Passé ou futur ?

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Passé ou futur ?

Messagede traviata » Jeu 26 Aoû 2010 12:40

Suite aux inquiétudes clairement affichées par de nombreux membres quant à "l'aveu" (mot que je déteste, on n'est pas en garde à vue, mais bon...)de leur passé sentimental désertique, avec pour corollaire leur virginité, je me permets de tenter un petit sondage pour savoir si, effectivement, cette question surgit si vite au début de la rencontre.

Cela me surprend parce que lors d'une rencontre on va de l'avant, on découvre une personne, qui elle est. Vous m'objecterez que notre passé fait partie intégrante de nous-mêmes, c'est un peu notre socle, mais je ne pensais vraiment pas que ce soit abordé si tôt, si vite.

Dans ma rencontre la plus "aboutie", puisqu'elle a initié 23 années de vie commune, ce n'est pas un sujet que nous avons abordé très tôt. Nous nous le sommes raconté, certes, mais après avoir épuisé bien d'autres sujets sur nos goûts ou nos objectifs communs.

Ceux ou celles qui ont amorcé ou mené à bien une rencontre pourraient-ils/elles nous dire si, et quand ce sujet a été abordé ?
Ou bien, c'est finalement plus tard que ne le pensent les membres inquiets (et ça les rassurera)
ou bien ça intervient effectivement tôt, plus que je ne le pense, et il sera alors temps de reprendre nos réflexions concernant les réponses appropriées. Ce qui est censé les rassurer aussi !!
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Passé ou futur ?

Messagede wooderic » Jeu 26 Aoû 2010 17:20

Quel meilleure moment pour annoncer sa virginité et tardive qui plus est,.... :s

C'est vrai que lorsqu'on rencontre une personne, on va plutôt de l'avant,... mais au bout d'un moment, on a l'impression d'être en marche arrière,.... Je dirai,....

Lors de ma 1er rencontre, a 21 ans, j'ai dis à la jolie demoiselle au creux de l'oreille que j'étais vierge, cela l'a fait sourire,... Dans le bon sens,... C'était notre deuxième rencontre,.... De plus je me souvient que je voulais être sincère ou ne pas mentir,... Ou un truc comme cela, déjà à l'époque, quand j'y pense, j'avais un peu l'esprit que j'ai maintenant,...

21 ans après,....avant de faire l'amour une deuxième fois dans ma vie,.... j'ai annoncé mon expérience à lors d'une discussion au téléphone où l'on parlait de nos vie et je ne l'avais jamais encore rencontré,... Mais j'avoue que déjà on s'entendait bien ( et toujours puisque l'on s'appelle de temps en temps,... :) et que l'on s'entait que l'on avait envie de vivre quelques choses ensemble,...

Donc on peut dire que pour moi, ce fut rapide d'annoncer mon inexpérience et mon très peu d'expérience à 42 piges,....

Il faut voir aussi que l'on "sent" si on peut le dire, ce fut surtout le cas pour ma 2eme fois (avec le sentiment d'avoir revécu différemment comme ma 1er). C'est l'ensemble de la relation, sa personnalité, l'état du moment, ce qui émane de l'autre personne, et bien d'autres facteurs qui feront si on veut passer à "l'aveu" ou pas,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Bonbenbof » Jeu 26 Aoû 2010 18:03

Pour ma part, c'est clairement quelque chose que je dois dire avant que la relation ne prenne un tour plus intime, pour la simple et bonne raison que j'ai envie qu'elle se construise sur des bases claires et honnêtes...

C'est aussi le désir d'être sincère qui fait surface...

Ça reste aussi un secret assez compliqué à porter et je pense que c'est légitime pour moi de vouloir le partager avec une personne que j'apprécie beaucoup... Si ce secret est bien accepté, j'ai le sentiment que la relation va germer dans une terre plutôt fertile...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede ginger » Jeu 26 Aoû 2010 18:59

je ne peux pas vraiment participer au sondage parce que je n'ai pas eu à le dire, mais ce que je sais c'est qu'en ce qui me concerne quand j'ai eu des rdv, que la personne me plaisait, j'aurais du le dire au 2ième rdv, parce que j'avais l'impression de mentir...mais j'étais tétanisée je ne l'ai pas dit.
ginger
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede traviata » Jeu 26 Aoû 2010 19:07

Je vous arrête tout de suite.
Faut bien lire le sujet !! Ah mais !
Je ne parle ni de l'aveu en lui-même, ni du moment où vous envisageriez de le faire au cas où...

mais du moment auquel le sujet a été effectivement, réellement mis sur le tapis au cours d'une rencontre qui a effectivement et réellement eu lieu.
en d'autres termes, si vous n'avez pas abordé spontanément le sujet, quand votre interlocuteur (trice) vous a t-il (elle) posé la question de manière explicite.

Après, on pourra en déduire des hypothèses de suites... et vous pourrez dire tout ce que vous voulez sur quand et comment vous voulez dire les choses...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede steph » Jeu 26 Aoû 2010 22:22

Dès le premier soir.
Nos baisers sur la plage sont rapidement devenus torrides. Vu la tournure que prenaient les choses, je me suis dit que nous nous risquions de passer très vite aux choses sérieuses...
Puis elle m'a demandé si je n'avais pas de petite copine (on ne sais jamais). J'en ai aussitot profité pour lui dire que non, et ce depuis très longtemps. Le reste est venu très naturellement. C'était très important d'annoncer la couleur avant qu'elle ne se rende compte toute seule de mon inexpérience.

Et je ne regrette pas d'avoir été franc. Je crois qu'elle aurait pu m'en vouloir de le lui cacher. Au contraire, ma sincérité l'a beaucoup touché.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede smith » Ven 27 Aoû 2010 20:05

Je crois que ça dépend aussi en partie du mode de rencontre.
S'il s'agit d'une rencontre sur le lieu de travail, ou par des amis communs, je crois que la question ne sera abordée que quand les choses prendront une tournure plus "sentimentale".
Par contre, quand il s'agit d'une rencontre sur un site internet, la question peut venir très très rapidement puisque là, on sait d'entrée de jeu qu'il s'agit d'une entreprise de séduction. C'est aussi un moyen de savoir un peu ce que cherche l'autre : si à la question "de quand date ta dernière relation ?", l'autre répond "deux jours", on peut craindre qu'il n'en ait pas fait le deuil si c'était sérieux, ou alors qu'il s'en fichait puisqu'il recherche très vite. Comme ça peut être intéressant de savoir qui des deux a mis fin à la relation et pourquoi.

Pour parler de ma propre expérience, je n'ai eu que des rencontres sur site. Pour le premier, il m'a assez rapidement demandé depuis combien de temps j'étais seule (à notre deuxième ou troisième conversation msn je crois), et comme je me sentais bien à discuter avec lui, j'ai décidé de me lancer et de lui dire (en plus c'était plus facile derrière l'écran alors que j'étais encore assez anonyme).
Avec les autres hommes que j'ai rencontrés ensuite, la question est venue très rapidement aussi (souvent dés la première conversation), mais là, j'avais eu une relation, et je parlais de celle-ci donc pas besoin de signaler mon peu d'expérience.
Avec l'homme avec qui je suis actuellement, tout est allé très vite... à la question j'ai répondu en parlant de ma dernière (et unique relation), mais je lui ai finalement tout dit après la deuxième rencontre. Il m'a dit qu'il s'en était douté car, tandis que lui me racontait parfois des anecdotes de vacances avec ses ex, je n'en parlais pas. Et nous en reparlons parfois le plus naturellement du monde. J'aime beaucoup sa façon de trouver ça presque "naturel". Par exemple, il m'a dit que j'avais finalement connu plus d'hommes que de nombreuses femmes qui n'en ont connu qu'un et l'ont épousé...
smith

Messagede medusa » Ven 27 Aoû 2010 20:29

tu as retrouvé qqn Smith? c'est bien! :)

Moi je l'ai dit assez vite (2e rdv) car j'étais si crispée qu'il fallait qu'il comprenne pk.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede smith » Ven 27 Aoû 2010 20:48

medusa a écrit:tu as retrouvé qqn Smith? c'est bien!

Oui, là c'est un total hors-sujet (excusez-moi les modos), mais je suis très heureuse pour l'instant :yes: Il a l'air plus sérieux que le premier, moins égoïste et me correspond beaucoup plus.
smith

Messagede Chesty » Ven 27 Aoû 2010 20:51

smith a écrit:Par exemple, il m'a dit que j'avais finalement connu plus d'hommes que de nombreuses femmes qui n'en ont connu qu'un et l'ont épousé...

Oui, c'est vrai, mais en es-tu fière? Ou lui pense-t-il que tu pourrais trouver ça bien? Le principal, c'est que cela se passe bien avec lui, et qu'il n'y a pas de problème avec ton passé.

Je n'ai à mon actif qu'une relation, qui n'a duré que quelques jours, et qui n'a pas abouti sur une "vraie" relation sexuelle. J'avais discuté plusieurs fois avec lui avant que l'on s'embrasse. Il n'a jamais vraiment abordé son passé, et ne m'a pas posé de questions sur le mien. Mais comme j'avais bien senti qu'il n'avait sans doute pas vécu longtemps avec quelqu'un, sans penser qu'il n'avait jamais eu de relation, il a peut être pensé la même chose de moi. Ce n'est pas parce qu'on ne parle jamais de ses ex, que l'on n'en a pas.
Mais il avait surtout compris que je n'étais pas le genre de personnes à "consommer", et à avoir des relations légères, et que je voulais une histoire sérieuse. J'avais dit dès le premier soir, que je préférais attendre pour aller plus loin. Et c'est en écrivant cela, que je me dis, qu'il a peut être deviné à ce moment-là, que j'étais vierge, et c'est bien ma plus grande frayeur... :O
Chesty

Suivante

Retourner vers Complexes