Je rougis....

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Je rougis....

Messagede Amelie » Lun 31 Mai 2010 20:23

message édité
Dernière édition par Amelie le Jeu 24 Juin 2010 17:54, édité 1 fois.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Je rougis....

Messagede Espoir78 » Lun 31 Mai 2010 21:50

Amélie, as-tu des sentiments pour cety homme ? Qu'est-ce qui peut te mettre mal à l'aise en sa présence ? Tu as du mal à recevoir des compliments d'autrui ? Ne penses-tu pas que c'est la principale raison pour laquelle tu as rougi ?
Espoir78
Assistante DRH

Messagede luby » Lun 31 Mai 2010 22:28

Moi aussi je rougis très facilement pour un oui ou pour un non. Parfois on parle d'un sujet délicat qui ne me concerne pas du tout mais je rougis quand même comme si j'étais prise la main dans le sac. Je suis émotive et ça se voit. Bon, et alors? Je commence à m'en moquer un peu plus. Si on m'en fait la remarque je dis que je suis émotive. Les gens en pensent ce qu'ils veulent. Plus on se focalise là dessus pire c'est. Je sais bien que c'est plus difficile à dire qu'à faire. C'est vrai nous sommes timides mais certains trouvent ça mignons et les autres tans pis. Le revers de la médaille c'est que la vie nous touche plus intensément, on est plus proche des sentiments des autres car on comprend mieux les signes imperceptibles qui chez nous prennent de la place. On arrive parfois à comprendre un regard, un léger tremblement ou un changement d'intonation dans la voix de l'autre et à avoir une réponse adaptée. Chaque médaille a son revers et notre sensibilité peut aussi nous apporter des choses positives, tu sais.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede ptitbrun » Mar 1 Juin 2010 00:39

c'était il y a quelque temps l'une des questions des "Grosses têtes", le rougissement est en fait un effet physique assez courant chez la femme, en tout cas plus courant chez la femme que chez l'homme...

Je trouve que c'est touchant , et " mignon comme tout " , le rougissement, mais je comprend que cela peut être gênant ou embêtant pour celle qui le vit quotidiennement!

Il faut essayer de faire avec, même si ce n'est pas toujours simple...
ptitbrun
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede ginger » Mar 1 Juin 2010 15:42

tout pareil, je rougis souvent et surtout quand je suis en présence d'un homme qui me plait ou si je ne suis pas indifférente...c'est très gênant, je me souviens d'un rdv avec un homme je n'arrêtais pas de rougir quand la conversation tournait autour de la relation amoureuse même très indirectement (quand il me parlait de son ex, quand il me demandait mon N° de tel, même quand je recevais un texto de lui...c'est dire!). Je ne sais pas s'il a trouvé ça mignon ou bizarre, je ne suis pas allée assez loin avec lui. Toujours est-il que ça me paniquait de rougir comme ça face à lui vraiment.
c'était ya longtemps ce problème n'est pas réglé, mais ce que j'essaye de me dire c'est que c'est une façon d'exprimer mes émotions, mes sentiments, moi qui jusque là était plus renfermée...Finalement c'est ^peut-être la preuve que j'avance, que j'ai ouvert une vanne... je ne sais pas trop mais essaies de voir si ça peut correspondre à ta situation...
ginger
Solidaire

Messagede shabif56 » Mar 1 Juin 2010 15:46

Je ne suis pas certain que les autres personnes y apportent une importance énorme mais c'est vrai que c'est assez gênant.

Cela m'arrive un peu moins que plus jeune mais de temps en temps encore et le plus souvent sans raison évidente.

Ce qui me gêne le plus c'est quand cela arrive en présence d'une femme pour laquelle je ne ressens pas d'attirance particulière car cela tend à provoquer un quiproquo... :manga:
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede Amelie » Mar 1 Juin 2010 21:19

message édité
Dernière édition par Amelie le Jeu 24 Juin 2010 17:55, édité 1 fois.
Amelie
Solidaire

Messagede shabif56 » Mer 2 Juin 2010 12:40

Amelie a écrit:e m'arrête là, je crois que je confonds forum et séance de thérapie.

Mais c'est une des fonctions de ce forum : l'écriture-thérapie avec en plus l'oreille attentive d'autres personnes qui peuvent sans doute mieux te comprendre que la moyenne même si chacun a son propre vécu.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede Arsenic » Jeu 3 Juin 2010 14:34

Je comprends très bien ton soucis, ça m'arrivait assez souvent, et j'ai tenté d'analyser ce phénomène. Pour ma part, j'ai réalisé que c'était principalement du à des émotions vives, je m'explique. Quand on me félicite ou qu'on m'engueule ou critique, je rougissais rapidement car je ne savais pas quoi répondre, je restais méduser par ce qui venait de se produire et étais mal à l'aise. Donc ma réponse face à ça, c'était le rougissement.
Je ne dis pas que je suis parvenu à totalement stopper ce système car la timidité a longtemps fait partie de ma vie et ce fut certainement un moyen de défense. Mais j'ai appris au fur et à mesure à trouver la petite phrase qui va pour prévenir ce rougissement. Pas facile...
Pour ma soeur, c'est également le cas, je la reconnais dans ta description, et elle m'a dit que c'était principalement du au fait qu'elle n'est pas à l'aise avec les gens, une peur que ces personnes rentrent dans sa vie intime et de rougir serait une façon de se protéger.
Arsenic
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Amelie » Jeu 3 Juin 2010 22:34

message édité
Dernière édition par Amelie le Jeu 24 Juin 2010 17:57, édité 1 fois.
Amelie
Solidaire

Suivante

Retourner vers Complexes