La première visite chez un(e) gynéco (récit + question)

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

La première visite chez un(e) gynéco (récit + question)

Messagede eternity75 » Mer 14 Nov 2007 22:49

Bonsoir à tous,

Sur une autre discussion,avec Lise07,nous avons évoqué le gynécologue.Je me suis dit que ça méritait bien un topic.Par contre,je ne sais pas si je devais le mettre ici ou dans la rubrique "Autres témoignages"...aux modos de voir! :)

Avant de commencer je voulais absolument dire aux filles de ne pas faire comme moi,de ne pas repousser sans cesse cette fameuse première visite parce que même si comme moi vous êtes vierges,le gynéco est là pour discuter,prescrire des médicaments contre les règles douloureuses (pilule),et palper les seins afin de voir s'il n'y a pas une anomalie.

Quand on est vierge,il n'y a pas d'examen du vagin!!!Donc n'ayez pas peur!

J'étais hyper coincée sur le sujet,je ne voulais pas consulter ni que l'on me dise pour la énième fois "mais le vagin est étudié pour la pénétration,il ne faut pas avoir peur!"...

Seulement voilà,en septembre de cette année,il a bien fallu que j'y aille parce que j'avais une petite infection,rien de grave,mais pas le choix: gynéco!!

Je lui ai dit que j'étais vierge dés le début.On a discuté puis elle m'a demandée de me mettre nue et de m'installer sur la table.J'avais les pieds dans les étriers,les jambes écartées et c'est vrai,je ne vais pas vous mentir,c'est une position horrible!Mais elle m'a rassurée et a prélevé des pertes blanches sur mes petites lèvres,j'avais si peur du contact!!!Mais tout s'est bien passé.Je tremblais comme une feuille...Elle m'a aussi palpé les seins,tout va bien.

Puis nous avons discuté et à la fin de l'entretien elle m'a proposé de se revoir dans 3 mois pour un "toucher à un doigt".Il s'agit pour elle de m'introduire un doigt dans le vagin afin que je constate que ce n'est pas douloureux et pour que je m'habitue à la sensation d'un corps étranger en moi.

L'idée me séduit,je ne vous le cache pas,parce que si c'est fait dans le contexte médical,ça a quelque chose de rassurant (c'est une pro!)...

...mais en même temps,j'ai trop peur de craquer et de fondre en larmes et au final,d'en ressortir plus traumatisée qu'autre chose.

Pourtant,il faut bien se lancer un jour ou l'autre,non?Qui mieux qu'une gynéco peut faire ça,finalement??

Qu'en pensez vous?
Désolée de poster de longs messages à chaque fois,mais j'aime bien être la plus précise possible.
Future vieille fille???
eternity75
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: La première visite chez un(e) gynéco (récit + question)

Messagede Mangaman » Ven 16 Nov 2007 01:06

Le sujet me semble mal placée, mais c'est normal tu es nouvelle (et même moi parfois j'ai du mal).
En fait, le bistrot c'est pour ce qui n'a vraiment rien à voir avec les autres rubriques. Dans le doute, même si ça ne correspond pas totalement à une autre rubrique, met dans celle-ci quand même. Par exemple, tu as une question mais qui ne correspond pas exactement avec les rencontres mais plutôt ce qui se passe après, tu peux quand même mettre dans "questions pour la rencontre".
Les messages dans le bistrot doivent être minoritaires.

Pour répondre à ta question, je suis dubitatif concernant la méthode de ta gyneco.
T'habituer à un corps étranger dans le vagin au fur et à mesure, tu peux déjà le faire chez toi, soit toi-même, soit encore mieux avec ton compagnon. Toi et ton mec aussi êtes capable de douceur. La seule difference c'est que chez la gyneco tu es dans une machine qui t'empêche de bien serrer tes jambes. S'il ne manque que ça, il n'y a qu'à t'attacher les jambes au lit chez toi et puis voilà (je dis ça moyennement sérieusement car je doute que ça soit la solution).
De plus, c'est une femme, donc elle ne t'habituera pas à ce que ça soit un homme qui le fasse.
La méthode de la gyneco me paraitrait utile avec une femme qui serait dans une période sans compagnon.

Donc, je vais donner mon avis, qui n'engage que moi et donc que tu peux très bien rejeter totalement, qui est : le mieux reste de "t'entrainer" chez toi avec ton copain, à la manière progressive (centimètre après centimètre).

Plusieurs méthodes "d'entrainement" t'ont déjà été conseillés (dont certaines que tu as déjà essayé de nombreuses fois mais pas toutes) et j'en rajouterais une, que tu as sûrement déjà essayé, mais on ne sait jamais : te pénétrer toi même (avec les doigts par exemple), avec ton copain pas loin (par exemple assis à côté) qui t'encourage, te coach, en même temps. Comme ça, tu as le positif (son soutien) sans le négatif (la crainte qu'il te pénètre). Ca sera peut-être beaucoup plus efficace que toi toute seule ou vous deux ensemble. Bref, une situation intermediaire.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede lise07 » Ven 16 Nov 2007 16:18

tres bon sujet je trouve...

moi non plus je n'ai pas encore osé pousser la porte d'un gynéco, ça me fait ters peur et honte de lui dire ma virginté a mon age , je sais que c'est un pro mais bon ...
pourtant l'idée me tente dans voir un plutot une je me sentirais plus rassuré, plus comprise, d'ailleurs je pense aller voir mon médecin généraliste qui est une femme et qui fait des consultaions gynécologique.... je voudrais me faire prescrire la pillule ^pour nottemment réguler mes règles et puis on sait jamais ...

maintenant je vais te donner mon avis sur ton post eternity
moi je pense que c'est une bonne idée, tu as l'air d'avoir confiance en elle
comme le dit magaman c'est peut etre une femme, c'est peut etre dans un cadre médical mais tu as besoin de te rendre compte que toucher cette partie de ton corps ne te fera pas mal et le fait de te rendre compte de ca je pense te fera du bien et de decomplexera
et apres tu pourra passer a d'autre étape

je te dis bravo d'avoir fait le pas,
lise07
Solidaire

Messagede medusa » Ven 16 Nov 2007 19:34

écoute, je crois que si toi tu te sens rassurée par le fait qu'elle soit gynéco c'est encore le mieux. seule toi peux savoir si ça te va ou pas. moi en fait je suis allée chez un gyné vers 18 ans la première fois pour avoir la pilule en raison des boutons. c'était un homme, très gentil et ça s'est bien passé. ensuite une femme et j'étais plus âgée donc j'y allais chaque année pour la pilule, et chaque année toujours plus mal de devoir lui dire que j'étais vierge. ce qui est drôle c'est qu'avec le premier je n'ai pas eu mal et avec les autres, les femmes, là je me suis crispée. je crois que le fait que ce soit un homme m'aide à me détendre, puisque dans la réalité ce sera comme ça. lundi, j'y retourne, un nouveau car je suis dans ne nouvelle ville. je vais essayer d'assumer et je vais lui parler de ma peur.
medusa
Directeur RH

Messagede Smith&smith » Ven 16 Nov 2007 19:59

Si tu te sens à l'aise avec ta gynéco et que tu penses que ça peut t'aider, fonce ! Si tu sens que ça ne va pas au moment où elle voudra te faire le toucher, tu pourras toujours lui dire que tu ne veux plus...
Pour ma part, j'ai subi mon premier examen gynéco à l'âge de 17 ans car je voulais prendre la pillule parce que j'avais des règles hyper abondantes et anarchiques (jusqu'à 2 fois par mois). J'ai choisi volontairement le mot "subi" car ça n'a pas été une bonne expérience : c'était chez mon médecin. Il me disait de me détendre mais je vois pas trop comment on peut être détendue à 17 ans dans cette position avec un homme qui vous introduit un spéculum glacé... J'ai refait quelques autres examens gynéco après ce premier mais j'ai jamais trouvé ça agréable. Depuis maintenant une dizaine d'années, j'ai changé de médecin et lorsqu'elle a voulu me faire l'examen pour la première fois, je lui ai dit que j'étais toujours vierge (c'est une femme et j'ai eu moins de honte à lui en parler). Elle ne m'a donc pas fait d'examen car je ne le souhaitais pas. Actuellement, quand je vais la voir pour mon renouvellement de pillule, elle me dit qu'il faudra que je lui dise quand je souhaiterais qu'elle me fasse un frottis. En sortant de chez elle, je me dis que je le demanderais la prochaine fois et que de toutes façons, à ce moment là, avec un peu de chance, j'aurais enfin rencontré quelqu'un avec qui j'aurais sauté le pas... mais à chaque fois je baisse les bras et je reporte à une fois.
Prochain rendez-vous dans moins de deux mois et vu le désert de ma vie sociale, ce sera la même chose...
Smith&smith

Messagede lesboy » Dim 18 Nov 2007 00:51

Je connaissais le toucher rectal mais pas le toucher du doigt.

Il y a un truc équivalent pour les mecs pour apprendre la pénétration?? :D
lesboy
Investi

Messagede Mangaman » Dim 18 Nov 2007 01:17

Ben nous on a pas le problème de savoir être pénétré mais de savoir pénétrer, donc pour être clair : savoir bander ! (oh shoking ! :O)
Et aussi patienter (car avant de pénétrer il faut que la demoiselle soit prête)
Bref, notre entrainement principal c'est la masturbation et la patience.
Dans ces domaines, j'ai pas un entrainement olympique mais au moins division nationale ou L2 ^^

PS : désolé pour ce léger dérapage ;)
Mangaman

Messagede medusa » Lun 19 Nov 2007 19:57

ben moi je reviens du gynéco pour autre chose mais en fait j'ai été moins gênée de lui dire que j'étais vierge, je crois que j'assume plus. il a voulu (bon je donne les détails mais c important) mettre un doigt et j'ai crié tout de suite, il n'a pas insisté mais j'ai commencé à me sentir mal, comme quoi j'étais incapable de me détendre assez pour...enfin vous voyez. rentrée chez moi j'ai voulu me rassurer et j'ai essayé de mettre un doigt puis deux, sans difficulté. ça m'a un peu rassurée, en fait j'ai vu que c'était comme un muscle (en fait C'EST un muscle) qu'il fallait détendre et qui se resserrait au contact d'un corps étranger, mais que je pouvais contrôler par ma volonté,( notamment quand c'est moi qui le fais et que je sais que je ne vais pas me faire mal)
j'ai demandé au gynéco si j'aurais mal aussi pour être tendue comme ça, et il m'a dit qu'il fallait que je sois "excitée comme une puce" (ben voyons 8D )et que le mec en question ne soit pas brutal. (re-ben voyons :boulet: )

m'enfin je veux que ce soit comme quand c'est moi qui le fais! :manga:
medusa
Directeur RH

Messagede medusa » Lun 19 Nov 2007 20:03

ah et il m'a dit un truc: qu'il me félicitait d'être vierge. et pourquoi pas une médaille en chocolat tant qu'on y est??? :D :boulet:
medusa
Directeur RH

Messagede Bonbenbof » Lun 19 Nov 2007 21:13

Ah bon? Ca à le droit de mettre un doigt comme ca un gynéco?

Tu dis que tu as crié, mais il t'a demandé au moins avant de faire ça?

Je suis ptet un peu cru, mais je suis surtout surpris...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

Suivante

Retourner vers Complexes