La première visite chez un(e) gynéco (récit + question)

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: La première visite chez un(e) gynéco (récit + question)

Messagede celeste » Mer 9 Juin 2010 23:02

victeur a écrit:Céleste,

Un vaginisme peut arriver à n'importe quel moment. Et cette gynéco, cette femme, a bien fait de t'inviter à fréquenter cette psychothérapeute, pour t'aider à te libérer.

Une psy n'est pas incompétente, tout simplement elle ne correspond pas. Tu as bien fait d'en changer.
Mais attention une psychothérapie nécessite beaucoup de temps pour changer ton comportement. 2 à 3 ans.

Oui je le sais et c'est pour ça que j'ai ajouté "elle ne me correspond pas" après avoir dit le mot un peu fort "incompétente".
Elle arrête pas de me répéter qu'il faut du temps d'ailleurs.
C'est déjà difficile pour moi d'en parler ici :(
j'ai peur de tjs être comme ça. A côté de ça je mets des tampons sans problème et j'ai du désir sexuel. Mais la pénétration, je peux pas.
Et même tout ce qui touche au sexe, en fait. Le blème n'est même pas la pénétration mais ma pudeur, je ne supporte pas qu'on me voit nue !!! qu'on me voit prendre du plaisir. Pourtant, dans mon éducation ça n'a pas été qualifié de "sale"...
celeste

Messagede Bonbenbof » Mer 9 Juin 2010 23:13

Peut-être que cela t'arrive parce que tu n'as jamais été en condition?

Tes trois rapports sexuels n'ont pas été très positifs déjà... A l'époque, c'est peut-être le stress qui te crispait...

Pareil chez le gynéco...

J'ai une question un peu personnelle, tu y réponds si tu veux ou pas...

Combien de temps as-tu pris avant de coucher avec ton premier partenaire?

Je veux dire par là, est-ce que vous avez couché ensemble la première fois que vous vous êtes retrouvés au lit ensemble, ou est-ce qu'il y a eu une véritable période de découverte mutuelle de vos corps?
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede ptitbrun » Mer 9 Juin 2010 23:15

C'est une vraie question très profonde ce que tu décris là... se re-trouver nu(e) devant l'autre, et prendre du plaisir aussi devant l'autre... tu ne dois pas être la seule à ressentir ca, si l'on est ici, il est fort possible que quelqu'un d'entre nous ressente aussi un peu de ça dans leur moi profond !
la pudeur c'est très intime, et c'est difficile d'en parler :manga:
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede celeste » Mer 9 Juin 2010 23:23

je crois que je vais lancer un sujet "peur du sexe"...

en attendant, pas de souci je peux répondre:
on n'a pas couché ensemble en se retrouvant au lit la première fois, tout simplement parce que c'était une nuit de crémaillère et qu'un autre pote à nous dormait aussi dans le lit :) et ça m'arrangeait bien.
Après, n'étant pas ds la même ville, on a passé qq week end l'un chez l'autre.
Mais c'est vrai que ça a été vite expédié...

On a dû dormir ensemble 4 fois avant de coucher. Et sans préliminaires quasiment...
pour moi, c'était un truc "à expédier" parce que, vu comment je sentais mal l'histoire, j'avais envie d'en profiter pour faire l'amour, je sentais qu'on allait rompre et que j'avais plu bcp de temps avant de saisir l'occasion (je vous laisse juger de la pertinence de mon jugement de l'époque, mais je vivais vraiment la virginité comme un poids).
:D

Du coup quand on l'a fait, j'étais qd même un peu excitée, sinon je l'aurais pas fait, les seuls prélis qu'on a fait (je peux le dire) c'est se mettre dans la position l'un sur l'autre mais encore habillés, et de mimer l'acte (c'était inconscient, on le faisait que je m'en étais même pas rendue compte, on s'est mis comme ça à force de s'embrasser jusqu'à ce que je prenne conscience qu'on mimait l'acte et dans ce cas autant se déshabiller et le faire, quoi !)

et effectivement, grâce à ta question je prends conscience qu'il ne m'aimait pas, qu'on ne s'aimait pas. En fait j'ai pris la décision de le faire juste après avoir surpris une conversation téléphonique qu'il a eu avec un pote, sans savoir que j'avais entendu, où il a dit qu'il avait pas vraiment réfléchi et que être avec moi, était ptet "un peu précipité".
Et c'est vrai que si j'avais été avec qq m'aimant vraiment j'aurais attendu mais j'avais peur que ça n'arrive jamais, et à l'époque j'étais comme vous, dans l'optique "bon je le fais, c ptet la seule occasion de ma vie" :boulet: mais comme je l'ai dit, j'ai pas pris ça comme un gâchis ds le sens où qq part, je l'aimais.
celeste

Messagede Bonbenbof » Jeu 10 Juin 2010 00:02

j'étais comme vous, dans l'optique "bon je le fais, c ptet la seule occasion de ma vie

Ce qui est une véritable connerie en soi...

J'ai failli le faire avec la mauvaise personne, j'ai été loin avec cette personne, trop vite, sans véritables raisons, sans amour, juste parce que finalement, je me mentais à moi-même et que j'en avais marre d'être puceau...

Je regrette cette aventure...

Et je suis bien heureux d'avoir connu mon ex ensuite, et d'avoir vécu une vraie relation, à la fois réfléchie et passionnée... (C'est ce que je souhaite à tout le monde sur le forum...)

Maintenant, on revient dans le sujet initial du topic avant de ne devenir hors sujet...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Complexes