BipBip a écrit:Perso, je comprends pas pourquoi t'envoies pas chier ta famille. Impossibilité de le faire?
Rocher a écrit:J'ai toujours détesté les phrases du genre:
"Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon père tu sais"
"C'est bon pleure pas. Tous les gosses en chient avec leurs parents, tu crois que t'es le seul?"
"Oui mais tu n'as plus 10 ans. T'as grandi, t'es passé à autre chose, hein?"
"C'est du passé maintenant, oublie ça"
Ben, non! C'est pas du passé, c'est toujours présent, et d'autant plus présent que tu me fais en parler en pensant guérir mais tu enfonces juste le clou plus profondément, tu croies jouer les psychologues aimables mais tu nies mon mal-être. Ordure! (Je m'énèrve tout seul, pas de souci).
Certains ne se rendent pas compte de la fragilité des restes de l'enfance et les traitent comme une info de fait divers.
Ce qui fait un adulte solide c'est au contraire une enfance sécurisante sur le plan affectif (non pas d'être élevé dans du coton, mais d'être élevé dans l'idée qu'on est qqun de valable et de digne d'amour).
, même si il y a clairement eu impact négatif. Lereveur a écrit:Les gamins peuvent se montrer fort cruels, mais on peut plus ou moins admettre que le jeune âge est une circonstance atténuante... Ce qui est inexcusable, par contre, c'est que la plupart des adultes s'en foutent.

. 

j'ai lu que ledit phénomène de harcèlement / tête de turc / souffre-douleur est pris très au sérieux au Japon.
Mais j'ai souvent parlé de vous à mes élèves, sans préciser évidemment la spécificité de ce forum, d'autant qu'ils sont trop jeunes, mais en leur disant que ce qu'ils disent sans réfléchir peut avoir des conséquences à long terme. Cela les a d'ailleurs beaucoup surpris.
.Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité