Future vie de couple : maternité...

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Future vie de couple : maternité...

Messagede CTsubasa » Dim 23 Jan 2011 20:45

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes, bien que les hommes ne soient pas exclus de répondre :

Votre vt ou absence de vie sentimentale vous fait-elle craindre de ne jamais connaitre les joies de la maternité ?

Cette question peut paraitre être posée de façon un peu abrupte mais je souhaiterai vraiment connaitre votre ressenti.

Merci.
CTsubasa
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Future vie de couple : maternité...

Messagede ciliegia » Dim 23 Jan 2011 21:58

Jusqu'à mes 26 ans (âge où j'ai cessé d'être VT), j'étais persuadée à 200% de ne jamais pouvoir construire un couple, et donc de ne jamais devenir mère "biologiquement". Par moment ça me laissait un peu blasée et fataliste, par moments ça me faisait vraiment souffrir, et dans ces cas-là, je me posais même la question de l'adoption en tant que femme célibataire.
Aujourd'hui je suis en couple, mais cette fois-ci je ne suis pas persuadée de vouloir devenir mère... J'ai pas mal de problèmes psy à régler avant si je veux pouvoir éduquer sereinement un enfant et pas en faire un "mini-moi" : névrosé, malheureux et probablement VT. :no:
Je me rends compte de l'énorme responsabilité que c'est de donner la vie à un autre être humain, et je ne suis pas sûre de vouloir la prendre.
ciliegia

Messagede Lisa » Dim 23 Jan 2011 21:59

Moi je n'ai pas du tout envie d'avoir d'enfant, probablement parce que je ne me sens pas encore adulte non plus. Déjà peur du mot "couple", alors "enfant", c'est carrément de la science-fiction !
Lisa
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede smith » Dim 23 Jan 2011 22:15

Pareil pour moi, je ne me vois pas mère. Ça n'a jamais été un désir profond chez moi et je pense que je ne le serai jamais (faut être réaliste l'horloge biologique tourne), mais je crois que je peux vivre sans ça... l'avenir me le dira. Je regretterai peut-être plus tard, mais j'espère que non...
smith

Messagede steph » Dim 23 Jan 2011 22:40

La VT ne m'a jamais empêché de vouloir des enfants. Mais à 39 ans, ça faisait déjà quelques années que j'avais tiré un trait sur l'idée de devenir papa. A regrets tout d'abord, puis je m'étais fait une raison, et mon désir d'enfant s'était éteint.
Oui mais voilà, j'ai rencontré une femme qui adore les petits (c'est d'ailleurs son métier) et je peux difficilement envisager la vie avec elle sans enfant. Il me faut donc me réhabituer à l'idée d'un avoir un d'ici deux ou trois ans.
Je me sens déjà plus serein, plus complet, plus abouti depuis que je suis en couple, et je crois que je me sentirais vraiment adulte le jour où je deviendrai père.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Leslyah » Dim 23 Jan 2011 23:00

Moi, je ne sais pas. Jusqu'à il y a peu, je clamais haut et fort que je ne voulais pas d'enfants. Non pas que je ne m'en sentais pas capable, mais :
- j'ai élevé en partie mes petites soeurs, je suis encore un peu la "mère" de la famille (même si je fais beaucoup pour que la situation change), donc, si je rencontrais enfin quelqu'un, égoistement, j'aimerais profiter d'abord d'une vraie vie de couple pendant quelques années ;
- par conséquent, ayant déjà 34 ans, je n'ai pas envie, pour leur équilibre, que mes enfants aient des parents ayant l'âge d'être leurs grands-parents ;
- et, avant de me lancer, j'aimerais être sûre de pouvoir assumer financièrement : c'est matérialiste, mais je sais ce que c'est que de se dire, en tant qu'enfant, que tu dois te débrouiller seul(e) pour tout ;
- En revanche, l'idée que mon compagnon futur ait déjà des enfants ne m'a jamais dérangé. J'ai un bon feeling avec les jeunes de tout âge et, ayant vécu tous les aspects de la famille recomposée, je pense que j'arriverais à gérer même un rejet.

Oui, mais tout ça c'était avant que j'ouvre les yeux, que je me rende compte de qui j'attendais réellement. Et en plus du désir de connaîtrement "biblement" un homme (mais pas n'importe lequel), celui de donner la vie, de serrer un petit bout bien dodu et tout doux (= bébé type de pub :boulet: ) me taraude désormais. Je crois que ma biologie interne a 15 ans de décalage ! ^^
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede downup » Lun 24 Jan 2011 00:02

CTsubasa a écrit: Votre vt ou absence de vie sentimentale vous fait-elle craindre de ne jamais connaitre les joies de la maternité ?

Personnellement j'aimerai avoir des enfants, construire un foyer. Je considererai ma vie comme incomplete, sans but, je pense, si cela ne se produisait pas.

Au rythme où vont les choses, c'est vrai que je commence à m'imaginer de plus en plus dans une situation de solitude à long terme qui ne me rejouit pas trop...
downup
Solidaire

Messagede Jumper » Lun 24 Jan 2011 00:09

Downy tu peux rencontrer une femme d'ici une semaine, entamer une relation stable avec elle et avoir des enfants dans les quelques années qui suivent. Les choses peuvent aller très vite !
Garde espoir :yes:
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede victeur » Lun 24 Jan 2011 00:58

Désolé, je vais plomber l'ambiance :

Pour moi, les enfants, c'est 60 secondes de plaisir, 40 semaines d'attente et 20 ans ... d'emmerdes.

Des fois, je raccourcis ma formule : les enfants, c'est 30 secondes de plaisir pour 30 ans ... d'emmerdes.

Tout le monde aspire à connaître le plan P.E.L. (Pavillon - Enfants - Labrador), mais ce modèle n'est pas fait pour tous.

Petite explication : suivant une psychothérapie, je me sens toujours fragile, depuis peu, je me découvre, je découvre mon moi.
Je me serai pas senti à la hauteur d'éduquer le fruit de mon jus.

Récemment, mes parents, lors d'une conversation, ont comparé le nombre de petits-enfants qu'ils avaient avec leurs amis. Ils enviaient tous mon oncle et ma tante, qui étaient 9 fois grands-parents avec leurs 4 filles. Alors qu'avec leurs 3 ou 4 enfants respectivement, ils n'étaient quasiment tous que 2 fois grands-parents.
Ils comparassaient leurs bonheurs aux nombres des petits-enfants. Pathétique. D'autant plus que ce ne sont pas eux qui les éduquent.

Lors de leurs 25 ans de mariages, ma mère a lu un texte dont l'incipit était le suivant : "Nos enfants ne sont pas nos enfants, mais des citoyens pour la société ... " J'ai eu du mal à entendre la suite tellement cela sonnait faux.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Jumper » Lun 24 Jan 2011 01:06

"les enfants, c'est 30 secondes de plaisir pour 30 ans ... d'emmerdes."
Vic, si nos ancêtres avaient pensé ceci, nous n'aurions pas été là. Donner la possibilité d'exister, n'est ce pas une chose merveilleuse ?
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Suivante

Retourner vers Complexes