Entrer dans l'espace d'autrui

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Entrer dans l'espace d'autrui

Messagede traviata » Mar 5 Juil 2011 07:27

Lorryn a écrit:peur d'être un misérable raté comme d'habitude

Ne crois-tu pas que tu es un peu trop sévère avec toi-même ?

Si j'en crois tes interventions ici, tu as de la personnalité, de l'humour, des goûts affirmés sur divers sujets ... qu'y aurait-il de si rédhibitoire pour attirer une femme sur un plan déjà "intellectuel" ? Je commence par là parce qu'il faut quand même que tu t'en persuades : il y a des femmes bienveillantes, et les femmes amoureuses le sont tout particulièrement.

C'est normal que la peur te submerge si tu ne penses qu'au côté physique, cette peur on l'a tous au départ et là elle n'a fait que croître et embellir avec le temps. Mais avec une femme avec qui tu aurais une relation "spirituelle" positive, tes peurs, elle te les fera oublier.

J'insiste, je sais, ne m'en veux pas, mais j'ai ma carte à la Ligue anti-résignation.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Simael » Sam 7 Avr 2012 03:18

Je débarque sur le forum mais avant que je m'inscrive, ce sujet m'avait grandement titillé.

Personnellement je ne touche jamais les gens, même mes meilleures amis ou ma famille, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, j'ai parfois même un mal de chien à embrasser sur la joue une fille pour dire un simple bonjour. Je n'aime pas non plus que les autres me touchent même si avec le temps, j'ai appris à le tolérer, bien que ça me surprend toujours un peu venant de l'autre, car pour moi, le corps reste avant tout l'espace de tout ce qu'il y a de plus privé.

Seulement voilà, il y a toucher et toucher, quand on me touche un peu l'épaule ou la jambe venant d'un(e) autre, je n'en fais pas un drame mais l'année dernière, j'ai fait connaissance à la fac d'une fille, qui est aujourd'hui une amie, pour qui toucher l'autre semble être une banalité déconcertante.

Elle le genre de personne à s'intéresser à tout le monde et n'hésite pas à s'approcher de l'autre, elle semblait s'intéresser à moi et me paraissait très vite familière envers moi en étant tactile très facilement comme si il n'y avait aucune barrière entre nous, à tel point que j'en venais à me demander si elle ne me draguait pas jusqu'à que je sache au bout de deux mois qu'elle était déjà avec quelqu'un depuis belle lurette. Alors j'en venais à me poser des questions, j'aurais jurer que c'était de la drague mais en fait non ??? Pourtant j'estime quand même savoir discerner un minimum les choses, je croyais me tromper alors j'en ai déduis que même si quelqu'un (de sexe opposé cela va de soi ^^) vous touche allégrement, ça ne veut rien dire, bon.

Seulement depuis le début de l'année, elle remet un peu ça de temps à autre, elle me prend le bras pendant quelques secondes, me touche un peu. Puis à une soirée, histoire de m'enlever ma grosse déprime, elle et une autre amie de fac m'ont invitées prendre un verre avec elles, on a passé 4 heures dans un même bar à discuter. Arrivé à un moment, une heure après qu'on se soit installé environ, elle s'assied à côté de moi me disant que le projecteur du bar qu'elle avait en plein visage lui donnait trop chaud. Les heures qui s'ensuivent, elle n'a pas arrêter de me toucher les bras et les jambes, même un moment me caresser les cheveux assez rapidement puis au moment où je devais les quitter, elle m'a carrément prise dans ses bras (elles étaient toutes les deux bien pompettes il faut bien le dire) à deux reprises car apprenant que je n'étais pas sûr d'avoir mon bus, elles tenaient à m'accompagner jusqu'à l'arrêt pour s'assurer qu'il était toujours là.
Il est vrai que c'était aussi le jour où je lui confiait mon passé assez lourd, ayant appris ça et me voyant au plus mal, elle m'a serré dans ses bras pour me réconforté quelques heures avant de ce que je viens de décrire plus haut (ce qui fait qu'elle m'a prise 3 fois dans ses bras dans la journée).

J'ai appris la semaine dernière par l'autre fille qui était là à la soirée décrite plus haut que c'était une "dragueuse", elle s'amusait à faire ça avec tous les mecs qu'elle rencontrait même si elle était déjà avec quelqu'un. Je suppose que pour elle c'est un jeu (qui ne m'avait pas du tout fait rire soit dit en passant), ça m'a rassuré en un sens car ça voulait dire que je n'étais pas cinglé quant à mes ressentis.
Mais j'ai toujours l'impression que c'est très ambigu comme comportement, il y a toucher de manière amicale et de manière plus intime et là, c'est un cas de ce que j'appelle intime car je remarque qu'elle ne fait ça qu'avec moi, je ne l'ai jamais vu,en ma présence en tout cas, se comporter de cette façon avec un autre homme excepté son petit ami (plutôt normal)

Bref je ne suis pas toujours convaincu que ça ne veut pas dire grand-chose par moment, je ne sais pas trop quoi en penser je dois dire.
Simael
Discret

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede SnapBack » Sam 7 Avr 2012 03:26

Elle te touche car tu es inoffensif (timide comme tu es, elle sait que tu ne lui feras rien et elle se permet de te toucher ainsi), ou comme dirait les autres, dans la "friendzone".

N'espère pas plus.
SnapBack
Solidaire

Messagede Simael » Sam 7 Avr 2012 05:13

Ah oui ! Alors forcément raconté comme ça, on peut croire que je parle d'ambiguïté uniquement parce que j'ai évoqué le côté tactile, mais je n'ai pas fait mention de messages privé qu'elle m'a envoyée ou de plusieurs allusions qu'elle m'a dite, c'était pas le sujet du topic. Et non, ne crois pas que j'espère quelque chose de toute manière.

Néanmoins tu as soulevé un point, on me touche parce qu'on me sent inoffensif, je devrais peut-être faire plus attention à l'avenir. Mais ça me choque personnellement parce que c'est bien la première fois que je vois une personne prendre autant d'aisance à entrer en contact (si on peut dire ça comme ça) en étant aussi tactile envers moi, ça dépend des traits de caractères de chacun.
Simael
Discret

Messagede traviata » Sam 7 Avr 2012 07:12

Difficile de savoir la part de jeu et la part d'inconscience de cette demoiselle ... mais effectivement, si elle complète ses gestes de messages, c'est surprenant.
Il y a des gens comme ça, cela dit ... je me souviens d'en avoir renontré deux dans la chorale où j'étais, jeune fille, deux hommes "mûrs" (par rapport à moi qui avais à peine 20 ans et qui étais comme la blanche colombe) , mariés, installés dans la vie, et qui étaient ainsi dragueurs , beaux parleurs et caressants avec toutes les femmes y compris des "Mademoiselle de Longbec' presque cacochymes.

A la piscine où j'emmène mes élèves, il y a aussi deux maitres-nageurs qui draguent toutes les instits qui passent (enfin, là, pas trop les cacochymes quand même, je vois que mes deux colègues plus jeunes sont nettement avantagées par rapoort à moi xD ) et pourtant ils sont l'un en couple, l'autre marié et père de famille.

Question de nature, et je ne sais pas comment le vivent leurs moitiés ...?

Le problème est effectivement que quand on est novice ou pas à l'aise avec ça, on prend "au sérieux" ce qui est un jeu sans conséquence et sans signification pour eux.

SnapBack a écrit:Elle te touche car tu es inoffensif (timide comme tu es, elle sait que tu ne lui feras rien et elle se permet de te toucher ainsi), ou comme dirait les autres, dans la "friendzone".

Si comme tu le dis elle se conduit ainsi seulement avec toi, on peut se poser la question. Mais il est difficile de savoir comment elle se comporte avec d'autres en dehors de ta présence, et de totue façon, ce n'est peut-être pas le plus important, puisqu'elle est en couple.

En revanche, le corollaire de ce que dit SnapBack est intéressant : pour avoir une chance d'interagir "romantiquement" avec une personne du sexe opposé, il faut qu'elle ressente qu'on a pour elle un intérêt autre qu'intellectuel ou amical, bref qu'elle prend une dimension "sexuée" à nos yeux. Ce qui gêne beaucoup de personnes de ce forum, je pense notamment à ce qu'a dit récemment Julien13, qu'il avait l'impression que lorsqu'il regardait une femme il se conduisait comme un gros pervers.

Il n'est pas question pour autant de lui sauter dessus le soir de la rencontre, mais laisser entendre à une femme qu'elle vous plait et vous attire, même si vous êtes prêt à attendre "décemment", est primordial. J'ai souvent lu "si on ne fait rien on tombe dans la friend zone" , ce n'est pas tout à fait exact. Il n'est pas forcément nécessaire de "faire", en revanche il est important de laisser entendre qu'on "aimerait faire" mais qu'on n'est pas un goujat et qu'on ne se jette pas sur la demoiselle. Sur ce plan laissez vos intentions affleurer, Messieurs, c'est cela qui vous empêchera de basculer dans la "friend zone" , et là vous avez tout votre temps pour mettre vos idées à exécution avec le concours de la demoiselle (si elle est d'accord bien sûr) mais même s'il n'y a pas réciprocité elle ne le prendra pas mal, car c'est de toute façon flatteur.

Maintenant reste à étudier comment faire affleurer, bien entendu, et là on va laisser la place à vos compagnons d'infortune qui ont déjà progressé sur ce plan, parce que je ne suis pas un homme ...
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Simael » Sam 7 Avr 2012 14:34

traviata a écrit:Difficile de savoir la part de jeu et la part d'inconscience de cette demoiselle ... mais effectivement, si elle complète ses gestes de messages, c'est surprenant.

Je ne crois pas que dans la tête de certaines personnes, les choses soient aussi "tranchés" entre le fait d'être ami et avoir des sentiments plus forts, des fois la barrière peut-être un peu plus flou. Oui, elle m'a envoyée quelques fois des messages ou fait des allusions (devant tout le monde) à double sens, ce qui a surpris l'autre amie qui trouve elle-même qu'elle a par moment un étrange comportement avec moi. Toutefois je pense qu'elle s'en rend compte et c'est par ailleurs bien calmé depuis quelques temps. Mais encore une fois comme je l'ai dit à Snapback, je n'attends rien d'elle, surtout depuis la semaine dernière où mon autre amie m'en a raconté plus sur elle et m'a fait découvrir une personnalité plus "sombre" que je ne soupçonnais pas chez elle, donc je n'ai aucun regrets

Comment le vivent leurs moitiés ? Sont-ils seulement au courant que leurs chéri(e)s se comportent ainsi hors de leur regard ? C'est ma grande interrogation. Pour le cas de la demoiselle, elle a rompue il y a plus 8 mois avec son ancien petit ami d'une relation qui avait pourtant durer 2 ans parce qu'elle l'avait trompée, elle l'a très mal vécue cette séparation (et aujourd'hui encore je pense qu'elle le vit mal) elle s'est remise deux mois à peine après sa rupture avec quelqu'un d'autre avec qui elle vit avec actuellement (comprendrais jamais comment certains font pour se mettre avec quelqu'un aussi rapidement).

traviata a écrit: mais laisser entendre à une femme qu'elle vous plait et vous attire, même si vous êtes prêt à attendre "décemment", est primordial. J'ai souvent lu "si on ne fait rien on tombe dans la friend zone" , ce n'est pas tout à fait exact. Il n'est pas forcément nécessaire de "faire", en revanche il est important de laisser entendre qu'on "aimerait faire" mais qu'on n'est pas un goujat et qu'on ne se jette pas sur la demoiselle.

Tout à fait, j'ai moi-même longtemps cru que si la relation sentimentale ne se déclenche pas dans le mois qui suit, la relation sera juste alors reléguée au niveau amicale. Est-ce que cela se résume qu'à ça ? Est-ce que c'est aussi "simple" que ça ? Non je n'en suis pas entièrement convaincu. Et encore une fois, je prends exemple sur cette demoiselle qui m'avait bien draguée, que ça avait marché parce qu'elle m'avait plu et s'en ait douté puisqu'elle a sortie à l'autre amie "j'ai l'impression que "Simael" voulait sortir avec moi" (alors que c'est elle qui a enclenchée le "processus" si je puis dire), donc elle avait effectivement bien comprise que "j'aimerais faire" (sans qu'elle tenait à ce que ça aboutisse à quoi que se soit) et ce qui explique peut-être pourquoi la relation "friend zone" est perçue (et est peut-être, je n'affirme rien) comme ambigu.

Je crois que c'est surtout et avant tout une question de personnalité, il y a des gens qui aiment bien plaire ou qui se savent séduisant ou pour le moins savent qu'ils ont un pouvoir de séduction et aiment à l'utilisé, ça doit les conforter et veulent absolument se sentir aimés
Simael
Discret

Messagede Amelie » Sam 7 Avr 2012 14:56

Je suis d'accord, Simael, cette femme avait besoin de se prouver qu'elle peut plaire, comme le font les adolescents. Elle avait peu de scrupules, elle aurait pu s'abstenir vu qu'elle connaissait ton passé et que son comportement pouvait te perturber.
Amelie
Solidaire

Messagede SnapBack » Sam 7 Avr 2012 16:25

J'ai déjà eu affaire à une fille qui a un comportement très proche de ton amie, Simael. Mais elle reste une très bonne amie.
Il y a des gens qui ont cette personnalité d'aimer le contact tactile avec les gens, sans avoir d'arrière-pensée.

Quand on est sans experiences amoureuses, ça peut être trompeur pour nous.
SnapBack
Solidaire

Messagede Simael » Sam 7 Avr 2012 16:39

Amelie a écrit:Je suis d'accord, Simael, cette femme avait besoin de se prouver qu'elle peut plaire, comme le font les adolescents. Elle avait peu de scrupules, elle aurait pu s'abstenir vu qu'elle connaissait ton passé et que son comportement pouvait te perturber.

Attention hein ! Au tout début elle ne le savait pas, je ne lui ait parlé de ça qu'au bout d'un an plus tard, quand on se connaissait bien et que j'estimais que c'était une personne de confiance. Elle m'a même avouée juste après qu'un de ses frères avait subi la même chose, donc je pense qu'elle pouvait être assez apte à me comprendre. Mais c'est vrai que le comportement qu'elle a eu les heures suivantes étaient d'autant plus étrange....
SnapBack a écrit:J'ai déjà eu affaire à une fille qui a un comportement très proche de ton amie, Simael. Mais elle reste une très bonne amie.
Il y a des gens qui ont cette personnalité d'aimer le contact tactile avec les gens, sans avoir d'arrière-pensée.

Quand on est sans experiences amoureuses, ça peut être trompeur pour nous.

Je sais bien, mais ce que je t'explique aussi, c'est que ça ne résumait pasqu'au côté tactile mais sinon je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Mais comme je l'ai écris, je ne l'ai pas vue se comporter ainsi avec d'autres personnes sous mes yeux (ce qui ne veut rien dire, j'en conviens) et honnêtement, certaines répliques qu'elle m'a sortie sans réfléchir en disait long sur sa pensé quant à mon égard.
Bon de toute façon, ça n'a aucune importance, mais tu re-soulèves précisément ce dont je voulais évoqué en premier lieu, la facilité déconcertante qu'ont certaine personne à être très tactile. Toi-même cela ne t'as-t-il pas perturbé au début ? Je dis simplement que, des fois (mais pas toujours on est bien d'accord), entrer dans l'espace d'autrui -pour reprendre le titre du sujet- peut être ambigu (tout dépend de la petite histoire)

PS : je ne connaissais pas le terme" friend zone" vous m'avez appris quelque chose :D
Simael
Discret

Messagede SnapBack » Sam 7 Avr 2012 16:53

Au début, oui. Jusque là, j'étais pas assez familiers avec les filles.
Mais quand on passe du temps avec cette personne, on commence à la connaître et ça passe.

Mais y a toujours certains comportements que j'ai toujours trouvé suspects, mais je pense que c'est une façon qu'ont certaines femmes de validér leurs charmes auprès de certains hommes. Mais comme on ne sait pas ce qu'ils ont en tête, on peu interprêter celà de mille façons.

Après, je me permets aussi d'être un peu tactile avec d'autres filles, histoire d'être de plus en plus à l'aise.
SnapBack
Solidaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes