Sur une autre discussion,avec Lise07,nous avons évoqué le gynécologue.Je me suis dit que ça méritait bien un topic.Par contre,je ne sais pas si je devais le mettre ici ou dans la rubrique "Autres témoignages"...aux modos de voir!
Avant de commencer je voulais absolument dire aux filles de ne pas faire comme moi,de ne pas repousser sans cesse cette fameuse première visite parce que même si comme moi vous êtes vierges,le gynéco est là pour discuter,prescrire des médicaments contre les règles douloureuses (pilule),et palper les seins afin de voir s'il n'y a pas une anomalie.
Quand on est vierge,il n'y a pas d'examen du vagin!!!Donc n'ayez pas peur!
J'étais hyper coincée sur le sujet,je ne voulais pas consulter ni que l'on me dise pour la énième fois "mais le vagin est étudié pour la pénétration,il ne faut pas avoir peur!"...
Seulement voilà ,en septembre de cette année,il a bien fallu que j'y aille parce que j'avais une petite infection,rien de grave,mais pas le choix: gynéco!!
Je lui ai dit que j'étais vierge dés le début.On a discuté puis elle m'a demandée de me mettre nue et de m'installer sur la table.J'avais les pieds dans les étriers,les jambes écartées et c'est vrai,je ne vais pas vous mentir,c'est une position horrible!Mais elle m'a rassurée et a prélevé des pertes blanches sur mes petites lèvres,j'avais si peur du contact!!!Mais tout s'est bien passé.Je tremblais comme une feuille...Elle m'a aussi palpé les seins,tout va bien.
Puis nous avons discuté et à la fin de l'entretien elle m'a proposé de se revoir dans 3 mois pour un "toucher à un doigt".Il s'agit pour elle de m'introduire un doigt dans le vagin afin que je constate que ce n'est pas douloureux et pour que je m'habitue à la sensation d'un corps étranger en moi.
L'idée me séduit,je ne vous le cache pas,parce que si c'est fait dans le contexte médical,ça a quelque chose de rassurant (c'est une pro!)...
...mais en même temps,j'ai trop peur de craquer et de fondre en larmes et au final,d'en ressortir plus traumatisée qu'autre chose.
Pourtant,il faut bien se lancer un jour ou l'autre,non?Qui mieux qu'une gynéco peut faire ça,finalement??
Qu'en pensez vous?
Désolée de poster de longs messages à chaque fois,mais j'aime bien être la plus précise possible.

)

)et que le mec en question ne soit pas brutal. (re-ben voyons
)