Combo VT + recherche d'emploi

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Combo VT + recherche d'emploi

Messagede kaolla » Dim 19 Juin 2011 19:56

campa a écrit:Vous cherchez dans quoi ? (on ne sait jamais on peut ptet se refiler des tuyaux ^^)

J'ai un entretien :O demain pour un poste d'auxiliaire de vie scolaire mais je recherche de manière générale un job alimentaire en attendant de pouvoir faire une formation.
A l'origine, je voulais travailler dans l'insertion/réinsertion/orientation mais j'ai arrêté mes études parce que j'étais incapable d'aller aux oraux :emo:
Sourire devant, souffrir dedans
kaolla
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede campa » Lun 20 Juin 2011 19:40

j'espère que ton entretien c'est bien passé Kao ! :)

moi et bien bof mais je récidive Vendredi !

faut rien lâcher !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !
campa
Ouverte

Vierge: Oui

Messagede traviata » Lun 20 Juin 2011 20:30

Tu l'as peut-être déjà fait, et tu le sais peut-être déjà aussi, mais à tout hasard : c'est l'époque à laquelle beaucoup de communes cherchent du personnel pour surveiller les cantines, les garderies, les études...

Bon courage !!

Edit : je n'ai pas lu les messages dans le bon sens ... je vois que tu es retenue pour le poste d'avs.
Félicitations je croise les doigts..
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Messagede katy81 » Mar 21 Juin 2011 11:58

j'ai été dans cette situation de recherche d'emploi dans ma branche (secrétariat) au total 2 ans ; durant ces 2années j'ai bossé plus d' 1 ans dans une autre branche (aide à domicile + ménage dans un service hospitalier) et même à refaire une formation qualifiante de 2ans dans ce domaine.
Je pense que les refus d'emploi était surtout dû à mon apparence, je fais plus jeune que mon âge.

La VT n'avait pas d'insidence à ce moment là, ma priorité était de trouvé le bon job, celui qui convenait à ma personnalité et d'être indépendante financièrement d'autant qu'il fallait rembourser un prêt étudient.
Ensuite la recherche de l'amour m'est venue à l'esprit et encore j'avais des craintes :emo: . Ceux sont surtout les amies qui m'ont poussée dans ce sens .
campa a écrit:Effectivement peut-être qu'il n'y a aucun lien entre la situation boulot et la situation Vt , c'est juste que personnellement je manque cruellement de confiance en moi donc je me dis que si au moins j'avais un boulot je prendrai peut-être du poil de la bête et peut-être cela jouerai t'il dans mon comportement social.
Je crois que tu as raison Campa dans le sens ou le boulot nous valorise, nous rend un peu moins frileux et ou l'on prend des risques ; on s'épanoui au moins dans un domaine.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede kaolla » Ven 24 Juin 2011 17:03

campa a écrit:
moi et bien bof mais je récidive Vendredi !

J'espère qu'aujourd'hui ça a été ! :)

traviata a écrit:Edit : je n'ai pas lu les messages dans le bon sens ... je vois que tu es retenue pour le poste d'avs.
Félicitations je croise les doigts..
Merci ! ça me remotive pour bosser dans le social et en même temps, je me demande si c'est bien raisonnable de persévérer dans cette voie....

Je suis actuellement en prestation d'orientation. Cette semaine on a fait un bilan de compétences mais sans être guidée donc ça ne m'avance pas trop, par contre ça se passe bien avec les autres donc au moins je me "sociabilise" :) .

Concernant le lien avec la VT (j'élargirais plutôt à l'absence de vie amoureuse), dans notre bilan quand on est arrivé à la partie motivation, et bien moi qui avant aurait fait passer la vie privée avant tout, j'essaye désormais d'attacher plus d'importance à la vie professionnelle pour compenser.
Sourire devant, souffrir dedans
kaolla
Solidaire

Messagede campa » Ven 24 Juin 2011 18:35

:)

oui aujourd'hui ça a été ; réponse dans une dizaine de jours !

moi aussi j'ai fais un bilan de compétences car dans ma branche on peut pas dire qu'il y ait bcp de postes ! mais hélas ça n'a rien donné de tangible mis à part la confirmation d'un fort potentiel créatif et une allergie irréversible aux chiffres ^^.

en tou cas ça permet de sortir et parfois de mieux se cerner !
Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière !
campa
Ouverte

Messagede mirrio » Ven 24 Juin 2011 21:00

je vais peut etre bientot dans le cas Combo VT + recherche d'emploi
J'en ai vraiment marre de mon boulot, je bosse comme un con et les réprimandes c'est toujours pour ma gueule, certain en branle pas une toute la journée et on leur dit rien. :evil:
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede Lereveur » Ven 10 Fév 2012 16:17

Je suis en train d'entamer le deuxième mois de ma quatrième période " combo VT + chômage ", sachant que contrairement aux précédentes dues à un fin de CDD, j'ai démissionné dans le cadre d'un CDD de trois ans renouvelable.

Même dans ce cas de figure, il existerait une possibilité de toucher l'allocation d'aide de retour à l'emploi, mais je ne suis pas chaud vu que ça signifie une réinscription à Pole Emploi - et donc d'aller perdre son temps avec des gens qui, il faut bien le dire, soit sont débordés, soit sont de véritables bras cassés.

D'un autre côté, je n'ai pas de problèmes de trésorerie, étant plutôt économe, et bénéfie de l'hébergement parental ; chance supplémentaire, et contrairement aux périodes précédentes, je n'ai pas eu de réflexions désobligeantes sur ma recherche de boulot... peut-être qu'à force, ils ont fini par pleinement assimiler le fait que quelque chose cloche et que me foutre la pression (et encore il m'en faut peu vu ma sensibilité) n'est clairement pas la meilleure chose à faire. Du reste, dans le cas contraire, je parierai sur un clash, ayant mal vécu mes précédentes époques de chercheur, particulièrement la première qui fut sans grande surprise la plus longue et celle où mes parents ont dû faire le moins preuve de compréhension.

On entend souvent dire qu'il est plus facile de chercher du travail quand on est en poste ; personnellement je n'y ai jamais cru, vu que je vois ça comme une addition de deux choses déprimantes (étant bien sûr entendu que le boulot que je faisais ne me plaisait pas) ; en conséquence de quoi, même si de-ci de-là j'ai eu la " force " d'anticiper en postulant avant la fin de mon contrat, j'ai toujours trouvé un nouveau travail après la fin de son " prédécesseur ".

Actuellement, même si je regarde très vaguement deux sites de temps en temps (c'est très symbolique vu que j'ai maintenant des exigences géographiques plus fortes, et que le seul boulot où j'ai de l'expérience, je ne veux plus le faire), j'ai complètement mis ma recherche professionnelle en pause, histoire de prendre le temps qu'il faudra pour réfléchir correctement (c'est pas gagné vu que c'est le vide dans ma tête), mais aussi pour arracher une victoire sentimentale, " idéalement " dans les prochains mois...
Lereveur
Investi

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Complexes