Tiens moi pendant longtemps c’était tout le contraire, j'ai eu de la barbe assez tôt, et je portais les cheveux longs, ayant des grandes sœurs , je me calquais un peu sur le style vestimentaires de leurs copains, finalement à 15-16 ans on m'en donnais largement une bonne vingtaine, et quand pendant les vacances j'allais passer l'aprem' à la fac avec une de mes sœur (+7 ans) les gens de sa promo pensaient souvent que j’étais son copain.
Ce phénomène a duré un certains temps, puis c'ets tassé un peu ces dernières années... sauf que depuis peu, je commence à perdre mes tifs sur l’arrière du crane et a avoir quelques poils blancs qui se promènent dans la barbe =)
Autant ado je trouvais ça sympa d'avoir une tronche de jeune adulte, autant pour le coup , la ça m’emballe un peu moins !

ces phénomènes me remettent en face de la dure réalités : non je ne suis plus vraiment tout a fait jeune, oui la vie avance et reprend ses droits , non je ne suis pas immortel (tout ça pour quatre poils blancs dans la barbe ?!)