J'ai pu remarquer que plusieurs personnes semblent avoir vécu une enfance compliquée. Créer un topic sur le sujet pourrait être intéressant... Ça pourrait déboucher certains complexes qui nous empêchent un peu d'avancer.
Alors je commence... Je viens d'une famille de quatre enfants. Un frère et une soeur plus âgés et un frère "jumeau". Jumeau entre guillemets, parce qu'on partage simplement la même date d'anniversaire. On a une relation difficile, encore aujourd'hui. Impossible de nous laisser plus de deux jours seuls, car il y a de bonnes chances que les murs s'emplissent de sang! On nous a souvent fait comprendre que cette grossesse était imprévue, que c'était un accident et que ma mère n'était pas loin d'opter pour l'avortement.. Génial! À partir de l'âge de trois-quatre ans, j'ai très peu de souvenirs avec mon père (faites un calcul rapide... rares sont ceux qui se rappellent de leurs souvenirs lorsqu'ils étaient bébés). Mes parents ne vivent plus ensemble depuis assez longtemps. Donc, très peu de présence paternelle. Mon grand frère était en quelque sorte mon seul modèle masculin. J'ai une relation très (trop) fusionnelle avec ma maman. Pour être franche, j'ai reçu beaucoup plus d'amour et d'attention que mon frère jumeau de sa part. J'étais le "chouchou", toujours surprotégée... Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de difficulté d'agir sans son consentement.
À l'école, je dois avouer que j'étais très populaire. J'étais belle, excellait en sport, sociable, gentille, futée... Mais en même temps, je n'ai jamais été mesquine. J'étais l'enfant qui n'excluait personne et qui allait vers les plus timides. L'école primaire a été -jusqu'à maintenant- la plus belle période de ma vie. Ensuite, à l'école secondaire, bien que je n'étais pas aussi populaire, je me suis toujours bien entendu avec tout le monde et j'avais un bon cercle d'amiEs (j'allais dans une école majoritairement féminine).
Mon problème principal, même si ça m'a pris du temps à le réaliser, c'est ma situation familiale. J'aurais aimé avoir une famille classique, sans problèmes. On dit souvent que la relation avec le parent du sexe opposé détermine le type de relations amoureuses qu'on aura. Certains disent aussi que l'enfant expérimente la relation amoureuse avec ce parent. Dans mon cas, étant donné ma relation quasi-inexistante avec mon père, j'ai beaucoup de difficulté à charmer. De plus, je semble être attirée vers les hommes légèrement plus âgés, peut-être pour combler mon "manque affectif".
)
, voilà comment je me sens, enchaîné, mais attendant cet espoir venu d'ailleur,plutôt loin du fonds des abysses de mes rêves et pensées.
,continu rocher