie OVS une femme de 35 ans me dit "tu es trop jeune pour avoir des enfants" :D
Parfois dans mon boulot j'ai l'impression d'être moins crédible au yeux des autres que mon collègue de travail alors que l'on exerce le même poste, il a presque 5 ans de moins que moi mais parait plus vieux
Je suis pris pour un éternel gamin. :|

et ça depuis ma tendre enfance à 15 ans ont m'en donnais 12, à 18 ans 14 ,à 25 ans 18

et souvent maintenant quand je rencontre de nouvelle personne je ment sur mon age, j'en ai marre d'entendre " ah tu fait plus jeune" "non tu rigole" " tu es trop jeune" etc... limite ont se fout de ma gueule.
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede Dante » Ven 22 Oct 2010 22:43

mirrio a écrit:et ça depuis ma tendre enfance à 15 ans ont m'en donnais 12, à 18 ans 14 ,à 25 ans 18.

Pareil. Exactement tout pareil. J'aurai 25 ans dans quelques mois, je suis bientôt majeur !! ^^
Mais pour une fois, j'y trouve un côté positif : il y a une fille qui me plaît, en ce moment... et elle a quelques années de moins... Mais bon, je n'sais pas trop ce que ça va donner, vu mon état du moment... elle qui est toute fraîche et toute belle, et moi qui suis en état d'épressif et me sens vieux... bien que je ne paraisse pas vieux du tout, ni encore moins dépressif. Figurez-vous qu'une fille m'a dit hier "j'adore les gens comme toi, heureux, plein de fougue, plein de vie !" Si elle savait. C'est fou le fossé entre ce qu'on ressent et ce qu'on donne à voir.
Dante
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede katy81 » Mer 27 Oct 2010 16:46

mirrio a écrit:Parfois dans mon boulot j'ai l'impression d'être moins crédible au yeux des autres que mon collègue de travail alors que l'on exerce le même poste, il a presque 5 ans de moins que moi mais parait plus vieux Je suis pris pour un éternel gamin.
c'est vraiment pénible comme jugement :|
Je voulais ajouter que j'avais le corps d'une femme lorsque j'avais 10/12ans (développement du corps a été précoce, avec apparition des règles à 9ans) et aujourd'hui je me bats avec cela pour paraitre...mon âge.
C'est domage vraiment l'impression d'être passé de l'âge de petite fille à une (jeune) femme déjà capable de tomber enceinte ; je n'ai absolument souvenir d'avoir vécu d'adolescence de flirt et d'amourette.
petite j'avais le corps mais pas l'esprit et aujourd'hui j'ai perdu cette féminité ?!
je me cachais derrière des habits improbable car les hommes me regardais trop pour mon corps..et j'ai perdu confiance lorsque mon premier flirt m'a quitté parce que je n'étais pas assez mûre pour lui :( enfin de compte tout a été fait en dépit du bon sens et toujours en décalage.
Et ça me poursuit encore aujourd'hui et ça s'accentue au fil des conversations notamment sur les relations de couple etc... même si je pense que cela doit rester dans mon intimité je manque d'expérience à ce niveau là ; je me vois mal avoué que c'est ma première relation à une fille qui à 10 ans de moins que moi et qui a déjà eu 2 grandes relations de 3 et 4ans ça me fait perdre pied et me met mal à l'aise et fait perdre confiance en soi. Du coup je me confis d'avantage aux personnes plus âgé qui ont déjà 20ans de mariage etc.. la complicité est bien meilleure ainsi que les discussions.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Choix du Président » Jeu 18 Nov 2010 00:25

Dante a écrit:Ne vous êtes-vous jamais dit que, finalement, ce sont celles et/ou ceux qui ne vous avez pas eu(e) qui n'avaient pas eu de chance, dans leur vie ?

Celles et ceux qui ne vous plaisaient pas, ceux et celles qui vous ont fait galéré, que vous n'avez pas su embrasser, pas réussi à garder... toutes celles et tous ceux qui sont passés à côté de vous sans vous voir...

Ne vous êtes-vous jamais dit que c'étaient eux qui étaient à plaindre ?

Parce que finalement, vous avez au moins autant de qualités qu'eux, et que peut-être il est possible de faire de ses défauts un atout... Et ça, ils ont été incapable de s'en apercevoir à temps..

Les pauvres. Quand on y pense.
:jap:

J'ai rien compris. Veux-tu me l'expliquer en une phrase et brève ?
Nous devons copuler !!!

- Marc Labrèche
Choix du Président
Investi

Messagede BipBip » Jeu 18 Nov 2010 23:07

Faut vraiment être matheux pour écrire un topic pareil !

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'en gros, plutot que se dire qu'on est des nazes parce qu'on est éjecté, plutot se dire que les gens ratent quelque chose à nous ejecter
BipBip
Investi

Précédente

Retourner vers Complexes