Moi, je ne sais pas. Jusqu'Ã il y a peu, je clamais haut et fort que je ne voulais pas d'enfants. Non pas que je ne m'en sentais pas capable, mais :
- j'ai élevé en partie mes petites soeurs, je suis encore un peu la "mère" de la famille (même si je fais beaucoup pour que la situation change), donc, si je rencontrais enfin quelqu'un, égoistement, j'aimerais profiter d'abord d'une vraie vie de couple pendant quelques années ;
- par conséquent, ayant déjà 34 ans, je n'ai pas envie, pour leur équilibre, que mes enfants aient des parents ayant l'âge d'être leurs grands-parents ;
- et, avant de me lancer, j'aimerais être sûre de pouvoir assumer financièrement : c'est matérialiste, mais je sais ce que c'est que de se dire, en tant qu'enfant, que tu dois te débrouiller seul(e) pour tout ;
- En revanche, l'idée que mon compagnon futur ait déjà des enfants ne m'a jamais dérangé. J'ai un bon feeling avec les jeunes de tout âge et, ayant vécu tous les aspects de la famille recomposée, je pense que j'arriverais à gérer même un rejet.
Oui, mais tout ça c'était avant que j'ouvre les yeux, que je me rende compte de qui j'attendais réellement. Et en plus du désir de connaîtrement "biblement" un homme (mais pas n'importe lequel), celui de donner la vie, de serrer un petit bout bien dodu et tout doux (= bébé type de pub

) me taraude désormais. Je crois que ma biologie interne a 15 ans de décalage !