Culpabilisation de ma non envie de lui

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Culpabilisation de ma non envie de lui

Messagede Lotus » Lun 31 Jan 2011 22:02

Tout est plus ou moins dit dans le titre du post.

Mon ami actuel a beaucoup envie de moi. Du coup, à chaque fois qu'il vient chez moi, je sais comment cela va finir.
Je crains de ne pas aimer le sexe. Je culpabilise de ne pas avoir autant d'envies que lui. C'est très dérangeant pour moi.
J'ai une image négative des hommes depuis que je suis petite. Mais là, mon image n'arrive pas à changer : ILS ne pensent qu'à ça et je ne peux être aimée que pour mes fesses. J'aimerais vivre sans sexe et je ne parviens même pas à expliquer pourquoi. Si le sexe pouvait ne pas exister, je crois que je serai la plus heureuse des femmes.
Sauf que là, je pourrais bien tout foutre en l'air. Soit je me force et ce n'est pas la solution, soit je ne me force pas et je ne surmonte pas mes peurs (il est toujours plus facile de rester cachée derrière ses peurs que de les affronter et de se donner de fausses excuses !!!) et je met ma relation dans une situation d'échec.

Je suis perdue, à nouveau. Les questions fusent et je me demande sans cesse ce qui cloche chez moi
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". Oscar Wilde.
Lotus
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Culpabilisation de ma non envie de lui

Messagede traviata » Lun 31 Jan 2011 22:27

J'ai lu qu'il existait des gens asexuels, qui souvent recherchent une personne de l'autre sexe mais asexuelle également afin de connaître une vie affective mais libérée de toute relation sexuelle.

Pour le reste, n'ayant pas connu de pensées similaires, il m'est difficile de répondre ...

On a peut-être assimilé chez toi le sexe à qq chose de sale ou de honteux.

Lotus a écrit: ILS ne pensent qu'à ça et je ne peux être aimée que pour mes fesses.

Quand ça se limite à "ça", oui, mais sinon ce n'est l'une des facettes, normale et agréable, d'une relation amoureuse.
Et si ton ami ne pensait qu'à "ça" comme tu dis, ça fait longtemps qu'il serait allé chercher "ça" ailleurs en te plantant là avec tes hésitations.

Mais il ne faut pas non plus culpabiliser, tu es ainsi, il faut comprendre pourquoi pour évoluer si et seulement si tu le souhaites, toi , ,. ou l'accepter... et faire avec .
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede mystere » Mar 1 Fév 2011 01:09

Je pense que de te force risque bien plus de renforcer tes peurs que de les abattre....!
Il y a plusieurs groupes de soutien pour les asexuels, va voir....Il faut mettre un nom sur tes peurs ou tes dégoûts...!
mystere
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede steph » Mar 1 Fév 2011 20:53

Je vois trois raison qui pourraient expliquer que tu n'en ai pas envie :
1. tu as trop peur,
2. tu es asexuelle,
3. tu n'es pas avec la bonne personne.
Et il y en a surement d'autres que je n'ai pas envisagé.

Je crois que si tu es sûre d'aimer ce garçon et que tu as envie de rester avec lui, il faut que tu lui parles de ta virginité et de tes craintes. Si ce garçon tient à toi, il saura faire preuve de patience et peut-être aussi t'aider à te sentir plus à l'aise avec ça. Il faudra aussi que tu te lances et que tu surmontes tes peurs. Par contre, s'il ne pense "qu'à ça", il prendra ses jambes à son cou, et ce sera finalement peut-être mieux comme ça.

L'asexualité, ça existe, mais ce n'est pas un phénomène très répandu il me semble. Si tu pense que tu es dans ce cas là, les asexuels ont un forum semblable à celui-ci où tu trouveras peut-être des réponses à tes questions. Mais il me semble que la seule façon de le savoir, c'est d'essayer, et de préférence avec un homme compréhensif avec qui tu te sente bien et en qui tu ais confiance.

Enfin, si tu n'en as pas envie simplement parce que cet homme n'est pas le bon, si tu n'es pas vraiment amoureuse de lui, je pense qu'il n'y a que toi qui puisse le savoir. Dans ce cas là, tu le sais sûrement déjà au fond de toi mais tu refuses de te l'avouer.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Lotus » Mar 1 Fév 2011 22:21

Merci pour vos réponses.

Il est très difficile de connaître les véritables raisons...
J'ai peur, c'est sûr.
Je ne connais pas assez l'asexualité pour en parler
Je ne suis pas avec la bonne personne (celle avec qui on va finir sa vie) c'est sûr, mais j'ai cru, à un moment, qu'il aurait pu être celui qui m'aurait pénétrée. Il m'a fait tant avancer !! Seulement, je sens qu'il ne peut plus attendre. Je n'ai pas envie de lui : POURQUOI ? La seule réponse est que ce n'est pas le bon.

Il est courant de ma virginité et de mon passé. S'il reste, c'est qu'il m'aime, j'en suis sûre. Mais cela n'empêche que je n'ai pas envie de sexe, juste de tendresse, pas de caresse sexuelle, je n'ai pas envie qu'il me lèche (pardon pour les détails), je n'ai pas envie. Et c'est l'horreur !

Je crois que mystere a raison : je n'arrive peut-être pas à m'avouer qu'il n'est pas le bon....
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". Oscar Wilde.
Lotus
Ouverte

Messagede traviata » Mar 1 Fév 2011 22:33

Lotus a écrit:Je ne suis pas avec la bonne personne (celle avec qui on va finir sa vie) c'est sûr, mais j'ai cru, à un moment, qu'il aurait pu être celui qui m'aurait pénétrée.

Lotus, tu vas peut-être me trouver brute de décoffrage, mais je trouve que (vu de l'extérieur) cette phrase est hautement révélatrice.

On ne ressent pas une once d'amour dans ces mots.

"celui qui m'aurait pénétrée" .

C'est tout ce que tu attends de lui ?

La patience que semble avoir cet homme (surtout pour un homme un peu expérimenté) laisse à penser qu'il tient à toi.
De ton côté, on dirait que tu le prends pour un simple sex-toy.
Ne cherche pas plus loin.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Lotus » Mar 1 Fév 2011 23:01

J'ai été TRES maladroite dans mes mots. Ou plutôt un peu rapide.
Je ressens des choses pour lui, c'est indéniable ! C'est juste que je n'ai jamais eu envie d'être caressée par quelqu'un ni même pénétrée, à part avec lui. C'est dans ce sens où j'ai écrit cela. C'est que, justement, ce n'est pas n'importe qui, mais qq un pour qui j'ai des sentiments.
Lotus
Ouverte

Messagede Lilith » Mer 2 Fév 2011 03:28

Tu as des sentiments... Mais as-tu des sentiments amoureux? ou de l'attachement amical?

En fait, j'ai de la difficulté à suivre le fil de tes pensées. D'abord, le titre du sujet parle de la culpabilité de ton envie envers lui. Tu dis ensuite ne pas vouloir de sexe, que la seule raison qui pourrait expliquer ce manque de désir est "qu'il n'est pas le bon". Pour finir, tu dis qu'il est le premier gars avec qui tu voudrais coucher...

Bon, j'avoue ne pas savoir ce que tu souhaites vivre avec ce gars-là. Peut-être que tu devrais réfléchir à ce que tu attends de cette relation en restant honnête avec toi-même.
Lilith
Investie

Messagede Lotus » Mer 2 Fév 2011 08:50

La conclusion est que je suis paumée et que vous le ressentez bien. Je ne suis pas cohérente avec moi-même et c'est horrible !
Lotus
Ouverte

Messagede gzmille » Mer 2 Fév 2011 12:31

Lotus a écrit:La conclusion est que je suis paumée et que vous le ressentez bien. Je ne suis pas cohérente avec moi-même et c'est horrible !

Ok, Lotus, et c'est bien pour cette raison que j'ai évité de poster ici, car je n'y comprenais plus rien.
La seule chose que tu pourrais faire maintenant c'est suivre le conseil de Traviata, c'est-à-dire te renseigner sur l'asexualité.
Je ne connais pas assez l'asexualité pour en parler

Si tu veux des liens, en voici:
http://www.asexuality.org/fr/?asexualite
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit ... t_craintes
http://www.asexuality.org/fr/?asexualit ... uel-sexuel
http://www.asexuality.org/fr/forum/

Et suis aussi le conseil de Steph, parles-en clairement et franchement à ton mec! Il a besoin de savoir et d'être fixé. Et tu dois savoir comment votre relation évoluera, ce qu'il peut accepter ou pas et ce que tu veux (continuer la relation ou pas, tenter une stimulation du clitoris avec lui ou un truc du genre, par étapes pour te rassurer OU refuser tout contact sexuel avec lui).

T'es paumée comme tu dis, donc je ne pense pas qu'on puisse t'aider davantage. On t'as donné des pistes de réflexion, des idées, à toi d'en faire quelque chose.
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Complexes