Parmi les difficultés que nous pouvons éprouver, les uns et les autres, dans notre approche de l'autre, j'en ai une assez particulière : je ne suis pas timide verbalement, j'entre en contact facilement, j'ai en revanche des difficultés que je trouve ridicules à "toucher" quelqu'un d'autre, et ce même "en tout bien tout honneur", hors de tout contexte sexuel.
Exemple : dimanche j'ai vu une amie qui a de graves problèmes de santé, elle est à juste titre très angoissée par l'avenir, celui de ses enfants... je suis capable de l'aider sur un plan pratique, lui faire des courses, m'occuper de sa fille pour qu'elle puisse se reposer etc... mais même en la voyant en larmes je suis incapable de me manifester "physiquement" alors que ça semble si simple et si évident à d'autres...
Si j'ose ainsi m'exprimer, mon esprit voudrait exprimer qq chose de chaleureux, mais mon corps reste glacial...
Je considère vraiment cela comme une tare.
Pourtant je fais de la danse en couple. Dans des danses très codifiées comme les danses anciennes (baroque ou Renaissance)... ça passe, mais pour celles où il faut un minimum de "lâcher-prise"... c'est catastrophique. Je peux être souple dans les mouvements et devenir un véritable manche à balai au contact d'un partenaire qui me met mal à l'aise... j'ai du mal à me "laisser diriger" (c'est bien le principe de la danse pourtant)... problème d'interaction des espaces personnels ? Il parait qu'on a tous une tolérance différente quant à la distance interpersonnelle qu'on supporte.
Avez-vous vécu , vivez-vous ce genre de choses ? Et quelles pistes voyez-vous pour évoluer ?
Pour ma part je songe à faire un stage de tango relationnel l'été prochain ...
.http://www.existence.fr/index/intervenant-4.html

En soirée, mes "partenaires" m'ont déjà abandonné au cours d'une danse... ils étaient à deux doigt du fou rire... L'amour propre en prend un coup