Future vie de couple : maternité...

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Future vie de couple : maternité...

Messagede velib » Dim 30 Jan 2011 20:47

ginger a écrit:Mère vierge ? Père vierge ? Qu'en pensez-vous ?

Selon mon psy, un enfant a besoin d'avoir deux parents et de voir qu'il y a de l'amour entre eux.
Bien sûr, on peut élever un enfant seul en étant vierge. Mais comment lui transmettre alors un modèle sur le plan amoureux/sexuel si soi-même on n'arrive pas à vivre ces choses-là ?
Eduquer un enfant, c'est pas simplement lui dire "il faut faire ceci ou cela, se comporter comme çi, comme ça, ...". L'éducation passe aussi et surtout par notre propre attitude face à la vie et l'exemple qu'on donne.
velib
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede gzmille » Dim 30 Jan 2011 21:53

Pour l'adoption, j'y ai pensé. Et j'avoue que j'ai du mal à imaginer une mère vierge.

Pareil. Quand j'ai parlé d'adoption, je sous-entendais que je serais en couple au préalable. Je ne me vois pas toute seule avec un enfant dès le début.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede victeur » Lun 31 Jan 2011 19:12

ginger a écrit:Mère vierge ? Père vierge ? Qu'en pensez-vous ?

2 questions me viennent à l'esprit :

Comment parler d'éducation sexuelle à son enfant ?
Comment réagir devant les petit(e)s ami(e)s de son enfant ?
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede Leslyah » Lun 31 Jan 2011 22:32

victeur a écrit:Comment parler d'éducation sexuelle à son enfant ?

Par la force des choses, c'est à mes deux jeunes soeurs que j'ai expliqué certaines choses, en réponse à leurs questions, qu'il valait mieux qu'elles posent à moi, plutôt qu'à ma mère (qui a toujours répondu par la fuite ou des claques [autre forme de fuite]).
Mais ce sont mes soeurs.
Si cela avait été mes enfants, je pense que j'aurais proposé un livre adapté à chaque période (8 - 10 ans / début de l'adolescence / adolescence), en précisant qu'ils pouvaient me poser toutes les questions quand on était seuls, mais que je me réservais le droit de répondre à certaines quand elles seraient plus vieilles.
Sachant que le premier interlocuteur des enfants n'est pas le parent, ce qui me semble normal (gêne...), il me semble judicieux de leur proposer une alternative.

victeur a écrit:Comment réagir devant les petit(e)s ami(e)s de son enfant ?

Là, je déclare forfait : je vous dirai quand j'y serai confrontée. ^^
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede ginger » Mar 1 Fév 2011 17:31

quand je posais cette question, je ne voyais pas que son aspect technique (comment répondre aux questions des enfants quand en gros le sexe on n'y connaît rien... :boulet: y'a plein de domaines où les parents doivent expliquer des trucs alors qu'ils n'ont aucune expérience par ex.la drogue, ils ne sont pas incompétents pour autant et comme tu le proposes Leslyah il y a des bouquins bien fait)
moi comme Velib je voyais plus l'aspect psychanalytique, quelles choses inconscientes on transmet ? Un enfant arrive dans un couple hétéro ou homo via une relation d'échange, du désir...que ressentent très bien les enfants d'ailleurs. Vierge célibataire, c'est ne jamais avoir fait cette expérience là. ça n'est pas la même chose pour un homme ou une femme célibataire qui adopte parce qu'il a d'autres références, d'autres expériences.
Franchement, à part la célèbre M., vous croyez que ça existe ????

-- Mar 1 Fév 2011 16:31 --

J'oubliais la mère de Rael aurait été fécondée par un extra-terrestre...
ginger
Solidaire

Genre: Femme

Messagede CTsubasa » Mar 1 Fév 2011 18:06

ginger a écrit:J'oubliais la mère de Rael aurait été fécondée par un extra-terrestre...

:D
CTsubasa
Investi

Vierge: Non

Précédente

Retourner vers Complexes