Suite aux inquiétudes clairement affichées par de nombreux membres quant à "l'aveu" (mot que je déteste, on n'est pas en garde à vue, mais bon...)de leur passé sentimental désertique, avec pour corollaire leur virginité, je me permets de tenter un petit sondage pour savoir si, effectivement, cette question surgit si vite au début de la rencontre.
Cela me surprend parce que lors d'une rencontre on va de l'avant, on découvre une personne, qui elle est. Vous m'objecterez que notre passé fait partie intégrante de nous-mêmes, c'est un peu notre socle, mais je ne pensais vraiment pas que ce soit abordé si tôt, si vite.
Dans ma rencontre la plus "aboutie", puisqu'elle a initié 23 années de vie commune, ce n'est pas un sujet que nous avons abordé très tôt. Nous nous le sommes raconté, certes, mais après avoir épuisé bien d'autres sujets sur nos goûts ou nos objectifs communs.
Ceux ou celles qui ont amorcé ou mené à bien une rencontre pourraient-ils/elles nous dire si, et quand ce sujet a été abordé ?
Ou bien, c'est finalement plus tard que ne le pensent les membres inquiets (et ça les rassurera)
ou bien ça intervient effectivement tôt, plus que je ne le pense, et il sera alors temps de reprendre nos réflexions concernant les réponses appropriées. Ce qui est censé les rassurer aussi !!

et que l'on s'entait que l'on avait envie de vivre quelques choses ensemble,...

Il a l'air plus sérieux que le premier, moins égoïste et me correspond beaucoup plus.