de Lereveur » Ven 10 Fév 2012 16:17
Je suis en train d'entamer le deuxième mois de ma quatrième période " combo VT + chômage ", sachant que contrairement aux précédentes dues à un fin de CDD, j'ai démissionné dans le cadre d'un CDD de trois ans renouvelable.
Même dans ce cas de figure, il existerait une possibilité de toucher l'allocation d'aide de retour à l'emploi, mais je ne suis pas chaud vu que ça signifie une réinscription à Pole Emploi - et donc d'aller perdre son temps avec des gens qui, il faut bien le dire, soit sont débordés, soit sont de véritables bras cassés.
D'un autre côté, je n'ai pas de problèmes de trésorerie, étant plutôt économe, et bénéfie de l'hébergement parental ; chance supplémentaire, et contrairement aux périodes précédentes, je n'ai pas eu de réflexions désobligeantes sur ma recherche de boulot... peut-être qu'à force, ils ont fini par pleinement assimiler le fait que quelque chose cloche et que me foutre la pression (et encore il m'en faut peu vu ma sensibilité) n'est clairement pas la meilleure chose à faire. Du reste, dans le cas contraire, je parierai sur un clash, ayant mal vécu mes précédentes époques de chercheur, particulièrement la première qui fut sans grande surprise la plus longue et celle où mes parents ont dû faire le moins preuve de compréhension.
On entend souvent dire qu'il est plus facile de chercher du travail quand on est en poste ; personnellement je n'y ai jamais cru, vu que je vois ça comme une addition de deux choses déprimantes (étant bien sûr entendu que le boulot que je faisais ne me plaisait pas) ; en conséquence de quoi, même si de-ci de-là j'ai eu la " force " d'anticiper en postulant avant la fin de mon contrat, j'ai toujours trouvé un nouveau travail après la fin de son " prédécesseur ".
Actuellement, même si je regarde très vaguement deux sites de temps en temps (c'est très symbolique vu que j'ai maintenant des exigences géographiques plus fortes, et que le seul boulot où j'ai de l'expérience, je ne veux plus le faire), j'ai complètement mis ma recherche professionnelle en pause, histoire de prendre le temps qu'il faudra pour réfléchir correctement (c'est pas gagné vu que c'est le vide dans ma tête), mais aussi pour arracher une victoire sentimentale, " idéalement " dans les prochains mois...