pour les trops gentils: comment devenir plus "méchant" ?

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: pour les trops gentils: comment devenir plus "méchant" ?

Messagede Quinny » Mar 11 Oct 2011 22:09

Pour ma part le ciné seul je n'y vais pas à cause du regard des gens, mais parce que je trouve ça trop déprimant. :(

Encore plus car il est inévitable de croiser des couples, évidemment...

Ca m'arrive mais c'est vraiment quand je ne veux pas manquer un film et que je n'ai pas le choix.

Mais je crois qu'on s'est un peu éloigné du sujet. :boulet:

Pour revenir au sujet, je pense que pour devenir plus méchant il faut juste s'en foutre, se détacher des choses, et ne pas essayer de toujours plaire à tout prix.
Quinny
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede lilablan » Mer 12 Oct 2011 21:31

Effectivement on s'est carrément éloigné du sujet mais c'est qu'on avait pas mal de choses à dire.
Ce que tu dis ce n'est pas être méchant mais prendre les choses moins à coeur, ce n'est pas plus mal.
lilablan
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Rocher » Mer 12 Oct 2011 22:57

Le titre du topic me rappelle un fait de société:

Selon certains articles, beaucoup de femmes se plaignent de la disparition des "vrais mecs". C'est ce qu'on appelle la féminisation ou la dévirilisation. Il s'agit pas de taper sur le féminisme et de remettre en cause les progrès des femmes mais juste de constater pendant que la femme s'est émancipé, l'homme occidental qui il y a encore quelques décennies savait incarner l'autorité, avait des "bras" et l'esprit aventurier est progressivement devenu un métrosexuel employé de bureau dans la banque ou le tertiaire ou bien un geek trentenaire adulescent et sédentaire. Il y a des exceptions mais dans l'ensemble, ça se vérifie. Pour caricaturer le titre du topic, on est passé d'hommes qui savaient "être méchant" à des hommes éduqués à être "trop gentils" ou bien qui n'osent pas se montrer "méchant" (toujours entre guillemets hein, je veux dire faire preuve de fermeté, savoir s'imposer etc...)

Je ne fais pas l'apologie du macho "bière-foot-va faire la vaisselle" qui pour moi est un déchet humain, je constate juste que un certain idéal masculin est passé de Lino Ventura, patriarque sobre, puissant et autoritaire mais capable d'affection, à David Bechkam, dont le statut social passe uniquement par son épilation, son argent, sa coupe de cheveux, ses costumes de marque et les escarpins de sa femme. Les hommes ont perdu de leur brillant et il semblerait que beaucoup de femmes souhaiterait un retour des "mecs à l'ancienne".

Moi même étant homme, je suis triste de voir la condition masculine actuelle. Je les trouve devenus en partie des "sous-hommes" (Je reconnais en être devenu un aussi un peu). L'avis n'engage que moi et je sais que à l'échelle de la société, ca permet de tendre vers une égalité des sexes, que ces "nouveaux hommes" sont plus "dociles", viables et abordables pour certaines femmes, que les nouveaux domaines d'activité des hommes sont moins dangereux etc... donc il y a des bienfaits. Mais moi, je me sens mal à l'aise. En fait, j'ai la mentalité de "mec à l'ancienne" et j'ai été élevé comme ça, mais une enfance castratrice et une mauvaise santé vont faire que je vais finir employé de bureau. Je n'ai objectivement pas à me plaindre mais je trouve ça dévirilisant. J'ai le cul entre 2 chaises et mes repères sont faussés. Une part de moi aurait aimé être Berêt vert ou Légionnaire, pour la droiture, les valeurs, l'action, etc. La société actuelle ne favorise pas les hommes trop affirmés, il faut avoir la queue entre les jambes pour être accepté.

Bref, pour revenir au sujet, je crois ce "déclin masculin " a favorisé l'augmentation des cas de VT chez les 2 sexes. A l'époque où les sexes n'étaient pas devenus interchangeables, leur rencontre étaient plus facile et évidente je pense.
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Messagede deadwood » Mer 12 Oct 2011 23:14

Rocher a écrit:un geek trentenaire adulescent et sédentaire
(siflotte)
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede Quinny » Mer 12 Oct 2011 23:27

Rocher a écrit:Bref, pour revenir au sujet, je crois ce "déclin masculin " a favorisé l'augmentation des cas de VT chez les 2 sexes. A l'époque où les sexes n'étaient pas devenus interchangeables, leur rencontre étaient plus facile et évidente je pense.

Je suis pas vraiment d'accord, pour deux raisons :

Ce déclin et la féminisation de l'homme, c'est un phénomène assez récent. Nous autre trentenaires et plus (et même moins) n'avons pas connu ça, donc je n'y vois pas une cause à notre situation.

J'ai au contraire l'impression que l'époque où nous visons maintenant n'a jamais été aussi "sexuelle", tout le monde couchant à droite à gauche, le sexe étant banalisé à outrance, dans les pubs, à la télé, ...
Le sexe est partout, tout le monde y est donc vite instruit de plus en plus tôt, suscitant aussi le désir et la curiosité de plus en plus tôt. Je pense qu'il est plus dur de "manquer le wagon" si on a 15-17 ans aujourd'hui.
Quinny
Solidaire

Messagede Solal » Mer 12 Oct 2011 23:41

Je voulais aussi réagir à la dernière phrase de Rocher mais Quinny m'a devancé :)
Bref, tout ça pour dire que je suis aussi d'accord avec Quinny, je pense qu'être encore vierge à 25 ans est bien moins fréquent aujourd'hui qu'auparavant.
En revanche je pense que c'était mieux perçu avant, ça choquait moins. Aujourd'hui très peu de gens qui ont la vingtaine ont même du mal à imaginer que ce soit encore possible d'être vierge passé 25 ans.

Personnellement je suis très content de n'a pas avoir été élevé dans cette idée que l'homme doit absolument être viril. Je doute être l'incarnation même de la virilité et je m'en contrefiche. J'aime le fait de pouvoir faire aussi bien des soirées bière-match à la télé avec de potes que d'apprendre à danser le rock ou la salsa sans être considéré comme une "tapette". Désormais je pense que l'on est bien plus libre, que l'on peut concilier ces deux "cultures" et c'est tant mieux.

Ce qui est marrant c'est que le phénomène dont tu parles Rocher s'observe aussi dans les films pour enfants. Tout le monde sait que dans les anciens Disney (la belle au bois dormant, blanche neige, cendrillon...), les hommes étaient des caricatures des légendes arthuriennes, venant délivrer leurs princesses sans défenses. Quand on regarde les derniers films d'animation pour enfant, les princesses ont souvent le rôle de guerrière et prennent les choses en main (Fiona dans Shrek, Raiponce, Dragon...ou même dans Rio que j'ai vu il y a peu, les rôles traditionnels sont complètement inversés !). Je ne sais pas si c'est une cause de la féminisation de la société ou une conséquence, mais c'est frappant !
Solal
Solidaire

Messagede Rocher » Mer 12 Oct 2011 23:47

Quinny a écrit:Ce déclin et la féminisation de l'homme, c'est un phénomène assez récent.
Ce phénomène commence à la fin de la 2eme guerre mondiale qui a définitivement décredibilisé l'image de l'homme guerrier et du militaire. Ensuite vient Mai 68 et l'émancipation des femmes qui il faut le dire, bien qu'ayant profité aux femmes qui l'ont bien mérité de prendre un peu les rennes, a destabilisé certains hommes (et j'espère que je ne vais pas me faire accusé de machisme pour avoir dit ça). Aussi l'apparition de la télé car le présentateur TV idéal est un homme féminisé passeur de pommade inoffensif et présentable, ca se voit dès les années 60. Le développement du secteur tertiaire aussi, les hommes quittent les métiers physiques pour travailler en bureau.

La mode metrosexuelle et autres ne sont que les étapes finales de cette transformation qui a commencé bien avant.

J'ai au contraire l'impression que l'époque où nous visons maintenant n'a jamais été aussi "sexuelle"

En effet, l'hypersexualisation a favorisé l'accès au sexe pour beaucoup de jeunes mais ca l'a empiré pour d'autres personnes plus sensibles, voire hypersensibles ou au parcours délicats, les membres de ce forum par exemple.

J'entends beaucoup d'hommes de l'ancienne génération dire "c'était plus facile de trouver une femme avant, t'allais au bistrot ou à un bal et t'avais des femmes gentilles et accueillantes avec lesquelles tu finissais la nuit sans problèmes. Aujourd'hui, la drague de rue est quasi impossible, elles t'envoient chier direct. T'es obligé de t'acheter un ordinateur, une connexion web et un abonnement meetic pour trouver quelqu'un, soit 600 euros sans résultat garanti alors qu'à l'époque ca te coûtait juste un sourire et de payer un verre".
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Messagede Dreamz » Dim 16 Oct 2011 00:22

Comment contrecarrer individuellement cette tendance lourde ?
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni

Messagede Gil6283 » Ven 28 Oct 2011 06:07

Je pense que je suis trop gentil, à ce point la c'est plus de la naiveté. Prêter des choses et après pas les redemander (avantage de ne plus voir personne, je ne prête plus rien). Il y'a aussi venant des filles le traditionnel "t'es sympa" mais c'est tout.

On me dis de la virer mais je ne veux pas car c'est elle qui ne m'aime plus... me virer c'est pas ça qui la dérangerai mais elle ne le fait pas alors un beau jour je vais être méchant et je vais la virer mais pas de mes amis, je vais dégager ces comptes complètements de tout le monde. Ca n'arrangera pas notre situation mais si ça pouvais un peu l'emmerder ça serai déjà ça.
Gil6283
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede lilablan » Ven 28 Oct 2011 18:03

Gil6283 a écrit:On me dis de la virer mais je ne veux pas car c'est elle qui ne m'aime plus... me virer c'est pas ça qui la dérangerai mais elle ne le fait pas alors un beau jour je vais être méchant et je vais la virer mais pas de mes amis, je vais dégager ces comptes complètements de tout le monde. Ca n'arrangera pas notre situation mais si ça pouvais un peu l'emmerder ça serai déjà ça.

Excuse-moi mais je ne comprends pas tout. Tu es avec quelqu'un ou tu parles d'une situation imaginaire?
lilablan
Assistante DRH

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Complexes