Vous et la piste de danse

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Vous et la piste de danse

Messagede jeje » Dim 5 Fév 2012 19:53

Pozor a écrit:Je dis ça avec le recul et peut-être la maturité, mais je trouve que tu es aussi un peu fautif sur le coup, parce que ça aurait pu être une expérience positive.

Fautif de quoi ? De ne pas aimer danser ?
jeje

Messagede lilablan » Dim 5 Fév 2012 20:01

Pozor a écrit:C'est aussi une occasion d'approcher une partenaire de danse de sexe féminin, même si pour "seulement" en apprendre un peu plus sur "le monde des filles"...

C'est valable pour les filles aussi. Danser rapprochés permet de mieux parler et pour embrasser c'est plus facile parce qu'on est déjà très près. On n'a pas besoin de trouver une raison pour être dans les bras d'une autre personne. C'est valable dans un autre contexte que la boîte de nuit.
lilablan
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Dim 5 Fév 2012 20:26

Il m'est arrivé un truc très marrant la semaine dernière.
j'ai monté un "conte historique en son et lumière" avec des amis dans ma ville en 2007, qui a lieu tous les deux ans, et je fais participer les élèves de mon école, je trouve que c'est tès instructif pour eux à tous points de vue. Cette année ils font les petis enfants du marché de François 1er, et à un moment ils dansent un "Bransle" (je pense que tout le monde va se gausser ... bon le bransle c'est une danse de la Renaissance ...).

Donc vendredi dernier je leur fais écouter le fragment de bande son qui correspond, et je leur explique ce qu'on va faire. Et là j'ai un des garçons de la classe qui me regarde d'un air affolé et qui me dit :
- "Toute la classe va danser ? "
- Oui.
- Même les garçons ?
- Eh oui, même les garçons .... je sais bien que vous considérez que danser et chanter sont des activités "bonnes pour les filles", indignes de vous (en chorale aussi, je déguste avec les garçons, surtout les grands qui estiment que c'est déchoir ), mais autrefois tous les hommes apprenaient à danser.

Ce qui est vrai : la danse était une activité éminemment sociale, que ce soit la bourrée au village ou le bal de cour, c'était une des rares possibilités d'approcher et toucher librement une jeune fille , surveillées qu'elles étaient par leurs familles. Aussi curieux que ça puisse paraître, un jeune homme apprenait à danser au même titre qu'à monter à cheval ou manier l'épée.

Et j'ai déjà dû le dire une bonne douzaine de fois -pardonnez une pauvre Mamie Traviata qui commence à gâtifier - je suis persuadée que cela aidaitbeaucoup les VT du Moyen-Age.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede jeje » Dim 5 Fév 2012 21:16

Traviata, je n'aime pas trop la façon dont tu considères systématiquement que si un garçon n'aime pas une activité c'est parce qu'il la trouve "indigne pour les hommes".
C'est tes réducteur.
jeje

Messagede traviata » Dim 5 Fév 2012 21:43

Jeje, en l'occurrence ce n'était pas une généralité : je parlais spécifiquement des garçons de l'école qui ont exprimé cette opinion. Désolée si ce n'était pas clair.
traviata

Messagede Pozor » Sam 10 Mar 2012 17:43

jeje a écrit:Fautif de quoi ? De ne pas aimer danser ?

Je n'aime pas trop danser en soit non plus, si tu veux savoir. Mais c'est plus du au fait que je me sens incompétent dans le domaine, faute d'apprentissage, même basique. Surtout aussi, faute de partenaire, à cause de l'impression de ridicule à gesticuler dans une danse solo au milieu d'un dancefloor de boîte de nuit !
En l’occurrence, Lerêveur aurait pu se faire une autre opinion de la discipline grâce au contact avec les filles. Et puis je ne pense pas que les autres garçons étaient plus doués que lui ! Donc, tout le monde était sur le même pied d'égalité !

traviata a écrit:Ce qui est vrai : la danse était une activité éminemment sociale, que ce soit la bourrée au village ou le bal de cour, c'était une des rares possibilités d'approcher et toucher librement une jeune fille , surveillées qu'elles étaient par leurs familles. Aussi curieux que ça puisse paraître, un jeune homme apprenait à danser au même titre qu'à monter à cheval ou manier l'épée.

Et j'ai déjà dû le dire une bonne douzaine de fois -pardonnez une pauvre Mamie Traviata qui commence à gâtifier - je suis persuadée que cela aidaitbeaucoup les VT du Moyen-Age.

Je suis complètement d'accord avec ça !

-- Sam 10 Mar 2012 17:43 --

Il y a toujours un truc qui va pas !

Par rapport à il y a quelques semaines, ma situation actuelle m'amène à rencontrer plus de filles. Ce n'est pas non plus transcendant car les circonstances ne sont toujours pas avantageuses, mais par rapport au néant qui est encore très récent, c'est toujours ça !

Là où le bat blesse, c'est que si les réunions/fêtes/apéros commencent chez l'un ou chez l'autre (genre de soirées auquel je n'ai pas ou peu vraiment été convié par le passé), cela débouche assez rapidement sur une sortie en boîte/bar dansant.

Le problème, c'est que je suis tellement mauvais pour danser avec une fille ! Je ne suis pas (en fait plutôt plus) habitué au contact féminin et je ne sais danser que des slows (on est proche, mais les mouvements sont lents). Je n'arrive pas à danser proche de ma partenaire dès que le mouvement est plus dynamique.

J'en ai marre de devoir encore faire un effort là dessus parce que je ne suis vraiment pas au niveau de certains. Même si on imagine que j'ai fait bonne impression au "before", je suis prêt à parier que je ne suis pas le seul (il y a toujours beaucoup de garçons, vous savez...). Sur la piste, elle trouvera certainement un meilleur danseur dans un périmètre de moins de 10 m ! Encore une fois, je dois me frotter à la rude concurrence sur une nouvelle épreuve, comme s'il n'y en avait pas assez !

Je me sens lésé parce que je sais que je n'arriverai pas être au niveau des autres dans un laps de temps court, celui dans lequel il faut être bon et même meilleur que les autres pour arriver à ses fins.
Pozor
Investi

Genre: Homme

Messagede traviata » Sam 10 Mar 2012 18:11

Allo ? Je suis bien au cours de salsa ?
Quels sont vos tarifs et vos horaires ?
J'arrive tout de suite...

La salsa, c'est rigolo, ça te permet de changer de fille toutes les deux minutes (dame (prononcer damé !), ça te met à l'aise avec le rythme, et c'est branché...

En dehors de la pression que tu te mets pour être performant, apprécies-tu de bouger en musique ou le fais-tu pour te conformer à ce que fait le groupe? Le fait d'y prendre plaisir aide à se détendre.
traviata

Messagede Pozor » Sam 10 Mar 2012 19:14

traviata a écrit:o ? Je suis bien au cours de salsa ?
Quels sont vos tarifs et vos horaires ?
J'arrive tout de suite...

La salsa, c'est rigolo, ça te permet de changer de fille toutes les deux minutes (dame (prononcer damé !), ça te met à l'aise avec le rythme, et c'est branché...

Sans refuser l'idée, j'ai l'impression que c'est surtout des trentenaires ou plus qui pratiquent dans ce genre de cours...

Là encore, je devrais m'appliquer moi alors que les autres de ma génération n'ont vraisemblablement pas eu besoin de cours !

traviata a écrit:En dehors de la pression que tu te mets pour être performant, apprécies-tu de bouger en musique ou le fais-tu pour te conformer à ce que fait le groupe? Le fait d'y prendre plaisir aide à se détendre.

Il y a 5 ans, je m'amusais à gesticuler sur la piste, je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas coincé à ce niveau là. Mais au fur-et-à-mesure que je me suis rendu compte que le regard des autres était surement moqueur, je me suis refermé.

http://www.youtube.com/watch?v=2bH0OXsm ... re=related

Pour parler imagé : avant, je faisais un peu n'importe quoi sans conscience comme au début de la vidéo. La réflexion de Hitch, c'est comment j'ai perçu le regard des autres. Maintenant, je suis comme Hitch, quand il fait la "démonstration" de la "bonne danse à faire". Mais bon, je sais pas danser à deux, quoi !

Maintenant, je vais sur la piste parce que les autres le font.
Pozor
Investi

Messagede traviata » Sam 10 Mar 2012 19:32

Pozor a écrit:Là encore, je devrais m'appliquer moi alors que les autres de ma génération n'ont vraisemblablement pas eu besoin de cours !

Ah bon ? Ils ont appris comment, alors ?

Dans les stages où je vais il y a tous les âges... des débris comme moi qui arrivent à salser sans tomber en poussière, mais aussi des jeunes, si,si !!
traviata

Messagede Stephan » Dim 11 Mar 2012 11:35

Generalement quand je suis en boite .
Je danse sur les bord de la piste et plus rarement je rentre a l'interieur dans la foule .
Quand il y a des filles qui danse autour de moi je les ignorent du regard , je suis pas du style a me frotter ou a proposer une danse .
Avec mon corp de "Videur" , il est difficile de faire le premier pas sans avoir peur de faire peur si je me mettais devant l'une d'elle en la regardant intensément comme font certains .
Il y a 3 jours , en boite une fille energique s'est mis devant moi a 20 centimetre en face a face et s'est mit vouloir danser avec moi . J'ai fait les mêmes mouvement qu'elle mais aucun contact physique comme elle l'aurait peut etre souhaité . Je ne sais si elle m'aurait plut physiquement est ce que je lui aurait pris la main pour la faire tourner . Ce qui m'a frapper c'est de voir 3 filles rigolér ( rire et expression de moquerie ) en nous regardant ) , sur le coup je m'enfoutais mais en y repensant je suis persuadé qu'elle se foutait du fait que cette fille danse avec tous le monde sans exceptions y compris quelqun comme moi que la plupart ignorent .

J'ai fait une initition de danse irlandaise en couple le mois dernier sur OVS , avec une demoiselle tres charmante qui etait le sosie de virginie ledoyen ou bien sa soeur jumelle . Je peux vous dire que lorsque je l'ai eu a 5 centimetre de mois , mains dans les mains , que je sentais son souffle . J'avais completement oublier que j'étais en cours de danse , j'entendais plus rien du monde exterieur et je n'étais pas sur de "techniquement " pouvoir danser ...
Stephan
Solidaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes